Home Tests Refroidissement Test ventilateur SCYTHE GentleTyphoon - Conclusion

24

Déc

2008

Test ventilateur SCYTHE GentleTyphoon - Conclusion

Écrit par Julien Arrachart   
Hits

Conclusion


Par le fabricant Servo, Scythe s’est tourné vers une nouvelle conception, qui n’est pas sans rappeler un certain mélange de Coolermaster C4R R2 et de Noctua P12 avec quelques nouveautés et diverses optimisations de conception propres à la marque. Si les GentleTyphoon ne sont pas une révolution, les nuisances sonores sont tout de même considérablement réduites.
Un design innovant pour la marque, qui permet d’offrir de bonnes performances avec un niveau de nuisances sonores plus bas ! Les Slipstream étaient déjà une bonne solution, le seul reproche que l’on pouvait leur faire, c’est le bruit émis par les modèles H et SH en 12V, les GentleTyphoon font aussi bien, et sont plus silencieux ! Pour une nouvelle gamme, elle apporte donc sa petite correction qui permet à Scythe de sortir un produit encore meilleur !
Mais si les performances sont très correctes en 12V, malheureusement, ce n’est pas le cas en 5V, ou elles sont en retrait. Une différence trop marquée face au slipstream, pouvant aller de 5 à 8° ! Si la conception du ventilateur permet une bonne ventilation en 12V, elle souffre en 5V et se retrouve désavantagée.
Vous l’aurez compris, Les Gentle Typhoon sont donc un très bon choix, se plaçant devant les Slipstream qui connaissent un bon succès. En revanche, si vous souhaitez réguler vous-mêmes la vitesse de votre ventilateur via un rhéobus, ou un câble directement en 5V, nous vous conseillons de regarder directement dans la gamme Slipstream pour votre choix, qui sera plus apte à vous offrir de meilleures performances dans votre utilisation. Pour ceux qui utilisent leur ventilateur en 12V, il ne restera plus qu’a faire un choix sur le modèle du GentleTyphoon dont le premier démarre à 500rpm et dont le plus rapide atteint les 1850rpm, le choix est large tout comme l’ancienne série.
Une conclusion très positive, sur ces Gentle Typhoon qui font correctement leur travail, pour un tarif qui en pratique devrait être très proche de celui des Slipstream, se situant à environ 9€ TTC à l’unité. C’est donc presque un sans-faute pour Scythe et sa nouvelle série qui ne déçoit pas !

4.5/5

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade