Home Tests Refroidissement Test DuOrb Thermaltake - Bundle et installation

02

Nov

2007

Test DuOrb Thermaltake - Bundle et installation

Écrit par Icewind   
Hits

 

 

Une fois sortie de son emballage, alors qu’on s’attendait à quelque chose de plus imposant, le Duorb reste très discret et prend peu de place. Il prend exactement la même place en hauteur que le radiateur d’origine NVidia, à savoir 2 slots.

En ce qui concerne le bundle, on trouve le strict minimum nécessaire pour l’installation,
c'est-à-dire le ventirad et les fixations prévues, avec une documentation pour vous aider dans le montage.

On trouve aussi des petits radiateurs en aluminium pour les puces mémoires, ainsi, que le radiateur Heatsink pour les NVidia 8800.
Contrairement à Thermalright qui livre un radiateur plus imposant avec son HR03+ pour le « Heatsink », Thermaltake, nous propose le même radiateur que pour les puces mémoires, mais cela se montre suffisant.

 

Duorb 2 Duorb 3

 

 

Le radiateur est entièrement en cuivre, avec des ailettes très fines, permettant ainsi une meilleure circulation de l’air. On remarque que la base du Thermaltake est plus petite que celle du radiateur d’origine NVidia sur les 8800 GTS/GTX, elle ne recouvre donc pas toute la totalité de l’IHS du GPU.
La surface de la base est plane et bien lisse, sans laisser apparaître de défauts de planéité ou d’imperfection, une très bonne qualité dans l’ensemble.

 

Comme presque tous les radiateurs de carte graphique, Thermaltake équipe son Duorb de deux Heatpipes en cuivre, permettant d’évacuer plus rapidement l’air chaud de la basse jusqu’aux ailettes.

 

Le tout est refroidi par deux ventilateurs de 80 mm, nous verrons un peu plus loin dans cet article si ce choix est judicieux pour les performances et le bruit émis, car bien souvent les ventilateurs 80 mm ne sont pas les plus silencieux.

On remarque d'entrée que les ventilateurs ont les pales légèrement inclinées en courbe, afin de brasser le plus d'air possible. Le débit maximum est de 23.8 CFM pour un ventilateurs, ce qui reste assez peu élevé.

Duorb 4 Duorb 5

D’après les spécifications constructeur, le bruit du ventilo serait de 21 dB/A. Si c’était vrai, le ventilo devrait-être alors silencieux ou rester dans la moyenne. En pleine vitesse (12v), ce n’est absolument pas le cas, les ventilos se font entendre par un souffle fort, mais reste supportable. Comme la plupart des produits de refroidissement ThermalTake, leurs indications sont peu réalistes, à moins que les mesures n'aient été prises en 5V. Néanmoins, nous verrons par la suite, qu’il sera possible de réguler la vitesse des deux ventilos.

 

Les deux ventilos ont 8 leds de couleur bleue, qui donne un bel effet de lumière une fois dans le noir. Cela devrait ravir les fans de tuning ou tout simplement ceux qui recherchent un peu de lumière dans leur tour, sans que cela ne soit trop flashy.

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade