Home Tests Refroidissement Test du GFXChilla de Coolink

26

Mar

2008

Test du GFXChilla de Coolink

Écrit par Myrdhin   
Hits

Coolink est une marque de la société Kolink née en 1996, spécialisée dans le refroidissement. La spécialité maison ce sont les ventilateurs, ils fabriquent d'ailleurs pour d'autres marques, pour certaines très connues en Europe. Mais quand on visite leur site, on s'aperçoit que l'offre en refroidissement processeur, chipset et processeur graphique est très mince. Il semble que Coolink se lance dans la bataille du radiateur air cooling.

Là où côté processeurs la dissipation tend à baisser, du côté des processeurs graphiques il en est tout autrement. De plus, bien souvent les cartes graphiques sont proposées avec des ventirads indécents : bruyants et peu efficaces. Le marché de la "seconde monte" se porte du coup à merveille, et l'offre est pléthorique. Le meilleur cotoie le pire, et l'engouement pour tel ou tel autre ventirad fait et défait les succès. Les fabriquants rivalisent, et certains d'entre-eux sortent des produits vraiment au dessus du lot. Joli challenge pour le GFXChilla.

Après le constat, voici les questions : le GFXChilla est-il efficace? A-t'il un bon rapport qualité/prix? Le montage est-il digne d'un casse-tête chinois? Est-il silencieux?...

 

 

coolink_gfxchilla_1.jpg

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade