Home Tests Refroidissement Test du ventirad Gelid Silent Spirit - Conclusion

03

Déc

2008

Test du ventirad Gelid Silent Spirit - Conclusion

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Conclusion
Le Silent Spirit plein pot

Après le test des ventilateurs du constructeur Gelid qui nous avait peu enchantés par des performances en retrait par rapport aux autres concurrents, le Silent Spirit quant à lui, nous davantage convaincus.
L’écart des températures est assez prononcé comparé à l’Intel box, en idle, la différence est de 2°, mais l’écart se creuse davantage en full, permettant au Silent Spire de prendre le devant de 10° d’avance par rapport a l’Intel Box, des performances tout bonnement très bonnes.

Pour les nuisances sonores, elles peuvent devenir bruyantes lorsque le voltage du processeur est augmenté significativement. Mais, il faut savoir que ce genre de petit radiateur, dont l’utilité est souvent dans des HTPC ou des ordinateurs peu ou pas overclockés se fait discret, et c’est bien le cas de ce Silent Spirit. On peut juste regretter qu’il s’emballe très rapidement dans les RPM au-dessus des 50° pour le processeur de test. Néanmoins, le radiateur laisse la possibilité d’un changement de ventilateur.

Il faut savoir que l’ordinateur n’est jamais aussi fortement sollicité que le fait le bench OCCT, ainsi, en utilisation quotidienne, comme nous avons pu le faire pendant plusieurs jours, le Silent Spirit se révèle être confortable pour ses faibles nuisances sonores, et au final porte bien son nom.

Pour le prix, la qualité est excellente, les performances bonnes, et une nuisance sonore faible en condition quotidienne, on ne peut pas reprocher grand chose à ce petit refroidissement, qui remplit parfaitement les conditions pour être un bon ventirad !

Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques jours, le temps que les magasins d’assembleurs proposent ce Gelid Silent Spirit, au tarif fort abordable d’environ 20 à 25 € TTC.

4.5/5

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade