Home Tests Refroidissement Test DuOrb Thermaltake - Les Tests

02

Nov

2007

Test DuOrb Thermaltake - Les Tests

Écrit par Icewind   
Hits

 

Pour cette partie de test, nous avons installé le Duorb de Thermaltake sur une 8800 GTS 320 Mo de marque XFX. Le test est effectué en Idle, la température est prise lors d'une utilisation courante sous Windows, puis en Full lors d'une utilisation intensive de la carte graphique. Nous avons donc fait tourner quelques benchs 3dmark en boucle, le tout avec les ventilos en 5 et 12 Volts.

Configuration de test:
  • Gigabyte P35C DS3R
  • Q6600 d’Intel
  • 3 Go Gskill Pc 6400 PQ
  • 8800 GTS 320 Mo Xfx (Duorb Thermaltake)
  • SCSI 36 Go Compaq U320/15.000 tr.min
Duorb 7
Les températures:

DuOrb Thermaltake

Idle

Full

12 V

41°

47°

5 V

46°

57°

 

 

Une 8800 GTS avec le refroidissement d’origine, s’approche en moyenne des 70° voir un peu plus en full. Une fois le Duorb installé, on passe de 70 à 47°, soit un gain 23° ce qui n’est pas négligeable et 41° en idle.
Les performances sont donc bien présentes, ce nouveau refroidissement permettra de donner un coup de fraicheur à votre 8800 GTS et de pouvoir pousser dans les derniers retranchements votre overclocking et grappiller ainsi encore quelques MHz.

Le son: 

Pour ceux qui recherchent le silence, nous avons effectué aussi le test en 5V, il nous a juste suffit de brancher un adaptateur molex vers un 3 pins, puis de le connecter sur un potentiomètre.

 

Dans l’ensemble nous avons été très satisfaits des performances de ce radiateur, que cela soit en 5 ou 12 Volts.
Avant de réaliser ce test notre 8800 GTS était équipée d’un HR03+ de Thermalright.
Le Thermalright équipé d’un Papst en 92 mm était légèrement devant en terme de performance, mais vraiment pas de grand-chose. Les performances du HR03+ sont certes meilleures et peuvent l’être encore plus en fonction du ventilo choisi, mais le coût d’achat est beaucoup plus élevé et la place qu’il prend est plus importante, selon l’utilisation que vous faites, ce sera à vous de choisir.

 

Nous avons relevé à l’aide d’un sonomètre, le bruit émis par les deux ventilos 80mm du Thermaltake, en 12V (ventilo à pleine vitesse) et en 5V, contrôlé à l’aide d’un potentiomètre.

 

12 Volts

63.9 dB/A

5 Volts

55.6 dB/A

 

Comme la plupart des ventilos Thermaltake, à pleine vitesse le Duorb ne déroge pas à la règle.
En 12V, les deux ventilos de 80 mm tournent à pleine vitesse, et se font entendre par un bruit de souffle, plus bruyant que le ventirad d’origine NVidia. Pour ceux qui recherchent avant tout le silence, il faudra absolument brancher les ventilos du DuOrb sur un potentiomètre.

En 5V, il se fait très discret, tellement que nous l’entendons presque plus.
La connectique Molex ne permet pas de brancher directement le Duorb sur un rhéobus, il faudra connecter une prise rallonge Molex vers un 3 pins, pour pouvoir ensuite contrôler sa vitesse.
Dommage que Thermaltale ne livre pas cet adaptateur avec son refroidissement. Ou alors une prise 3 pins aurait été plus simple.

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade