Home Tests Refroidissement Test comparatif de 48 ventilateurs : un peu d'air frais - Hiper : HFF-2B12S

04

Nov

2008

Test comparatif de 48 ventilateurs : un peu d'air frais - Hiper : HFF-2B12S

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Hiper : HFF-2B12S

hiper1

Introduction :

Revenons sur une marqueplus connue, si Hiper fait beaucoup parler d’elle en ce moment, c’est surtout en partie grâce à leurs alimentations Type R et M, qui ont fait le succès de la marque. 
Des alimentations stables, performantes et silencieuses. Si certains modèles n’ont pas été parfaits, les plus récents, dont le Type M et R2 représentent de très bons choix par leurs stabilités des tensions et leurs faibles nuisances sonores.
Mais Hiper, ce n’est pas que des alimentations, c’est aussi des boitiers, dont le « Osiris » et le « Anubis », nom porté sur la mythologie égyptienne, le design s’inspire d'ailleurs de ce thème.
Etant donné les bons résultats des ventilateurs des alimentations Hiper, nous avons souhaité les inclure parmi les nombreuses autres références. 

Spécification :

La marque ne possède qu’une seule version de ventilateur, sous plusieurs modèles. Le débit d’air reste exactement le même, pareil pour la nuisance sonore, la différence se porte principalement sur le design du ventilateur, il y en aura pour tous les goûts. Ventilateurs réactifs à l’UV, à leds bleues avec les pales chromées ou en transparent, à vous de choisir son apparence, en fonction de l’intérieur de votre boitier.

hiper-specs
Présentation :

hiper3hiper4

Hiper doit bien aimer l’effet chrome et cela se remarque très vite. Les alimentations Type R ont une peinture très brillante et des connecteurs (modulaires) en chrome, la marque n’hésite pas à donner un rendu « flashy » par ses couleurs ou encore son look.
Pour le ventilateur, ils utilisent la même recette, les pales sont de couleur chrome entièrement brillants comme un effet miroir. Ce rendu permet de laisser apparaitre certains effets de lumière avec les leds. Tout est réuni pour plaire aux passionnés de tuning pc.
hiper5
Les 9 pales qui forment le ventilateur sont assez petites, mais très courbées afin de pousser le plus d’air possible. Le contour du ventilateur est entièrement en plastique translucide, il absorbe la lumière des leds et devient bleu très clair avec l’effet de celle-ci.
L’ensemble ne souffre d’aucun défaut, une bonne finition. Le bundle est bien rempli avec un adaptateur 3 pins vers molex et des vis.
Seul point négatif que l’on pourrait reprocher, c’est l’emballage qui n’est pas bien choisi. Pour sortir le ventilateur, il faut découper la boite avec des ciseaux ou un cutter, alors que maintenant toutes les boites s’ouvrent bien plus facilement.
Nuisances sonores :

son
Dés le démarrage du ventilateur en 5V, la nuisance sonore est déjà de 37.8 dB(A), une valeur assez élevée par rapport aux autres ventilateurs, mais qui reste silencieux. En 7V il se veut discret, au même titre que les Noctua, pour citer un exemple. Par contre en 9 et 12V on l’entend, avec presque 50 dB(A), reste à voir les performances, pour savoir si le rapport performance/bruit est bon.

Performances :

temps
Pour les bruits émis, les performances ne sont pas réellement bonnes. On trouve bien mieux sans aucune difficulté. Il lui reste donc son design fort sympathique, mais comme nous l’annonçons dans le bilan, le design des ventilateurs ne rentre pas en compte dans la notation.
hiper-note
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade