Auteur Sujet: [ACH] cherche 6 ou plus ventilos 120 mm puissants (voir détails dans le mesage)  (Lu 2965 fois)

Hors ligne miki-OC-de-ouf

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
    • CPU: i7-990X et i7-980X (@4.5GHz et +) sur GA-X58A-OC et EVGA Classified 4-Way SLI - en cours : cooling musclé par eau d'un puit
    • CG: MSI - R6950 Twin Frozr III Power Edition-OC

Bonjour,

Peut-être faites-vous des commandes groupées pour avoir des prix ?
Vos conseils seraient les bienvenus. Ci-dessous mon besoin, et je ne recherche pas spécialement le silence.

Je cherche à acheter 6 ou plus (au moins 2 de spare) ventilos
- pour mettre en push ou en pull ou en push-pull (donc 12),
- sur deux radiateurs de 360 mm,
- épaisseur standard des ventilos de 25 mm,
- si possible bleus ou mieux avec trous pour mettre des LEDs de 5mm très forte luminosité UV (donc un petit peu de chaleur quand même à sortir du trou),
- très rapides pour des gros coups de chaleur mais fonctionnant au ralenti encore dans les 5 ou 7 volts par exemple, pour une régul maison,
- très fort flux d'air,
- bien entendu cela va être bruyant mais la machine est dans une autre pièce,
- si silencieux, j'en veux bien quand même !
Un lot, même d'aspect défraîchi, poussiéreux m'irait bien si le prix est assez bas.
Pas de garantie, ni de boite, ni vis, ni rien, ni grille, ni amortisseurs. Du brutal. Mais si livré pour le même prix.
Merci d'avance pour vos réponses.

De préférence ventilos très résistants car ils vont peut-être tourner en ambiance très froide (air au-dessous de 0°) ou très chaude (en premier étage d'une cascade).

miki-OC-de-ouf

Nota + un ventilo pour le haut d'un HAF-X. 200x30 mm

Hors ligne kyonex

• OCT Master
Re : [ACH] cherche 6 ou plus ventilos 120 mm puissants (voir détails dans le mesage)
« Réponse #1 le: vendredi 18 novembre 2011 à 16:40 »
J'ai un ventilos a te proposer, il me semble robuste et il tourne 2000 tour minute. C'est une version OEM sans boite, ni manuel ect. Après je peux pas te dire si il résistera a de haute température ou basse, vue que bien souvent il son en plastique ???.

http://www.scythe-eu.com/en/products/fans/slip-stream-120-mm-slim.html

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/scythe-slip-stream-slim-120mm-sy1212sl12h-49851.html

En bonus une petite video démonstration.

« Modifié: vendredi 18 novembre 2011 à 16:53 par kyonex »
I7 920DO
Rampage 2 Gene
4Giga Corsairs XMS3
SSD Vertex 2 60GB
250GB Caviar Blue
AMD Radeon 270
LEPA 700W B700-MAS Modulaire

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Bon Pied, Bon oeil
Re : [ACH] cherche 6 ou plus ventilos 120 mm puissants (voir détails dans le mesage)
« Réponse #2 le: vendredi 18 novembre 2011 à 17:05 »
en 120mm, je te sussure les DELTA ELECTRONICS 120 mm - FFB 1212 EHE.

J'en ai utilisé un en compet, il turbine à environ 200 CFM ! ( 4000 trs/mn ), par contre, c'est bruyant à ce niveau.
Un pov´ PC boiteux  :o

Hors ligne kyonex

• OCT Master
en 120mm, je te sussure les DELTA ELECTRONICS 120 mm - FFB 1212 EHE.

J'en ai utilisé un en compet, il turbine à environ 200 CFM ! ( 4000 trs/mn ), par contre, c'est bruyant à ce niveau.

:o :o ::)
I7 920DO
Rampage 2 Gene
4Giga Corsairs XMS3
SSD Vertex 2 60GB
250GB Caviar Blue
AMD Radeon 270
LEPA 700W B700-MAS Modulaire

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
    • CPU: i7-990X et i7-980X (@4.5GHz et +) sur GA-X58A-OC et EVGA Classified 4-Way SLI - en cours : cooling musclé par eau d'un puit
Re : [ACH] cherche ventilos 120 mm puissants / pour kyonex et BifrÖst
« Réponse #4 le: vendredi 18 novembre 2011 à 19:18 »
Pour kyonex et BifrÖst

kyonex, ton ventilo à l'air très bien mais il m'en faudrait 6 identiques. Par contre, comme il démarre à 5 volts cela conviendrait.

BifrÖst ton idée est très bonne, effectivement c'est de la rolls, mais comme à l'origine, ils ne sont pas conçus pour de la micro, mais pour de l'industrie, le prix aussi est une bombe. Dans l'industrie tous se gavent.
Et ayant mis 2 rads de 360, ils m'en faut 6 en tout. Je vais me mettre sur le sentier de la guerre.
Les 4000 trs/mn ne sont pas un problème et l'absence de connecteur molex non plus. Car ils tourneront en temps normal dans les 2000 trs/mn et j'aurai de la marge en cas de chauffe. Pas de pb de connecteur puisque je fais ma propre régulation.
Mais je vois un prix de 32 euros l'unité (pour 6, cela va faire cher pour cette année).
Je vais creuser la spec. Et tacher de savoir son bruit à 2000 trs/mn. Si il montait à 4000, c'est qu'il y aurait urgence ! donc peu importe le bruit à 4000.

Merci à tous deux.

Hors ligne Vanzan

• OCT posteur
  • **
    • CPU: Core i7 950
    • CG: Sli Asus GTX 460
Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, du moins au niveau des caps de flux d´air ou pression statique mais je vends un pack de 6 ventilateurs Scythe Gentletyphoon 1850RPM a 30€. Ils tablent a environ 2mmH20 de pression statique pour un bruit d´environ 28dB, bruit sourd donc supportable. Bref jusqu´a maintenant je les avais en Push/Pull sur mon Xchanger 360, ca évacuait du tonnerre. A toi de voir ^^

Apres niveau esthétique.....Monture noire ventilo gris, tout simplement. Apres y´a la possibilité de repeindre  :D
''Fais le...ou ne le fais pas ! Mais il n´y a pas d´essai...'' - Maitre Yoda  :icon_biggrin:

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet

POUR VANZAN

Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, du moins au niveau des caps de flux d´air ou pression statique mais je vends un pack de 6 ventilateurs Scythe Gentletyphoon 1850RPM a 30€. Ils tablent a environ 2mmH20 de pression statique pour un bruit d´environ 28dB, bruit sourd donc supportable. Bref jusqu´a maintenant je les avais en Push/Pull sur mon Xchanger 360, ca évacuait du tonnerre. A toi de voir ^^
Apres niveau esthétique.....Monture noire ventilo gris, tout simplement. Apres y´a la possibilité de repeindre  :D

Bonjour Vanzan,
Il y a du avoir un problème car je reçois ton message avec beaucoup de retard.
Tu dis 6 ventilateurs Scythe Gentletyphoon 1850RPM a 30€ le pack.
Peux-tu vérifier que nous parlons bien des mêmes : des D1225C12B5AP-15.
1,850 rpm: 0.083 A - 28 dBA - 98 m³/h
(caractéristiques sur url: http://www.scythe-eu.com/en/products/fans/gentle-typhoon-120-mm.html
Si c'est le cas, je suis intéressé.
Peux-tu confirmer que c'est bien ce modèle.
Bien sur, il ne faut pas qu'ils soient usés.
Si oui, fais-moi parvenir un MP avec tes coordonnées pour t'envoyer un chèque.
Double aussi avec un email pour être certain que je reçois bien tout.
Merci d'avance.
A+

Hors ligne Vanzan

• OCT posteur
  • **
    • CPU: Core i7 950
    • CG: Sli Asus GTX 460
Bonjour miki,

Je te confirme il s´agit bien de ce modele en 6 exemplaires. Ils sont encore montés sur mon X-changer 360 a la maison. Excellent état, achetés le 14/02/2011 déballés uniquement lors du montage environ un mois apres l´achat. Normalement je devrais encore posséder les boites d´origine quelque part  ^^

Donc si tu es intéressé je dois juste te prévenir comme je l´ai fait sur mon topic de vente que je ne serai en France que le 24 décembre. Si tu as la patience nous pourrons conclure la transaction juste apres Noel. Donc je ne pense pas qu´envoyer ton cheque de suite soit la meilleure idée sauf extreme confiance  ;D
Je ne pourrai de toute facon pas l´encaisser avant mon retour.

Je t´envoie néanmoins mes coordonnées par MP et mail pour plus tard.
''Fais le...ou ne le fais pas ! Mais il n´y a pas d´essai...'' - Maitre Yoda  :icon_biggrin:

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
Bonjour miki,

Je te confirme il s'agit bien de ce modèle en 6 exemplaires. Ils sont encore montés sur mon X-changer 360 a la maison. Excellent état, achetés le 14/02/2011 déballés uniquement lors du montage environ un mois après l'achat. Normalement je devrais encore posséder les boites d'origine quelque part  ^^

Donc si tu es intéressé je dois juste te prévenir comme je l'ai fait sur mon topic de vente que je ne serai en France que le 24 décembre. Si tu as la patience nous pourrons conclure la transaction juste après Noël. Donc je ne pense pas qu'envoyer ton chèque de suite soit la meilleure idée sauf extrême confiance  ;D
Je ne pourrai de toute façon pas l'encaisser avant mon retour.

Je t'envoie néanmoins mes coordonnées par MP et mail pour plus tard.

Bonjour Vanzan,
C'est vrai que cela va faire tard, mais comme j'ai un tas d'autres ventilos sous la main, je vais les mettre en attendant.
Je vais rester au-dessous des 5 GHz d'ici le 24 Décembre.
Donc je maintiens le deal :

6 ventilateurs Scythe Gentletyphoon 1850RPM a 30€ le pack. D1225C12B5AP-15. 1,850 rpm: 0.083 A - 28 dBA - 98 m³/h
(caractéristiques sur url: http://www.scythe-eu.com/en/products/fans/gentle-typhoon-120-mm.html)

Je ne te fais pas partir le chèque maintenant, non pas pour une question de confiance, mais pour éviter qu'il ne traîne dans la nature, vers le 22 ou 24 tu me mets un MP pour que je le fasse partir.

A+
miki-OC-de-ouf