Home Tests Refroidissement Test CoolViva Pro Cooler Master - Montage

12

Fév

2007

Test CoolViva Pro Cooler Master - Montage

Écrit par sirius   
Hits

Il est absolument nécessaire de suivre scrupuleusement la notice de montage, sinon vous risquez de passer un bon moment à vous demander pourquoi les tiges ne veulent pas rentrer (bon sang ! ^^).

Tout d'abord il vous faut retirer l'autocollant qui protége la base en cuivre, je ne vous explique pas les conséquences d'un oubli de ce genre tout le monde aura compris.
La base cuivre et sa protectionLe polissage de la base cuivre est correcte
On remarque au passage que la base cuivre est pratiquement saine à part quelques micro rayures sans incidence dans ce cas là, les plus pointilleux poliront légèrement celle-ci pour avoir la conscience tranquille, mais franchement on a déjà vu bien pire !
Démontage des pattes de fixationcoolviva023.jpg
Vient ensuite le montage des pattes de maintient, ce sont les deux jeux de pattes différents qui permettent au CoolViva Pro de s'adapter à la quasi-totalité des cartes graphiques.

Dans notre cas c'est sur une 7600GT Winfast que nous l'avons monté, nous avons donc utilisé (après avoir soigneusement consulté la notice) le deuxième jeu de pattes disponible dans le bundle.

Il suffit simplement de dévisser les deux pattes existentes, puis de remonter les nouvelles.

Les premières servent en effet dans la majorité des cas pour une fixation en quatre points alors que les secondes pour les fixations en deux points.
Les pattes sont en placePose des entretoises
Ci-dessus a gauche les nouvelles pattes sont montées. Viennent ensuite les entretoises, il n'est pas très évident de les visser car elles sont vraiment très fines, on aurait souhaité qu'elles soient dépolies pour une meilleure préhension, vous pouvez tout de même vous aider d'une petite pince mais attention sans forcer, les pas de vis sont très fragiles.



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade