Home Tests Refroidissement Test ventilateur SCYTHE GentleTyphoon - Les tests dans la pratique

24

Déc

2008

Test ventilateur SCYTHE GentleTyphoon - Les tests dans la pratique

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Les tests dans la pratique


Performant avec des nuisances sonores modérées, c’est le ventilateur que tout le monde recherche, au grand désespoir de ne pas toujours trouver « le refroidissement » qu’il faut.
Les Slipstream ont tellement fait parler d’eux sur la toile, qu’il n’était pas question de les oublier dans notre ancien comparatif de 48 ventilateurs, ou ils ont fait une bonne prestation.
Un an après, Scythe revient sur le devant de la scène, avec cette fois-ci les GentleTyphoon, fabriqué par « SERVO ». Peu de temps après leur annonce à la presse, nous avons reçu les 5 ventilateurs qui composent cette gamme, ils sont donc tous passés sur notre banc de test comme tous les autres !
Nous avons utilisé une configuration HTPC pour les tests, étant donné que le processeur, un E2180, ne chauffe pas énormément pour ce genre de test, afin d’être réalisé confortablement et correctement, nous l’avons overclocké. Ce fût, avec la fréquence de 3GHz et d’un Vcore assez élevés de 1.5V que nous avons effectué le dossier. La configuration a été placée à l’intérieur d’un boitier HTPC, le NSK2480 d’Antec, mais il n’était pas possible de fermer le boitier, à cause du dépassement occasionné par le radiateur CPU Xigmatek. Enfin, pour solliciter le processeur, nous continuons à utiliser OCCT, pendant une séance de 15 minutes de benchs.

Configuration :
  • Abit IN-73HD
  • E2180 @ 3 GHz / 1.5V
  • 2 x 1 Go, A-DATA PC6400
  • 250 Go Samsung Spinpoint
  • X-Spice, KIRA 400Watts.
  • MSI 9400 GT passif.

Pour ce qui concerne les nuisances sonores, elles sont mesurées à l’aide d’un sonomètre, placé à 10cm. Dans ces conditions, nous avons testé les ventilateurs à l’air libre, en 5 et 12V.
GentleTyphoon10



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade