Forum OCTeam

Hardware => Cartes Graphiques => Cartes AMD => Discussion démarrée par: sirius le lundi 07 décembre 2009 à 13:53

Titre: Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le lundi 07 décembre 2009 à 13:53
Topic unique dédié au support de l'article: PhysX patch mod AMD ATI : ça marche ! (http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/hardware/physx-patch-mod-amd-ati-ca-marche--200910071414.html)

Vos questions, vos avis, vos tests et vos réponses.
Tout se passe ici.
Titre: Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Yoda le lundi 07 décembre 2009 à 17:39
Bonjour tout le monde
je vais ré-expliqué mon petit souci, j'ai installé une 5870 avec une 8800GT comme indiqué dans votre article (ne possédant qu'un seul port vga sur mon écran, j'ai donc laissé le cable provenant de la 8800GT avec un bouchon de sortie et cela fonctionne visiblement) cependant je n'ai pas réussi à obtenir les mm effets que vous dans Batman Arkham Asylum,j'ai également vérifié que toutes les options graphique soit activée (il s'agit bien de l'option "anticrén.-multi-échant.nvidia(tm)"? cette option reste bloquée sur "nvidia(tm) 8000+ requis" et je ne peut pas changer)je voulais donc savoir si mon rendu PhysX était bien activé? j'ai essayé de lancer le programme que m'a proposé Squallunix (StarTalesBenchmark) mais il refuse de se laissé... je voulais donc avoir votre avis.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le lundi 07 décembre 2009 à 21:30
salut yoda

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

concernant ton problème je ne peux malheureusement pas tester avec un bouchon de sortie (qui selon moi serait le problème) car je n'ai plus le matériel qui m'a servis pour le test, et ma mobale est partie en sav car elle avait un défaut.

je reçois bientôt ma nouvelle carte et je t'assure de faire le nécessaire pour vérifier tout ça dès que possible.

mais je vais quand même essayer de t'aiguiller.

donc tu me reprend si je me trompe.

tu as mis ta carte Nvidia sur ta mobale et tu as bouché la sortie du cable avec... un bouchon de sortie.

comment as tu installé le patch?

je ne sais pas si tu as suivis la bonne démarche mais désinstalle tout tes pilotes Nvidia et redémarre.

ensuite réinstalle les pilotes, chope lesforceware 191.07 qui on servis pour le test dans les archives Nvidia comme ça tu es sur qu'ils sont ok( dans ta version 32 ou 64 bit bien sûr).

installe les et ne redémarre pas, utilise le patch dans sa version intégrale et non en version Lite, car la version complète est même recommandé et préféré par le concepteur lui même.

une fois installé ne cherche pas a vérifier les paramètres physx tout de suite mais redémarre.

une fois que tu a redémaré tu vas dans les propriétés physx tu vérifie qu'il est bien sur "Activé" comme dans le screen de l'article.

et la normalement tout est ok pour tester un benchmark comme StarTalesbenchmark par exemple.

tu possède une 8800 GT 256 Mo? c'est pourtant bon normalement, même si 256 Mo est le minimum autorisé pour profité des effets physx car les pilotes détecte immédiatement la quantité de mémoire dédié pour la compatibilité.

le fait que tu dise que l'option anticrenelage avec option physx de batman est bloqué sur 8800+ et que ne puisse pas changer ça n'est pas normal, ainsi que le fait que tu ne puisse pas lancer le benchmark de la démo technique Nvidia.

ça veut tout simplement dire que l'opération a échoué.

je ne peus malheureusement pas t'aider plus que ça... des que mon materiel est de retours je fais des test avec des screens.
d'ailleurs si tu pouvais m'en faire  ce serait vachement plus simple.

ça nous permettra de regarder toute les étapes que tu a faite pour l'installation et voir les messages d'erreur sous les demo nvidia et le panneaux de config de batman.


fait nous des screens si tu peux , du panneau de config physx, des demo technique et de batman et de ta procédure d'installation du patch. :)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Yoda le mardi 08 décembre 2009 à 13:26
Bonjour tout le monde

Pas la peine de t'excuser, c'est déjà extrêmement sympathique de votre part d'essayer de résoudre mon prob !!!
alors après vérification, effectivement il semblerais que la carte nVidia n'envoie pas de signal, j'ai essayer en branchant un autre écran et rien ne s'est affiché...
j'utilisais bien le patch complet, la version 1.02 fournie dans l'article et mon driver nVidia est le 191.07 et catalyst 9.11 (cependant j'vais devoir retourner sous le 9.10 car il y a des problèmes de textures sous certains jeu notamment Borderlands et le fait de revenir à CCC 9.10 corrige le problème).
Ce que j'ai fait pour l'installation, c'est tout d'abord installer la 5870, reboot et ensuite la 8800GT avec les drivers 191.07 puis le patch avant de redémarrer, une fois de retour sur le bureau j'ai activé l'affichage étendu et j'suis aller dans le panneau nVidia pour activer le rendu PhysX. (j'essayerais de poster des photos lors de l'installation dans la journée). par contre je voulais savoir si en branchant la carte nVidia sur la carte ATI cela fonctionnais vraiment comme indiqué par GT3148 dans l'article et si du coup les démarches à suivre sont les mm (càd bureau étendu etc...).

Merci beaucoup à vous tous!!!
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le mardi 08 décembre 2009 à 16:39
alors après vérification, effectivement il semblerais que la carte nVidia n'envoie pas de signal, j'ai essayer en branchant un autre écran et rien ne s'est affiché...

Salut Yoda

alors pour commencer enlève ta carte graphqie ATI et teste ta carte Nvidia seule pour voir si elle n'est pas HS, car ce n'est pas normal que tu ne reçoive pas de signal.

Ensuite concernant ce que GT3148 à dit, à savoir brancher le cable de la carte Nvidia sur la carte ATI, bha c'est tout simplement le même principe que le bouchon... sauf que je ne te recommande pas de le faire... on ne sait pas quels effets ça peut avoir sur du long terme.

question bête, tu utilise une version 32 ou 64 bits de windows 7? donc vérifie la version du patch que tu a installé.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Yoda le mercredi 09 décembre 2009 à 17:18
bonjour tout le monde

Bon j'ai ré-installé windows7 x64 sur un autre DD sinon, pour le fait que la 8800 n'envoyait pas de signal bah.... c'est entièrement due à ma bêtise, j'avais connecté le cable au mauvais port DVI...donc j'ai effectivement un bureau étendu qui fonctionne, patch 64 bits installé et rendu physX activé mais toujours aucun changement dans Batman Arkham Asylum et impossible de lancer les démos fournies par nVidia pour tester le rendu. J'me demande donc si en fait ma carte est assez puissante pour réellement géré ce rendu, c'est une Leadtek 8800GT avec 256Mo de DDR3 il me semble, et comme j'ai pu voir un peu partout que c'était 512Mo qui était utilisé j'commence à me posé des question...la photo montre l'erreur qui s'affiche lorsque je lance StarTales. j'vais recommencer la manip histoire de voir mais visiblement il n'y a aucun changement...
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Yoda le jeudi 10 décembre 2009 à 01:49
re tout le monde

bon alors j'ai trouvé la solution, mon problème ne venait pas du rendu PhysX qui n'était pas activé mais... du jeu, après avoir appliqué le patch 1.1 de Batman Arkham Asylum, le problème a été résolu et j'ai pu accédé aux option PhysX dans le menu et tout fonctionne (ma carte est effectivement trop peu puissante pour lancé l'option en élevé mais le rendu est quand mm bien sympas). Par contre je ne peut toujours pas lancé les benchmark nVidia comme StarTales ou Cryostasis, j'ai une erreur lors du lancement (celle du mess précédent) mais lorsque l'installation de ces benchmark se finie, il me dit qu'il faudrais faire une MAJ de .NET Framework, est-ce que mon souci pourrait venir de ça?

En tout cas, merci à toi Squallunix pour ta patiente !!!
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le jeudi 10 décembre 2009 à 08:24
salut yoda

en effet installe le .NET framework car ça empêche de lancercertains benchmark comme 3D mark s'il n'est pas installé.

aprés si tu a réussis a installer 3D mark c'est qu'il est installé ^^

ta carte serait en cause en effet, sachant que 256 Mo est le strict minium requis sur une geforce pour gérer les effets physx.
je me suis renseigné et tu n'est pas le seul a avoir eu des problème avec ce type de carte.

les PPU agiea physx n'ont pas besoin de plus de 128Mo de mémoire pour etre fonctionnel dans tout les benchmark contrairement au géforce a cause de l'implémentation de physx dans cuda, mais sont complètement dépassé ceci-dit.

ton installation était donc bonne  ;D
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mardi 15 décembre 2009 à 01:52
salut

bon alors j'ai trouvé la solution, mon problème ne venait pas du rendu PhysX qui n'était pas activé mais... du jeu, après avoir appliqué le patch 1.1 de Batman Arkham Asylum, le problème a été résolu et j'ai pu accédé aux option PhysX dans le menu et tout fonctionne (ma carte est effectivement trop peu puissante pour lancé l'option en élevé mais le rendu est quand mm bien sympas).

quelque chose me surprend , l'ami avec qui j'ai fait son montage . On a couplé une HD4890 et une 8600 GTS , la demo de batman passait avec tout les détails graphique a fond ainsi que physx sur élevé ! je pourrais lui redemandé confirmation , mais bizarre !
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Yoda le mardi 15 décembre 2009 à 17:01
Bonjour tout le monde.

J'ai une Geforce 8800GT avec 256Mo de ram, ce qui est, comme l'a confirmé Squallunix, le minimum pour faire fonctionner le rendu PhysX, je me suis rendu compte qu'en baissant la résolution d'écran à 1440*900 ( en 1680*1050 ça passe mais le rendu fini par planter, les papiers au sols finissent par rester en l'air...) je pouvais activé le rendu en élevé (en 1920*1080 je peux uniquement le lancé en normal mais pareil, ça fini par planter). C'est quelle 8600GTS que ton ami possède, que je sache si ma 8800GT est bonne pour le placard ou si c'est normal. (Si elle est bonne pour le placard je compte prendre une GTS250 ou 220 pour voir le changement, en espérant bien sûr que d'autre jeux utiliseront le rendu PhysX lol ).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mardi 15 décembre 2009 à 17:48
celle ci

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg686.imageshack.us%2Fimg686%2F8823%2F8600passivemsioe138383.th.jpg&hash=0db90d7aee77074fd47778c1f2d2e2a6) (http://img686.imageshack.us/i/8600passivemsioe138383.jpg/)

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg192.imageshack.us%2Fimg192%2F5995%2Fnx8600gtst2d256ezdos.th.jpg&hash=2189ed511680a3c00b950d31ab0cc4d2) (http://img192.imageshack.us/i/nx8600gtst2d256ezdos.jpg/)

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg138.imageshack.us%2Fimg138%2F2711%2Fdscf0172g.th.jpg&hash=37155df694f4e9c55c942315583436d4) (http://img138.imageshack.us/i/dscf0172g.jpg/)

mais je pense aussi que le PB est autre car moi avec ma 8200 j'avais des chutes importante de FPS a certain moment de la demo (surtout le dernier passage ) mais aucun des PB que toi tu rencontre !  par contre je confirme pas pour ta CG que se sois vraiment elle la cause du PB !

il est clair que je suis avec un chipset et 2 CG nvidia , mais sa passe chez le pote ( HD4890 + 8600GTS photo ) et comme sur la vidéo de octeam !
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le mercredi 16 décembre 2009 à 12:38
salut yoda

Si tu compte changer de carte graphique pour en dédier une à physx ne prend pas de gt220... autant garder ta 8800 gt dans ce cas.
Une GTS 250 c'est bien pour physx (même pour pas mal de jeux d'ailleur) c'est en gros une 9800GTX+ qui 'elle même est plus ou moins un renommage de la bonne vielle 8800 Ultra de l'époque si on peut dire.

Donc trés bien pour physx voir même trop :) mais pour l'instant vus le nombre de jeux qui en tire profit donc je doute qu'acheter une carte graphique dédiée soit une bonne affaire...  garde ta 8800 GT 256 en attendant et par rapport au jeux qui sortiront la tu pourra te décider.

Par contre fait des screens de l'installation du patch si c'est possible stp et ce étapes par étapes.

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 16 décembre 2009 à 13:11
je suis du même avis , sa sert a rien d 'acheter exprès pour ca , tu le fait que si tu peu récupéré une carte qui te le permet  !

le pote on la fait car il avait la Nvidia sous le coude , et moi le 1er j'irais pas acheter une autre carte et changer la CM juste pour cryostasis ou batman ...

et + 1 pour les screen d'installation aussi ...

Edit : je viens de tester la demo jouable de cryostasis , hormis le fait que je n'aime pas du tout ( ca ne regarde que moi ) ,  les paramètres physx fonctionne a fond sur la 8200 , pour se qui est des détails graphique sur la 9600 GT j'ai tout mis a fond j'ai eu quelque légère saccade sa se stabilise c'est mieux quand je retire des détails ( même sur le plan visuel , se qui rejoins les remarques de certain test ) mais vue que j'ai pas aimé le jeu j'ai pas persisté !

donc a comparaison ta CG est assez véloce ...

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Yoda le mardi 22 décembre 2009 à 18:33
Re tout le monde

Tout d'abord, excusez-moi pour avoir mis autant de tps à répondre...
alors, ce que j'ai fait, c'est installé les drivers nVidia, installé le patch(je l'ai lancé 3x pour être sûr) et ensuite redémarré.
Après reboot, j'ai activé le bureau étendue (ne possédant toujours qu'une seule entré VGA sur mon écran j'ai donc laissé un bouchon de sortie sur le câble provenant de la 8800GT) et j'ai ensuite activé le rendu PhysX, maintenant disponible dans le panneau de configuration, via le panneau de contrôle nVidia.
Tout semble fonctionner mais j'ai toujours mon souci avec les démos nVidia et pour lancer Batman Arkham Asylum avec le rendu en élevé en 190*1080 (ça passe en 1680*1050 cependant).

Pour ce qui est de la carte graphique, vous avez entièrement raison, j'me suis emballé un peu vite je pense, surtout quand on voit le nombre de jeux pouvant utiliser le rendu... donc j'pense que j'vais garder ma 8800GT^^, en espérant que d'autre développeurs choisissent de l'utiliser (et que nVidia arrête de se la jouer perso^^)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Farsight43 le vendredi 08 janvier 2010 à 00:10
Bonjour tout le monde,



Probléme résolu, j'avais mal patché les fichiers.



Voilà j'ai un probléme. J'installe exactement comme dans le tuto et ensuite je redémarre aprés avoir appliqué le patch. Je lance le panneau nvidia et je n'ai pas l'option Physx qui apparait.

Mon systéme:

 ASUSTeK P5E WS Professional (Intel X38 Express)
 Sapphire Radeon HD 4890 OC
 Gainward GeForce GT 240
Windows 7 Ultimate 64 bits.


Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: darksystem le mardi 12 janvier 2010 à 21:50
Bonjour, je viens d'acheter une HD5850 mais j'ai encore une 8800gt. J'aurai donc quelques questions à vous poser.

Pour la physx je me demandais si il serait plus intéressant d'utiliser ma 8800gt ou une carte qui consommerai moins comme une 9500gt. J'aimerai donc savoir si la puissance gpu et la ram intervient dans le "décodage" de la physx et dans quels proportions.


Quelqu'uns aurait-il un test de "décodage" physx entre une 275gtx 8800gt et 9500gt par exemple ? merci d'avance.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 13 janvier 2010 à 05:28
salut

alors oui certain élément de réponse ont été donné ! le physx a besoin d'un PPU dédié avec 128 MO de RAM , donc une geforce 8 ou supérieur fait l'affaire sauf qu'il faut minimum 256 MO de RAM car on utilise le physx a l'aide de CUDA !

suivant les jeux les effets physx sont plus ou moins nombreux et par conséquent on a besoin d'un GPU plus ou moins véloce !

lorsqu'il s'agit de jeu ou il y a que des formes 3D qui rebondissent dans l'espace ( bloc de pierre ou mur qui s'écroule ) EX: gears of war , MOH Airborne , NFS shift , terminator salvation , age of empire 3 , une simple geforce 8200 fait l'affaire moyennant de dédier les graphismes sur une autre carte et de lui laissé que le physx

si on prend l'exemple de jeu avec plus d'objet en mouvement a l'écran avec des mouvements de drapeau dans le vent ou qui se déchire sous les impacts , ou de la fumé qui contourne et s'écarte bien autour du personnage on a plus de mouvement d'élément a travailler , donc on doit passer sur un GPU plus véloce sous peine d'avoir des chutes de FPS importante et ralentissement , EX: mirror's Edge , criostasis , batman arkham asylum !

il faut savoir que la on parle de véritable effet physx lorsque tout est cumulé , pour se qui est du 1er exemple il ne s'agit ni plus ni moins de soulager le processeur car on peu obtenir la même chose avec le processeur et le moteur physics qui est une fonction de directX il me semble ( et peu être bien le 10 ) se qui est tres utilisé par les crysis !

batman étant un des jeux utilisant au mieux le physx je t'assure que sur une 9600 GT ( une vrai , pas celle avec 1 GO de RAM et des fréquences inférieur comme on peu voir ) le jeu avec les détails graphique et le physx a fond ( en 1680x1050 sans filtrage AA ) tourne correctement !

donc pour coupler avec une RADEON pour le moment un 8600GTS suffit largement , peu être même une 8600 GT ou 9500 GT mais je ne le confirme pas ! Dans ton cas une 5850 et une 8800GT est un très bon couplage moyennant d'utiliser le forceware 191.07 et mettre a jour le pack physx en utilisant le patch de se sujet !

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: duredhel le mercredi 13 janvier 2010 à 10:36
Bonjour,

Je viens de commander une 5870 pour remplacer ma vénérable 8800 ultra... que je pensais revendre mais à lire ce forum je me demande si je ne ferai pas mieux de la garder pour faire du PhysX et du CUDA (même si se taper la conso d'une Ultra juste pour CUDA...)

Pour l'instant mon Ultra est branchée sur mon moniteur et ma télé (convertisseur DVI/HDMI). A priori je comptais brancher ma future 5870 de la même façon mais dans le tuto il est dit que je dois brancher la geforce sur mon moniteur (qui possède 2 entrées). Cela va-t-il poser problème ?
Ou alors devrais-je plutôt brancher mon moniteur sur l'ati et la télé sur la nvidia ? ça se passe comment avec Win7 si je fais ça ?
Sinon, j'ai lu qu'on pouvais utiliser un bouchon de sortie sur la geforce. kesako ?? j'ai regardé sur google mais je ne vois pas ce que c'est ni comment s'en procurer un...

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: mantras le mercredi 13 janvier 2010 à 10:42
Bonjour voila j'ai fait le test hier avec mon pc une XFX-5870 et Une Nvidia - 9800 et sa marche le rendu physic-x (une fois activé) et magnifique. le seul truc :S ses que ceux si ram :'( je veut dire au moment du calcul physic-x l'image se met a sacadé
se que je trouve dommage enfin mon windows et pourrit XD viendrait peut etre de la aussi ^^
MDR
Ou des driver 165.xx malgré que la derniere version du mod soit normalement compatible??
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 13 janvier 2010 à 10:49
baaah

essaye  avec les 191.07 de la même manière , car je me demande bien comment sa arrivé a se mettre en route avec des 165.XX
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: mantras le mercredi 13 janvier 2010 à 11:28
baaah

essaye  avec les 191.07 de la même manière , car je me demande bien comment sa arrivé a se mettre en route avec des 165.XX
il y a eu une mise a jour du patch Version : 1.02 et il est mis que celui ci fonctionne avec les driver 165 :S
enfin je retesterai dans la journée je pense je vais voir ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: leonkennedy le mercredi 13 janvier 2010 à 19:57
Bonjour a tous!

Je suis tout nouveau ici et voici mes questions:

Je possede actuellemet une GTX 295 O/C et une GTX 250 O/C pour gerer la PhysX en eleve dans les jeux sans que ça rame trop.
Voila, j'ai vendue ma GTX 295 et je me suis commande une HD 5970.

Je ne desire pas perdre le PhysX dans les jeux, donc je garde ma GTS 250 qui me servira a ça.

Je voulais donc savoir que dois je faire des que je receverai ma HD 5970?

Merci beaucoup de m'aiguiller

Cordialement
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: darksystem le jeudi 14 janvier 2010 à 00:22
salut

alors oui certain élément de réponse ont été donné ! le physx a besoin d'un PPU dédié avec 128 MO de RAM , donc une geforce 8 ou supérieur fait l'affaire sauf qu'il faut minimum 256 MO de RAM car on utilise le physx a l'aide de CUDA !

suivant les jeux les effets physx sont plus ou moins nombreux et par conséquent on a besoin d'un GPU plus ou moins véloce !

lorsqu'il s'agit de jeu ou il y a que des formes 3D qui rebondissent dans l'espace ( bloc de pierre ou mur qui s'écroule ) EX: gears of war , MOH Airborne , NFS shift , terminator salvation , age of empire 3 , une simple geforce 8200 fait l'affaire moyennant de dédier les graphismes sur une autre carte et de lui laissé que le physx

si on prend l'exemple de jeu avec plus d'objet en mouvement a l'écran avec des mouvements de drapeau dans le vent ou qui se déchire sous les impacts , ou de la fumé qui contourne et s'écarte bien autour du personnage on a plus de mouvement d'élément a travailler , donc on doit passer sur un GPU plus véloce sous peine d'avoir des chutes de FPS importante et ralentissement , EX: mirror's Edge , criostasis , batman arkham asylum !

il faut savoir que la on parle de véritable effet physx lorsque tout est cumulé , pour se qui est du 1er exemple il ne s'agit ni plus ni moins de soulager le processeur car on peu obtenir la même chose avec le processeur et le moteur physics qui est une fonction de directX il me semble ( et peu être bien le 10 ) se qui est tres utilisé par les crysis !

batman étant un des jeux utilisant au mieux le physx je t'assure que sur une 9600 GT ( une vrai , pas celle avec 1 GO de RAM et des fréquences inférieur comme on peu voir ) le jeu avec les détails graphique et le physx a fond ( en 1680x1050 sans filtrage AA ) tourne correctement !

donc pour coupler avec une RADEON pour le moment un 8600GTS suffit largement , peu être même une 8600 GT ou 9500 GT mais je ne le confirme pas ! Dans ton cas une 5850 et une 8800GT est un très bon couplage moyennant d'utiliser le forceware 191.07 et mettre a jour le pack physx en utilisant le patch de se sujet !

Merci pour ta réponse, je testerai avec la 8800gt dès que je trouverai un adaptateur molex--> pcie 6pins. D'ailleurs est-ce que 680w suffira pour faire tourner le pc avec la 8800gt en plus ? je tourne avec un I7 920, 6gb de ram, 2 hdd une HD5850 et + la 8800gt.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le jeudi 14 janvier 2010 à 00:33
réponse oui ,sauf avec une alim en mousse du genre Advance , heden , acomax et tout autre marque a dormir debout a pas chère dans les boutiques pro !

si tu a du antec , corsair , be-quiet , thermatalke etc c'est bon !
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: darksystem le jeudi 14 janvier 2010 à 00:45
réponse oui ,sauf avec une alim en mousse du genre Advance , heden , acomax et tout autre marque a dormir debout a pas chère dans les boutiques pro !

si tu a du antec , corsair , be-quiet , thermatalke etc c'est bon !

Cela devrait fonctionner, c'est une Hiper. C'est pas ce qui a de mieux mais comme je l'ai gagné à un concours je ne vais pas m'en plaindre surtout qu'elle possède un hub usb très pratique. Je vais voir si dans les magasins par chez moi je peux avoir un adaptateur car payer 15€ pour sa sur materiel.net cela me ferait mal.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le jeudi 14 janvier 2010 à 00:56
mouarf c'est de la mousse  :'( tu fait prendre un grand risque a ton beau matériel ! elle indique quoi sur l'étiquette , le détail des rails ? ta la référence exact ?
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: darksystem le jeudi 14 janvier 2010 à 03:02
mouarf c'est de la mousse  :'( tu fait prendre un grand risque a ton beau matériel ! elle indique quoi sur l'étiquette , le détail des rails ? ta la référence exact ?

Voici un test, je suis entrain de le lire.

http://www.nokytech.net/hiper_mkii_680w-1184-1190-d-p.html (http://www.nokytech.net/hiper_mkii_680w-1184-1190-d-p.html)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le jeudi 14 janvier 2010 à 07:37
ou ca ?   ???


EDIT :  oui ben c'est pas ca je doit confondre avec autre chose alors niveau marque ou alors ils se sont grandement amélioré  , attend d'autre avis !
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: duredhel le lundi 18 janvier 2010 à 00:14
Bonjour,

Je viens de commander une 5870 pour remplacer ma vénérable 8800 ultra... que je pensais revendre mais à lire ce forum je me demande si je ne ferai pas mieux de la garder pour faire du PhysX et du CUDA (même si se taper la conso d'une Ultra juste pour CUDA...)

Pour l'instant mon Ultra est branchée sur mon moniteur et ma télé (convertisseur DVI/HDMI). A priori je comptais brancher ma future 5870 de la même façon mais dans le tuto il est dit que je dois brancher la geforce sur mon moniteur (qui possède 2 entrées). Cela va-t-il poser problème ?
Ou alors devrais-je plutôt brancher mon moniteur sur l'ati et la télé sur la nvidia ? ça se passe comment avec Win7 si je fais ça ?
Sinon, j'ai lu qu'on pouvais utiliser un bouchon de sortie sur la geforce. kesako ?? j'ai regardé sur google mais je ne vois pas ce que c'est ni comment s'en procurer un...

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

Bon ben je réponds à ma propre question...  :P
si vous avez 2 moniteurs ou si comme moi la télé lcd n'est pas trop loin du pc, alors branchez une carte sur chaque écran.
ensuite passez en mode étendu et hop c'est bon ça marche  :)
seul désavantage de la technique: le mode clone ne fonctionne plus car les 2 écrans doivent être sur la même carte pour que ça marche

Reste plus qu'à trouver le fameux bouchon de sortie pour le cas où je voudrais vraiment utiliser le mode clone... Je me sens vraiment très con mais c'est quoi ce bouchon de sortie ???
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: darksystem le lundi 18 janvier 2010 à 08:50
+1 pour la question ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: darksystem le lundi 18 janvier 2010 à 19:03
J'ai mis ma HD 5850 avec driver installé + la 8800gt sans driver tout es ok. J'installe les forceware 191, je veux patcher avant de redémarrer, je ne peux pas car les fichiers ne sont pas accessibles et je ne peux pas les virer avec le gestionnaire des taches. On peut m'aider ?

edit: j'ai redémarré en mode sans échec pour patcher et les fichiers étaient introuvables, cela n'a pas marché.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Max le dimanche 31 janvier 2010 à 00:08
Bonjour à tous j'ai acheté une HD 5970 et il me reste ma vieille 8800 gtx je voulais poser quelques questions

Déjà ma HD 5970 étant tres grande j'ai du la mettre sur le dernier port PCI express de ma carte mère ( le 3ème ) ma carte mère est une EVGA 690i FTW  donc ma carte Nvidia sera au premier port PCI express car elle est plus petite

ce petit résumé me pousse a vous demander si le patch marchera quand même et est que le fait de mettre les dernier driver Nvidia gêneront le patch ?

merci par avance de vos réponses
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Max le dimanche 31 janvier 2010 à 16:54
désolé de le mettre mais Up pour ma question merci beaucoup :)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: duredhel le dimanche 31 janvier 2010 à 17:18
pas de raison pour que le patch ne marche pas, pour ce qui est de ton histoire de port PCIe c'est plutôt une question de réglage bios pour être sûr que ta 5970 soit la carte principale.
par rapport à la dernière version honnêtement je ne sais pas, le mieux c'est encore d'essayer  ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: leonkennedy le lundi 01 février 2010 à 17:21
Bonjour!

J'aurai voulu savoir si les pilotes beta 196.34 de chez Nvidia (les pilotes corrigeant le bug des logiciels d'overclocking) etais compatible avec le PhysX Patch Mod 1.2
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: duredhel le lundi 01 février 2010 à 20:42
je n'en sais rien, essaies c'est encore le plus simple
mais bon si tu as déjà un driver où ça marche, je ne vois pas trop l'intéret... je me trompe peut-être mais je ne vois pas l'intérêt profond d'overclocker une carte qui ne servira qu'à physix, je doute que cette techno soit si méchante que ça pour le matos...  ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le lundi 01 février 2010 à 21:00
aucun intérêt effectivement , de plus je veut pas dire mais depuis les 191.07 Nvidia nous sort des forceware plus ou moins buger , je fait allusion  a certaine perte de performance sous crysis (warhead ) et de nombreux bug qui viennent  se rajouter sur ses jeux avec le 196 justement en plus du reste

pour la question de l'OC effectivement je me suis rendu compte que je ne pouvait plus accéder au réglage des fréquence sous ntune avec cette version , si c'est sa la solution pour contrer un éventuel bug et bien ....  :angel:

je suis vite revenu au 190.62  ;D

quand au jeu "terminator salvation " je cherche toujours les effets physx  :o :P
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le mercredi 03 février 2010 à 20:38
Bonjour,

J'ai voulu tester ce type d'installation pour recycler ma 8800 GTS et la coupler avec ma Ati 5870

Seul soucis c'est que vue le rad de ma nvidia, je doit la brancher sur le 3eme port pci espress et ma ati sur le premier pci express comme ca doit l'être normalement

je branche le tout, je lance le pc et la Ati me fait un siflement mais tout se lance normalement, alors que si j'enleve la nvidia il n'y a aucuns siflement

Mes questions sont les suivantes :

1er : Pourquoi la carte Ati me fait un siflement alors que sa démare normalement ?
2me : cela pose t'il problème que la Ati sois branché sur le port pci xpress 1 et la nvidia sur le port pci express 3 en laissant le second port pci express libre ? (si je met la nvidia sur le deux, je peut pas l'enclancher car elle pousse la ati a cause des visses du rad qui sont trop grandes)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 03 février 2010 à 20:42
pour ton installation aucun PB

pour le sifflement c'est ton alim qui pousse plus assez
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le mercredi 03 février 2010 à 20:44
il faut une alim de combien ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 03 février 2010 à 21:01
je dirais 500 mini mais de marque voir peu être 600 quand même vu ta HD
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le mercredi 03 février 2010 à 21:34
j'ai remis en service ma Thermaltake toughtpower de 750 watts et sa se lance sans problème

l'autre alim de 700 watts est trop faiblarde

problème réglé

Merci pour avoir répondu aussi rapidement
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 03 février 2010 à 22:14
 ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le mercredi 03 février 2010 à 22:38
Maintenant que tout fonctionne, j'installe les pilotes nvidia utilisé pour le test et quand je lance le patch sa me marque

Can't not acces the files, Maybe it's in use...
please close the file before patching
try to acces the files again now ?

Sa vient de quoi ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 03 février 2010 à 22:48
regarde dans ajout suppression de programme si le module physx c'est installé sinon télécharge la dernière version et installe la
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le mercredi 03 février 2010 à 23:53
C'est bon sa fonctionne, j'ai désinstallé tout mes driver, même les ati , j'ai installé les driver nvidia, le patch , redémaré, instéllé les ati et tout fonctionne nikel

Merci
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 03 février 2010 à 23:59
 ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: bananebleue le vendredi 12 février 2010 à 17:21
Bon, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, le patch ne fonctionne pas.

J'ais juste un bouton infos, et rien d'autre.

Avec les forceware 191.07, les 181.07, avec ou sans écran banché, avec ou sans la carte ATI branchée, toujours pareil et là ... ça commence à mes les briser menu !

Captain's Log :
ATI 5850 Black ed + 9600 GT
Win7 64 intégrale

Le physx ne fonctionne que dans les configurations suivante :
FW 191.07 : ATI désactivée totalement
FW 181.07 : ATI activée mais en secondaire seulement, dès que je la passe en primaire c'est mort les librairies physx ne répondent plus.

donc si quelqu'un à une idée pour que ce patch veuille enfin faire apparaitre les bouton burn ou autre ça soulagerait mes nerfs et mon manque de sommeil :)

Merci d'avance :)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le lundi 15 février 2010 à 20:02
as-tu essayé d'installer les pilotes nvidia et le patch puis redémarrer et ensuite installer les pilotes ati ?, j'ai eu ce soucis aussi, le patch s'installait pas , alors j'ai commencer a la nvidia et ensuite le ati et la sa marche nikel
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: bananebleue le lundi 15 février 2010 à 22:22
C'est point bête ça :)

Tites questions subsidiaires :
Avec quelle version de Forceware tu as fait cette manip ?
Tu avais désinstaller tous les drivers mais avais tu laisser la carte ATI dans la machine ?
A la fin, as tu gardé un écran sur la Nvidia ?

En tout cas je vais essayer ça parce que là .. de rage j'ai viré la Nvidia :p

Merci :) si tu pouvais répondre à mes petites question, ça m'orientait un poil :)

Bonne soirée
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Max le mercredi 17 février 2010 à 09:11
Bonjour à tous alors j'ai installé ma HD 5970 sur le premier slot PCI expres 16x puis ma 8800gtx sur le deuxieme slot 16x alors au moment du boot le message suivant apparait apres l'initialisation du Bios ( traduction en français )

Vous avez installé une carte sur le PCI express 16x 2 ou PCIexpres 16x 3 si vous voulez que le SLi fonctionne mettez la sur le 1er slot PCI express 16x 1

bon en gros l'ordi ne se lance pas car la 8800gtx n'est pas sur le premier Slot PCI Express 16x N°1 ou est ce le fait que la 5970 soit une BI-GPU ? ou sinon la meilleure possibilité pour moi est que ma carte mère est une SLI FTW EVGA 780i donc pro Nvidia hum ...

si vous voulez plus de détail je vous en donnerai sans aucun soucis mais SVP Help lol merci beaucoup
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: kizer le mercredi 17 février 2010 à 23:11
Bonjour j'ai actuellement une ATI 5870, je voudrais utiliser la fameuse méthode pour profiter du physx en couplant ma ATI avec une nvidia 8800GT, mais en faisant ça je voudrais savoir si ça va jouer sur les performance ou la stabilité ? si je vais perdre des fps sur des jeux comme crysis  par exemple ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: psychocat79 le mercredi 17 février 2010 à 23:28
tu va rien perdre du tout
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le dimanche 28 février 2010 à 12:04
Est ce que un crossfire de 5770 et une 8800 GT marcheras avec le physx patch mod?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le dimanche 28 février 2010 à 16:07
oui car toutes les textures 3d seront gérés par ton crossfire et le physics par ta 8800, par contres jesper que tu asd une bonne alim pour faire tourner tout sa :p
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le dimanche 28 février 2010 à 17:08
Une OCZ ModXStream Pro de 500W suffiras t'elle? http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le dimanche 28 février 2010 à 22:39
Perso avec mon matos une alim de 700W Coolmaster était trop juste, j'ai du reprendre ma thermaltake de 750 w et sa passe, mais a mon avis c'est vraiment limite parce que l'alim crachai ses poumons, je me trompe peut être mais il faut viser une de 800W mini pour être bien stable surtout si tu fait  de l'overclock
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: mikapoil le dimanche 07 mars 2010 à 13:03
Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition de mon nouveau pc
(I7 930 + 6Go OCZ 1600 CL7+ gigabyte EX58A UD3R + MSI HD5870)

et j'ai découvert il y a quelque jour la possibilité de monter en duo,
une serie 5 et une nvidia pour la physX

Apres toutes mes recherches
il me reste pas mal de question ...

je suis allée sur le fofo où se trouve GenL
l'auteur du mod
mais bon 100 pages d'anglais
c'est pas mon truc...

et vous semblez être très actifs
donc je me permet de poser les questions qui me turlupinent:

le test original est fait avec un nVidia GT220
est ce que ca marche mieux avec une GT240
ou même une GTS250, GTS 265...
laquelle serait le meilleur choix ?
et d'un point de vue rapport qualité/prix ?

la seconde question est la suivante :
ma carte mère permet de mettre 3 cartes
est ce qu'on peut faire un crossfire de 5870 et le coupler avec une GT220 par exemple ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Kreed69 le dimanche 07 mars 2010 à 18:17
bonjour!!

 je voudrai savoir si le faite de faire tourner les benchmarks Fluidmark v1.1.1 et Dark Avoid est une marque du bon fonctionnement du Physx ???
car sur le panneau de contrôle Nvidia dans la configuration 3D j'ai pas d'onglet de configuration du Physx !!
j'ai installer une 8800gt sur une 4890 2go
mais même dans le menu déroulant de Windows je ne trouve pas Physx... et pas faute de l'avoir installer [ PhysX_9.09.1112_SystemSoftware ]
merci

edit...
en faite la seule trace du Physx apparement qui tourne sont dans les informations system
(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg704.imageshack.us%2Fimg704%2F2776%2Fsanstitretuo.th.png&hash=ab1ad7f17ec09d854fafed6154e91f18) (http://img704.imageshack.us/i/sanstitretuo.png/)

suis je dans le vrai ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: mikapoil le dimanche 07 mars 2010 à 18:27
Je suis un peu novice en la matière
et on pourra peut être confirmer ma réponse
mais en fait pour coupler une ATI à une nVidia
il faut entre autre une carte de serie 5xxx

donc ta 4890 pose problème...
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Kreed69 le dimanche 07 mars 2010 à 18:41
Je suis un peu novice en la matière
et on pourra peut être confirmer ma réponse
mais en fait pour coupler une ATI à une nVidia
il faut entre autre une carte de serie 5xxx

donc ta 4890 pose problème...
non peu probable puis qu'un test a deja eté effectuer avec une Hd4870
d'ailleurs voici quelque lien
Physx ATI + NVIDIA (http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/physx-ati-nvidia-petit-test-vt-47525.html)
http://www.youtube.com/watch?v=uJCE8F6_FJM#ws (http://www.youtube.com/watch?v=uJCE8F6_FJM#ws)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: mikapoil le dimanche 07 mars 2010 à 18:47
pour répondre a l'edit :
Ce ne serait pas du à l'installation d'un jeu utilisant physX
Comme mirror's edge par exemple...

edit effectivement au vu de cette video je me trompais
PhysX fluidmark Radeon 4870 + 8800GTS PhysX (http://www.youtube.com/watch?v=oNL5et8dHTU#ws)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Kreed69 le dimanche 07 mars 2010 à 19:05
Bon appremement tout doit fonctionner le benchmark fluid tourne de toute façon et l autre aussi donc y a pas de raison

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg63.imageshack.us%2Fimg63%2F7951%2Fsanstitrenr.th.png&hash=4f4449aa07776476ae2ea05bb4c798e8) (http://img63.imageshack.us/i/sanstitrenr.png/)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Mister-Toto le lundi 08 mars 2010 à 21:37
salut à tous voilà je vais bientot (d'ici 2 ou 3 jours) avoir une vieille 8600gt (on me la donne alors ça coûte rien d'essayer) pour faire office de carte dédiée à Physx...

Voilà j'ai lu votre tuto mais je n'ai pas compris une chose:

étape par étape de se que j'ai compris ça donne ça (corrigé moi si c'est faux) !! ^^ L'étape (4) en rouge est celle que je ne comprend pas !

1-J'ai déjà une HD 5850 avec driver installé on laisse pareil
2-On installe la 8600gt
3-On la connecte à l'écran avec un câble VGA
4-Comment faire pour faire un bureau étendu ou un truc du genre comme vous avez fais ?
3-On installe le driver Nvidia
4-On ne reboot PAS
5-On installe le patch
6-On reboot cette fois ci
7-On active la Physx et c'est près


Je vous remercie d'avance !!!  :)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DyvimTvar le samedi 13 mars 2010 à 21:55
Bonjour a tous !

Bon, j'ai voulu essayer d'installer ce patch et rian n'y fait.
J'ai tout tenté, jusqu'à désinstaller TOUS les pilotes graphiques, installer d'abord les 196.21, redémarrer en mode sans échec, appliquer le patch...etc... avec ou sans mode sans echec, avec ou sans pilotes ATI installés, avec plusieurs versions des forceware, impossible de faire fonctionner le patch. En fait, l'option d'activation de PhysX n'apparait jamais dans le panneau de config nVidia...
Je seche completement !
Ma config :
P6T + 5870 + 9400GT. Windows 7 64 Pro officiel

Au secours !!  :'(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: oupa le mardi 30 mars 2010 à 21:20
bonsoir
j'ai compris le principe mais contre j'ingnore tout du bouchon de sortie pour carte nvidia merci de me renseigner

oupa
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le mardi 30 mars 2010 à 23:05
Bonsoir,

Merci de re-constulter l'article, nous venons d'ajouter les instructions d'installation pour l'utilisation du Patch Hybrid PhysX 197.13 ED LP Fix
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: blood91330 le jeudi 01 avril 2010 à 17:05
bonjour a tous !!
je vien de teste le patch physx et je suis pas trop dessus par contre j aurai quelque question.
donc ma config 5870 crossfire + 9800 gt
testé sous fluid mark je constate aucun probleme par contre sous mirror edge c est la cata la moindre explosion de vitre et je tombe a 10 fps pas plus
sous batman aucun probleme.
une chose etrange depuis l installation de tout sa que se sois dans n importe quelle jeux sous physx par exemple batman ou mirror edge ou bien nalu bentch
le presonnage recule tout seul  :o ou avance tout seul je voulais savoir si c etait un bug connu car c est tres enbetant.
concernant la procedure d intallation je voulais savoir s il fallait obligatoirement redemarrer en mode sans echec pour le bon fonctionnement de l installation des drivers nvidia.
cordialement
le nouveau
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: raynes le mardi 06 avril 2010 à 16:12
Bonjour a tous,

voila ma configue

EVGA Classified
I7 920 D0 Batch B
Alim Cooler Master 850w
3x2Go G Skill PC 16000 Perfect Storm
ATI 5870 Gigabytes (PCi1)
9800GTX (PCi3)
Syncmaster 24" 1920*1080

J'ai suivi la procédure d'installation.

-Carte ATI branché, installation derniers catalyst, redémarrage.
-Installation de la 9800GTX (3éme port PCi-E)
-démarrage nikel, installation des drivers Nvidia 197.13.
-redémarrage en Mode sans echec > installation du Patch PhysX mod 1.02.
-redémarrage et installation Patch Hybrid PhysX 197.13 ED LP Fix
-redémarrage > Bureau

Tout est bien installé. Nikel.

Panneau de configuration Nvidia Physx: Desactivé. Je l'active donc "activé" et "appliquer" et je ferme.

Je continu et force l'affichage comme expliqué en premiére page.
Il m'en detecte un 3éme que je force en VGA bureau étendu etc... nikel.

Je lance le Test PhysX FluidMark parfait  :love: Physx tourne trés bien. Je descend pas en dessous de 90FPS au test.

Je lance Mirror Edge's, j'active Physx dans les options du jeu "paramétre vidéo"
je lance une partie, et la c'est la cata. A la premiére vitre qui éclate... je chute littéralement
a moins de 10fps. Sa ram a mort.

Aurai-je mal suivi la procédure ? Avais vous une idée ???
Svp de l'aide please

Merci beaucoup d'avance

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa14.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F04%2F06%2F100406033525712131.jpg&hash=c1a9572fb1c4d2a23a576f387f0190d9) (http://www.casimages.com)
(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa15.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F04%2F06%2F100406032243856696.jpg&hash=f6596b9f521ee48fbf46562333e298d7) (http://www.casimages.com)
(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa14.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F04%2F06%2F100406032310655852.jpg&hash=7ca0e1411835b456025e7aee863e9a18) (http://www.casimages.com)

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: mikapoil le mardi 06 avril 2010 à 19:39
dans certaines conditions
la physx de mirror's edge tourne sur le CPU

voila ce que j'avais pu lire sur un autre fofo

Disklad à trouvé sur le thread ngohq, une confirmation du dysfonctionnement que rencontre Mirror's Edge avec les drivers 9.x de physx. LE jeux est très lent.
Et pour cause... Mirror's Edge force le Physx sur le CPU. Il y a donc un moyen pour contrer ça : il faut renommer (ou supprimer) deux fichiers (dans le répertoire d'installation du jeu) :
 
- /Binaries/PhysXCore.dll
- /Binaries/PhysXDevice.dll

En les renommant, cela force le jeu à utiliser l'accélération hardware, et ça marche nickel !



Enjoy
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: raynes le mardi 06 avril 2010 à 22:04
Yeeees sa marche du feu de dieux !!

Merci
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TerminaForce le mercredi 07 avril 2010 à 01:17
Bonsoir,

je suis nouveau donc je vous salut bien bas  :angel:

Votre manip me fait de l'oeil et je suis donc totalement sous le charme.
Voila, j'ai pris une 5870 en remplacement de ma belle 8800GTX cependant je possède aussi une 8600GTS en rab dans une autre petite config.

Niveau perf/Conso/Chauffe est-il plus judicieux d'y placer la 8600GTS ou ça influencera trop les perf donc rester sur la 8800GTX ?

PS:Je Joue toujours en 1920x1080 sur très grand écran (55") tt a donf + FSAA entre X4~X8

MERCI A VOUS  ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Prati le mercredi 07 avril 2010 à 17:29
Bonjour ,

Je cherche une carte mère socket  775 avec  2 vrai port PCI E 16X qui fonctionne réellement en 16x et pas dédiés uniquement au sli (ou crossfx) .

Car ayant acheter une Hd 5870 et possédant déjà une 8800gt je me frottait les mains d'impatience... mais j'avais pas calculé que ma carte mère  n'avait pas réellement 2 PCI E 16X mais un principal 16X ,et en mode SLI il passait en 2xPCI E 8x a l'aide d'un switch ..

Bref , tout ça pour dire que j'ai les boules de devoir racheter une autre carte mere.. donc si vous avez des conseil (ou des liens ^^ ) .
Pour le budget je mettrai dans les 150 € .(plus ou moins.. )

Merci d'avance 
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Jerem le vendredi 09 avril 2010 à 16:09
Bonjour a tous,

J'ai installé une gt220 en plus en plus de ma  bonne vieille 4850, à priori, c'est bon, dans startales, je passe de 10 à 70 fps.

Le pb est que c'est le seul test que j'arrive a faire !!!

Les démos nvidia me disent que que je n'ai pas de carte nvidia ou qu'il manque des dll et je ne parle pas de mirror edge (c'est quand même pour lui que je fais cette manip!!) qui plonge dans les abysses dès le moindre carreau cassé.Mais bon, je n'ai pas encore testé la modif de fichiers.

En revanche les démos nvidia refonctionnent dès que je branche la GT220 en primaire ( un seul ecran branché dessus, rien sur la radeon.)sans modif de pilotes et en la laissant sur le deuxieme slot.Les perfs ne sont pas terribles mais ca se lance.

J'ai un core i5 et sous mirror edge, il doit tourner a 30%.
Quite à brancher un deuxieme ecran, autant s'en servir pour afficher des infos utiles !!!

Voila, si quelqu'un a une idée pour les démosce serait sympas.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le mercredi 14 avril 2010 à 10:06
Bonjour,esque cette carte mére est compatible avec le physx patch mod?
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52724-GA_P55A_UD3R.html (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52724-GA_P55A_UD3R.html)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 14 avril 2010 à 18:10
Bonjour à tous, je voudrais appliquer cette méthode sur mon pc mais j'ai un tit soucis de place,  enfait je poscède une Sapphire radeon 5770 qui est hyper épaisse  et le truck c'est que si je viens coller ma gt220 en dessous le ventilo de la 5770 aurait 1cm d'écart avec la gt220 (c'est risqué?)
Mais ma question serrait : Est-il possible d'inversé la 5770 sur le port numéro 2 et la geforce sur le port numéro 1?

ps: Je n'arrive pas à joué à need for speed shift il se coupe au démarrage d'une parti est cesse de fonctionné à cause de Physx donc si j'arrive à mettre la ati sur le port PCI n°2 tant mieux
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Jerem le mercredi 14 avril 2010 à 22:26
Bonsoir tout le monde,

J'ai supprimé les fichiers et, bonheur, c'est fluide sous miror edge, même quand toute la galerie se fait démolir !!

En revanche les démos me disent toujours que je n'ai pas de carte nvidia et sous fluid mark, je ne vois pas de difference entre physx activé ou non dans les drivers:max 400, min 15, moy 49.

Voila, voila.
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le vendredi 16 avril 2010 à 20:27
Bonjour,esque cette carte mére est compatible avec le physx patch mod?
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52724-GA_P55A_UD3R.html (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52724-GA_P55A_UD3R.html)

Personne pour éclairer ma lanterne?  :'(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le vendredi 16 avril 2010 à 20:37
Si si

objectivement cette carte mère dispose de ceci:
Citer
Répartition des lignes PCI-Express 16x
Avec une carte graphique : 16x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x

Alors dans l'absolu ça ne pose pas de problème si tu met la carte ATI sur le 16x et la nvidia dédié au PhysX sur le 4x, car techniquement la BP nécessaire au physx n'est que de 1x.
C'est le même principe que lorsque l'on utilise une carte Ageia dédié PhysX, elle est utilisé en tant que Co-processeur GPU, elle ne renvoi pas de frames en tant que tel, mais exécute des calculs dynamiques, sur les frames de la CG principale.

En tous cas pour faire simple, je ne vois pas pourquoi cette carte mère ne serait pas compatible.
Dailleurs qu'est-ce qui t'a amené à poser la question ?

Squallunix a des soucis avec son FAI, et ne peu donc répondre dans ce topic pour le moment, mais je l'ai avertis que pas mal de questions sont en attentes.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le samedi 17 avril 2010 à 09:26

merci pour ta reponce rapide ^^,enfaite dans les caractéristiques de la carte mére j'ai vus qu'il était écrit non compatible donc j'était plutôt septique...car sur le site de matériel.net,le pack artine m'attire vraiment (pour le ventirad et les barette).
Sinon,esceque la nvidia GT210 est suffisant pour la physx?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le samedi 17 avril 2010 à 11:07
dans les caractéristiques de la carte mére j'ai vus qu'il était écrit non compatible donc j'était plutôt septique...
Sinon,esceque la nvidia GT210 est suffisant pour la physx?

ah ben je n'ai pas vu ou exactement ?
Pour la GT210, je pense que oui. (mais je demande confirmation)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le samedi 17 avril 2010 à 13:38
(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg504.imageshack.us%2Fimg504%2F8738%2Fcaptureaz.jpg&hash=84181dcb7e27fdf43daf0618c631b719)
Donc non compatible? :-\
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Jerem le samedi 17 avril 2010 à 18:28
Salut,

Regarde plutôt çà :

http://www.nvidia.fr/object/physx_gpus_fr.html (http://www.nvidia.fr/object/physx_gpus_fr.html)

J'utilise une gt 220 pour physx sans faire de crossfire ni SLI vu que j'ai une ati te une nvidia, et de toute façon, ma carte mère n'est pas compatible SLI( GA 55A ud3R).
Ce n'est donc pas ce qui coince.
J'ai bien peur que ta gt 210 ne convienne pas.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le samedi 17 avril 2010 à 20:46
Bien vu Jerem, GT210 tout simplement pas PhysX compliant
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PtiBill974 le dimanche 18 avril 2010 à 10:50
Ok,merçi a vous deux pour m'avoir aidée  :D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: plop28 le dimanche 18 avril 2010 à 20:30
Salut a tous, j'ai lu avec grand intérêt ce sujet.

Je comptais remplacer ma 8800GTX par une HD5970. Je voulais revendre une partie du matos, ma carte graphique et une alim 500W qui deviendrait insuffisante pour la nouvelle CG. Mais quand j'ai vu le prix auquel je pouvais prétendre la vendre j'ai changé d'idée (50 balle) !! Et puis je l'aime ma 8800GTX, elle ne m'a jamais fait défaut en 3ans! :P

J'ai cherché un peu sur le net quoi en faire et... me voila :)

J'ai une carte mère gigabyte EP45-UD3P avec un Q6600
J'ai regardé un peu les alims je prendrais bien une corsair 750W mais le fait de laisser ma 8800 est ce que cela sera suffisant  (J'ai 4 HDD et j'overclock le processeur) ?

A bientôt !



Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 28 avril 2010 à 13:58
Salut à tous est-ce que c'est normal que quant j'allume le pc démarrage avant l'os, tous l'affichage part sur la gt220?  sinon arrivé sur l'os la 5770 se met en écran numéro 1
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: akonsking le mercredi 28 avril 2010 à 17:53
salut , voila j'ai une carte mere avec un port pcie 1x en trop, est ce que je peut utiliser une 8400gs pour physx,http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/? j'ai une hd5770hawk sur le port pcie 16x
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: plop28 le mercredi 28 avril 2010 à 18:09
Hello,

si tu avais vu un peu plus haut ce lien :

http://www.nvidia.fr/object/physx_gpus_fr.html (http://www.nvidia.fr/object/physx_gpus_fr.html)

Tu aurais pu voir que la 8400Gs ne supporte pas le physX..

Bye
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: akonsking le mercredi 28 avril 2010 à 18:42
re , ben regarde ici il disent qu'elle peut l'avoir , avec une mise a jour ,http://www.cowcotland.com/news/11718/nvidia-offre-physx-cuda-series-8-jeu-gratuit.html.
bye
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le mercredi 28 avril 2010 à 19:10
Et oui, la page nvidia n'est plus à jour
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: plop28 le mercredi 28 avril 2010 à 19:16
Autant pour moi :)

Donc c'est OK alors ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: akonsking le mercredi 28 avril 2010 à 19:52
c'est bon pour physx mais je pense qu'elle ne sera pas assez puissante surtout en x 1, je vais voir pour une meilleure x 1
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 28 avril 2010 à 19:58
Quelqu'un peux répondre  à ma quéstion? car sa fais la deuxième que je me tape un vent  :'(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le mercredi 28 avril 2010 à 20:11
Salut à tous est-ce que c'est normal que quant j'allume le pc démarrage avant l'os, tous l'affichage part sur la gt220?  sinon arrivé sur l'os la 5770 se met en écran numéro 1

C'est très certainement du tout simplement à l'initialisation des interfaces, donc oui normal si tu a configuré de sorte que la 5770 soit en affichage primaire sous l'OS, mais ça te pose un problème particulier en fait ?
je suis en mono carte pour ma part, donc...
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 28 avril 2010 à 20:18
Salut à tous est-ce que c'est normal que quant j'allume le pc démarrage avant l'os, tous l'affichage part sur la gt220?  sinon arrivé sur l'os la 5770 se met en écran numéro 1

C'est très certainement du tout simplement à l'initialisation des interfaces, donc oui normal si tu a configuré de sorte que la 5770 soit en affichage primaire sous l'OS, mais ça te pose un problème particulier en fait ?
je suis en mono carte pour ma part, donc...

Non sa me pose pas de problème mais, c'est juste que j'ai eu peur quand j'ai connécté ma ATI  seul sur l'écran , il n'y avait aucun affichage sur mon écran donc j'ai testé sur la gt220 et c'est la que j'ai vue que sa fonctionné ainsi
je vais regardé si mon bios peux inversé ce phénomène 

Et c'est possible de faire un double affichage sur seven? tous en laissant l'option activé?  car à par étendre le bureau je ne trouve pas (je veux faire ca de façon à ce que les fenêtres ne partent pas seul sur l'autre bureau ce qui est un peu embêtant)



Sinon ou est-ce que je pourrais trouvé une liste de jeux compatible physx ? à tout hazard
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le samedi 29 mai 2010 à 17:32
Bonjour les amis j'espere que tout se passe bien pour vous.

Je me présente je m'appelle Farid j'ai 28 ans et je viens de faire l'acquisition d'une Hd 5870 1g et d'une GT220 512 mo, donc j'ai installer le patch mod afin de bénéficier de physx et suivant la manip et dans le physx benchmark je constate que j'ai pas mal de ralenti et que mon résultat final est de 145.
ensuite je vois sur pas mal de site que les nouveaux pilotes Nvidia débloque le physx pour la combi Nvidia Ati, donc plus besoin du patch donc je le télécharge et l'installe, je relance le physx benchmark et rebelotte même score avec 24 fps.

Pourtant quand je regard sur GPU-Z je vois bien que physx et activé pour ma HD 5870 et pour la GT 220.

Donc ma question est "est ce que ce score est tout a fait normal en vue du manque de puissance de la GT ou alors est ce que vous pensez qu'il y a un problème"??

En tout cas je suis bien content de faire parti de ce forum il a l'air super.

Merci a tous.

bonne journée

Farid
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mardi 01 juin 2010 à 16:03
Salut à tous,  ;D

    Je voulais juste votre avis. J'ai une ATI 4890 et je voudrais rajouter une Nvidia 9500GT 512MB. Est-elle assez puissant ; GPU et Mémoire ? Servira-t-elle seulement à PhysX ou elle "aidera" aussi la ATI4890 au niveau rendu graphique ?
Voila, et une dernière petite chose ; Est-ce je pourrais exploiter ces capacités GPU pour autre que de la 3D avec CUDA ?  :o

MERCI D'AVANCE
;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le mardi 01 juin 2010 à 20:44
salut dumil,

Je vais essayer de répondre a ta question moi aussi j'ai posté un com mais hélas sans réponse a mon avis comme c'est un assez vieux sujet plus trop de monde doit venir le visiter.

D'après ce que j'ai pu comprendre la Carte Nvidia que tu rajoutera viendra s'occuper du physx pendant que ta carte Ati elle s'occupera du rendu graphique géneral.

Ensuite pour la puissance il faut verifier les "cores" ou "shaders" de ta carte Nvidia, test avec GPU-Z il t'indiquera le nombre de cores "shaders"  que possèdes ta carte! donc plus tu as de cores plus la puissance de calcule est élevée donc tu auras une meilleure capacité de gestion du physx et de la tesselation

Exemple j'ai une Ati 5870 + une Gt 220 512mo, ma Gt 220 possèdes 48 shaders et quand je fais un benchmark avec fluidmark j'obtiens un Fps de 48 en moyenne avec un limite de particules de 30000.

Donc plus tu prendras une carte avec des shaders élevés et plus tu auras un grand résultat au niveau du physx.

Je pense avoir resumé le truc, je peux me tromper mais bon je pense que grosomodo c'est ça lol

Bon courage
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le mardi 01 juin 2010 à 20:58
Dumil après une petite recherche t'a 9500 GT ne possède que 32 shaders donc sa ne sera pas très fameux, couplé a ta Ati 4890 je pense pas que ton résultat sera fantastique mais sa sera toujours mieux qu'avec ta Ati toute seule ça c'est sur!!! lol

quand je pense que la 8800 Gtx possèdes 128 shaders la différence doit etre plutôt intéressant.
Y'a aussi la 880 Gt qui possèdes 112 shaders, c'est pour ça dans le test avec Batman y'a une 5870 + une 8800 Gt et le résultat est présent car déjà avec une carte a 112 shaders qui s'occupe uniquement du physx sa doit vraiment le faire lol

Voila l'ami j'espère que j'aurais pu t'aider.

Bonne soirée

Farid
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mardi 01 juin 2010 à 21:10
Salut,

    Oui merci de ton aide, cependant j'ai un petit problème au niveau de mon ALIM. Je pense que sa va être juste. C'est une Corsair 650W. Et as-tu une idée de quoi mettre comme carte alors, en prenant compte l'alim ?  ???

Merci encore ;)

PS :
J'ai 3H.D. + 1Lecteur CD + 4Fan + 1Carte USB + Processeur i5-750 (NonOverclocké) + 2Barette HyperX Kingston 4Go en tout (2x2Go) Voila  ;D
PS² : Je crois que mon alim c'est exactement celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le mardi 01 juin 2010 à 21:24
Eh bien ton Alim va parfaitement, tu as pas besoin de plus crois moi, je tourne avec une alim de 550 w qui est loin d'être une grande marque et jusqu'à maintenant aucun problème.

Pour la carte j'ai 2 choix possible pour un coût réduit et je pense d'une grande rentabilité :

1- Gt 240 512 ou 1024 mo, elle possède 96 shaders en gros unité de traitement donc je pense que déjà avec ça tu as de quoi faire.

2- 9800 Gt 1024 mo, elle possède 112 shaders donc on se rapproche d'une 8800 gtx et égal a une 8800 gt " la carte qui a servi au test sur le site".

Sachant que la Gt 240 tu la trouve dans les alentour de 60 a 70 euros et la 9800 Gt entre 80 et 100 euros en neuve biensur, ensuite si tu as une occasion sa sera moins cher.

Voila l'ami
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mercredi 02 juin 2010 à 07:40
Ok, merci beaucoup :) Je voudrais juste savoir si la carte Nvidia pourra aussi aider la ATI pour le rendu visuel si dans le jeu il n'y a pas de PhysX ? Et si la Nvidia pourra être exploité par CUDA ?  ;D

Une dernière chose, des personnes me déconseillent de faire cette manip, donc présente telle un réel risque ? Si oui le(s) quel(s) ?  :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 02 juin 2010 à 12:26
aucun risque
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mercredi 02 juin 2010 à 13:12
Ok  ;)

Et en ce qui concerne CUDA ? Et le type de Mémoire GDDR3 ou GDDR5 ; 1Go ou 512MB ?  ???
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mercredi 02 juin 2010 à 16:56
Désolé du Double-Post  :'(

Est-ce que une GeForce 8800 GT avec seulement 256MB de GDDR3 et 112 Processeurs de Flux serait suffisant pour la PhysX ?
PS : Tout ça avec une ATI HD4890 et une Alim de 650W (Corsair) ?  ???

J'ai trouvé une 8800GT neuve à 50€ :o arnaque ?

Merci d'avance
  ;D

EDIT :
Tout bien réfléchi, je ne suis pas sur d'obtenir un réel Plus. Non ?
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 02 juin 2010 à 21:13
Désolé du Double-Post  :'(
J'ai trouvé une 8800GT neuve à 50€ :o arnaque ?

Non je pense pas que ce soir une arnaque car on trouve des 9800Gt en prix de départ 80 euros en 512 Mo de mémoire et pouvant aller jusqu'a 120 euros en 1 Go

Tu à trouver ça sur Ebay

Pouquoi tu cherche une 8800Gt sachant que tu en à déja une :o :o :o :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mercredi 02 juin 2010 à 21:26
 ;D Je n'en ai pas, j'en cherche une :P   Mais finalement je ne sais pas si sa vaut vraiment le coups ...  :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 02 juin 2010 à 22:42
Une gt220  ou 240 ferra l'affaire
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 02 juin 2010 à 22:57
;D Je n'en ai pas, j'en cherche une :P   Mais finalement je ne sais pas si sa vaut vraiment le coups ...  :o

J'ai du réver car j'ai cru voir Hd4890+8800GT

J'avais une 8800Gt et j'ai changé pour un CF mais je serais à ta place je ne m'embeterais pas, je prendrais un CF de 4890
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le jeudi 03 juin 2010 à 16:34
Et pour un CF de 4890 une alim de 650W CORSAIR est suffisante ?  ???
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le jeudi 03 juin 2010 à 16:48
Et pour un CF de 4890 une alim de 650W CORSAIR est suffisante ?  ???

C'est pile poile ce qu'il faut 

Bon gaming
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le jeudi 03 juin 2010 à 17:50
C'est clair c'est suffisant!!!!

J'ai une seasonic de 500Watt avec un Cross de 5750 donc ta 650Watts auras même du raB!!!!
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le jeudi 03 juin 2010 à 18:35
Disons qu'un crossfire de radeon 5750 ou 5770 équivaut à une seul radeon 4890 (en besoin d'alimentation)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le jeudi 03 juin 2010 à 19:00
Effectivement, je viens de regarder c'est gourmand en Watts c'est petite bête
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le jeudi 03 juin 2010 à 19:24
Woua !!  :o  Je ne savais pas ... et une petite question ; Est-il possible de coupler une 4890 et 5770 pour utiliser DX11 ? (Je pense que c'est impossible mais bon on ne sais jamais ::))
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le jeudi 03 juin 2010 à 19:41
Trés bonne question et petit tableau pour t'aider
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le jeudi 03 juin 2010 à 21:11
Je sais que les 5770 se mettent en crossfire avec avec des cartes de la série 4000 mais je ne trouve plus le tableau
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le jeudi 03 juin 2010 à 21:36
Ok merci. Tiens moi au courant si tu le retrouve  ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le jeudi 03 juin 2010 à 21:57
Le voilà 

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fgame.amd.com%2Fus-en%2Fcontent%2Fimages%2Fcrossfirex%2FCF_combo_chart.jpg&hash=25fa80c668e29b9cc5bdf542bd9cec6d)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: michel le jeudi 03 juin 2010 à 22:36
bonsoir
voici mon probleme
ma config
carte mere evga classified 760
CG hd 5870 sur le premier port pcie
installation de ma gtx 260 sur le pcie n3 ,je redemarre le pc la carte et reconnue mais impossible de mettre mon ati en carte principal

 
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le vendredi 04 juin 2010 à 13:19
Je pense qu'on c'est un peu écarté de la demande de Dumil qui voulait profiter du Physx en couplant une Nvidia avec une ATI  faire un crossfire de ATI ne l'aidera pas a bénéficier du Physx ou d'avoir un meilleur résultat au niveau de la tesselation, car jusqu'a maintenant les cartes Nvidia gère mieux le domaine 3D " calcule de polygone, subdivision" je fais de la 3D donc ayant aussi une HD 5870 couplé a une GT 220 j'ai pu voir la différence sur des benchmark particule avec et sans la Gt 220 le résultat et flippant, je passe de 15 Fps sans a 40 Fps avec.

Donc recentré sur la question de Dumil, si tu veux bénéficier du physx prendre une 8800 gt qui possède 112 shaders "unité de traitement" et très bien car tu auras une carte dédié au physx pendant que ta Ati s'occupera du rendu général, maintenant si tu veux opter pour le directx 11 il te faudra prendre une carte Ati de la série 5000, car si tu suis le schéma la Ati sera la carte de référence donc 1er carte et la Nvidia carte de soutien.

Surtout que Nvidia vient de sortir ses derniers pilotes avec la mise a jour qui enlève l'interdiction de couplé une carte nividia a une ati donc plus besoin du système de patch et tout, tu auras juste a mettre ta carte installer les pilotes et voila sa tourne.
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 04 juin 2010 à 14:50
Je pense qu'on c'est un peu écarté de la demande de Dumil qui voulait profiter du Physx en couplant une Nvidia avec une ATI  faire un crossfire de ATI ne l'aidera pas a bénéficier du Physx ou d'avoir un meilleur résultat au niveau de la tesselation, car jusqu'a maintenant les cartes Nvidia gère mieux le domaine 3D " calcule de polygone, subdivision" je fais de la 3D donc ayant aussi une HD 5870 couplé a une GT 220 j'ai pu voir la différence sur des benchmark particule avec et sans la Gt 220 le résultat et flippant, je passe de 15 Fps sans a 40 Fps avec.

Donc recentré sur la question de Dumil, si tu veux bénéficier du physx prendre une 8800 gt qui possède 112 shaders "unité de traitement" et très bien car tu auras une carte dédié au physx pendant que ta Ati s'occupera du rendu général, maintenant si tu veux opter pour le directx 11 il te faudra prendre une carte Ati de la série 5000, car si tu suis le schéma la Ati sera la carte de référence donc 1er carte et la Nvidia carte de soutien.

Surtout que Nvidia vient de sortir ses derniers pilotes avec la mise a jour qui enlève l'interdiction de couplé une carte nividia a une ati donc plus besoin du système de patch et tout, tu auras juste a mettre ta carte installer les pilotes et voila sa tourne.

Donc si je veux reconnecté ma gt220  j'ai plus besoin de remettre les patch hybrid  et RobertVarga  ?  car j'ai téléchargé les pilotes il y a une semaine et l'option ne parait pas pour activer PhysX

pourtant je suis en 197.45
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le vendredi 04 juin 2010 à 17:35
Salut Fuax,

Les derniers pilotes Nvidia son en Beta sur le site même de Nvidia, et la version a prendre est "257,15" une fois installer lancer GPU-Z tu verras que ta GT 220 possède le Physx et que ta Carte Ati aussi possède le Physx ensuite lance le Benchmark "Fluidmark" pour vérifier normal tu verras la différence!!

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 04 juin 2010 à 17:49
Merci je viens de trouvé sur le site il faut cherchait c'est tous en bas quant ont clic sur pilote et téléchargement 
Je vais test ce soir je dirais quoi
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 04 juin 2010 à 21:13
Désolé du double post mais je viens de mettre le pilote 257.15  et dans GPU Z  sur la gt220  PhysX bien activé mais sur la radeon 5770  il est pas coché   bizar  et dans le pannel Nvidia il ne me demande pas si je veux activé ou désactivé

sinon avec fluidmark   le test est fluid

FPS: min=2  max=415  avg=53   Resolution: 1280x1024 (FS) - MSAA: 0X
Ont dirrait que sa marche mieux que le patch mais   j'ai des truck qui s'affiche pas ou plus

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le vendredi 04 juin 2010 à 21:17
Fait voir le scrren mais je crois que c'est normal
ATI ne fait pas le physX


Donc finalement tu la monté cette GT250
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 04 juin 2010 à 21:21
oui je l'est monté pour finnir la gt220  mais bon sa pénalise ma radeon 5770 de 8degré en + du fait que mon boitier et mini

Les screen sont en fichier joint
ya un bug bizar avec GPU Z et la radeon que j'avais pas fais attention dans le défaut clock
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le vendredi 04 juin 2010 à 21:26
essaye avec la version Gpu-Z 0.4.3
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 04 juin 2010 à 21:30
Voilà qui est mieux!

Voir screen c dissous
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le vendredi 04 juin 2010 à 21:31
Tu voit qu'ils sont pas mal c'est nouveaux pilotes
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 04 juin 2010 à 21:37
Dommage que je n'est pas Cuda
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le vendredi 04 juin 2010 à 23:04
salut tout le monde,

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venus sur ce topic mais j'vais essayer de faire de mon mieux...
Déjà, pour qu'une carte puisse accélérer les effets utilisant physx, il faut que la carte graphique nvidia en question soit compatible CUDA, c'est ça qu'il faut bien regarder en premier lieu, physx ne s'exécute pas comme ça par magie ^^ Nvidia a rendu propriétaire cette technologie développée par Ageai en changeant le code exécution en l’implémentant dans cuda pour pouvoir être exécuté à son tours par les GPU du caméleon, sinon ce n’était pas possible… donc Gefroce 8 minimum, mais la aussi, une mise a jours des pilotes physx rendant la série 8 compatible ne veut pas dire que toute les geforce 8 le sont bien entendu.
Sinon Fluidmark pour moi n’est pas vraiment un test représentatif quant au bon fonctionnement de la manipulation…
Certains diront avoir réussis à accélérer les effets liée a physx dans certains jeux, mais que certains jeux poses malgré tout problème, rien d’étonnant la non plus, il s’agit de restrictions logiciel et non matériel dans la plupart des cas,  certains fichier sont a supprimer parfois.
Que GPU-Z  n’indique pas que votre carte soit compatible CUDA ne veut pas dire que c’est la vérité, en effet méfiez vous, utilisez un soft comme badaboom ou mediacoder pour vous en assurez vous verrez, mais encore une fois tout est une question de réglages logiciel… ne pas utiliser les réglages avancés concernant Cuda dans certains soft pour l’activation et la bonne compatibilité de ce dernier (valable pour une carte nvidia seule d’ailleurs) reviens a encoder via le CPU par exemple.

Pour 3D vision, non il est impossible de l’utiliser dans ces conditions.
Quand à faire travailler ensemble une carte nvidia et une carte ATI pour une rendu 3D temps réel est tout simplement impossible, sauf dans un cas, en utilisant une carte mère équipée d’une puce Lucid Hydra 200 permettant cet exploit, mais encore une fois il faut le tester dans de vrai conditions pour savoir ce que vaut vraiment cette solution, d’ailleurs là pour le coup, 3D vision c’est peut être possible mais je ne m’avancerai pas la dessus.

Quand aux jeu utilisant cette fois directement Cuda  et non pas physx par son intermédiaire, comme pour le rendu de l’eau dans just cause 2, la combinaison ati+nvidia n’est pas possible, le jeu utilisant la carte Nvidia pour gérer la totalité du moteur 3D et ses effets annexes.
Néanmoins, avec l’arrivée du nouveau patch il semblerait que la manip soit possible car plus besoin d’activer le bureau étendu, sinon vous pouvez toujours essayer d’entrer la valeur /dxadapter=0  dans l’option de lancement du jeu sous Steam.
Je ne peux malheureusement plus tester tout ça pour le moment, mon écran ayant rendu l’âme depuis quelques temps… sinon j’essairai de repasser plus souvent^^

Bha j’éspère avoir été utile, sinon arf dsl ^^


Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 05 juin 2010 à 08:45
Merci pour tes informations qui sont trés complète Squallunix
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le samedi 05 juin 2010 à 10:23
Sympa Merci  ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le samedi 05 juin 2010 à 14:17
Merci squal pour tous ces renseignements, dis moi le nouveau patch permettant d'enlever le bureau étendu est déja disponible???
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le samedi 05 juin 2010 à 14:59
idem je suis intéresse par ce patch car c'est chiant  quant les fenêtre partent dans l'autre écran je dois switché de  port sur mon écran c'est soulan
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le samedi 05 juin 2010 à 18:12
Je ne suis pas le seul à trouver ça chiant, l'affichage étendue sur un seul écran à ce que je vois :D 

 En fait il s'agit d'un fix, pour cela rendez-vous à l'article qui a été mis à jour depuis quelques temps déjà, mais j'ai l'impression que beaucoup sont passés à côté, l'article n'étant pas remonté dans l'actualité donc pas en page d'accueil. 

Voici l'article en question (http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/hardware/physx-patch-mod-amd-ati-ca-marche--200910071414.html/)

Par contre, je ne peux pas vous dire ce qu'il en est exactement à cette heure avec les derniers forceware, toujours à cause de mon problème d'écran, mais normalement rien à changé, si vous respectez bien la procédure d'installation tout devrait se dérouler sans encombre.

Au fait, trouver une 8800 GT neuve à 50€ n'a rien d'étonnant, tu peux même  trouver une 8800 ultra à ce prix là, mais ne vous faite pas avoir au point d'acheter une gt200, comme une gts 250 par exemple que l'on peut trouver à 75€ chez certains revendeur, car  si c'est juste pour l'utiliser dans ce cas de figure, dans ce cas là autant jouer sur la récup ou encore un achat d'une geforce 8 ( 8800 gt minimum pour etre tranquille) ou 9 que l'ont peut trouver neuve pour 50 euro ou encore à moins de 30€ en occasion sur certains forum, la ça vaut le coup.

Pareil pour une combinaison de deux cartes Nvidia, la deuxième carte dédié à physx n’a pas besoin d’être de dernière génération, il faut juste s’assurer qu’elle possède assez de processeur de flux et qu’elle soit capable exécuter Cuda, si elle l’exécute, elle accélère physx obligatoirement.

Une petite info aussi concernant la mémoire, la quantité n'est pas vraiment déterminante pour l'utilisation des effets physx du moment qu'elle ne soit pas en dessous de 256 Mo qui est le minimum syndicale,mais pour ce qui est des soft utilisant cuda comme pour la vidéo, visez plutôt les modèles 512 Mo voir 1Go, en effet pour certaines application tirant partie des accélérations Cuda, qu'il s'agisse des temps de rendu en temps réel dans une timeline ou juste en encodage vidéo en format final avec un logiciel qui l'utilise, la mémoire peut avoir sont importance, certains softs réclames 768 Mo au minimum pour  accéder à l'utilisation de Cuda comme certains logiciel de montage vidéo (pas tous bien sur,  mais les professionnels généralement), donc si c'est juste pour Physx et que vous utilisez une ATI+ une Nvidia, prenez une carte doté de 512 Mo pour être tranquille, pas besoin de forcément sauter sur un modèle 1go si on vous le propose pklus cher, par contre si le prix est le même et que vous n’etes pas près de vos sous foncez… Sinon si vous êtes un adepte du montage vidéo, de l'encodage de films avec des logiciels spécialisés utilisant cuda, pensez à prendre une carte graphique équipé de 768 Mo au minimum, donc pour les gefroce 8, une 8800gtx ou une ultra que l'on peut trouver a prix cadeau quasiment aujourd'hui, pour les geforce 9, tout ce qui est a partir de la 9800GT en modèle 1Go.

Voila désolé pour cette petite parenthèse un peu longue.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le dimanche 06 juin 2010 à 10:05
Encore Merci de prendre le temps de nous répondre  8)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: farid95000 le dimanche 06 juin 2010 à 12:22
Merci  l'ami c'est sympa
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mardi 15 juin 2010 à 21:23
Bonjour, suite à la lecture de ce sujet, j'ai tout d'abord l'envie de tester mirror's Edge qui m'est venue (pour bientôt) et par la suite un questionnement au sujet de LA carte à dénicher.

Bien sûr, j'ai le budget pour une 9800 1go, ce n'est pas là le problème, ma limitation se trouve au niveau de mon alimentation (une silver power, du seasonic rebadgé) qui ne fournit "que" 500w.
J'essaie donc de trouver la meilleure carte physics au niveau perf/conso mais cela devient plus difficile quand les conso sont données avec des configs différentes et donc un delta de conso pour la carte qui joue du yoyo.

Pour ma configuration, c'est tout simplement :
 - une ATI 5870
 - un AMD 965
 - 7hdd, dont 4x1.5to et 3x640go (samsung green / caviar black)
 - 1 carte wifi-n pci-express
 - 1 carte raid semi-log pci-express (pour le raid5)
 - un WC corsair HS50
 - 3x12cm+1x14cm
 - carte son mp3+ externe usb
 - 2x2go cas7 ripjaw

Je crois que j'ai mis le plus important, parfois ce qui saute aux yeux est facilement oublié xD.

Je ne sais pas vraiment quels sont mes marges de manœuvres, mon alimentation ne semble pas souffler et les tensions restent très stables.

La carte consommant le moins serait donc bienvenue, à mon avis 75w seront mon grand maximum pour rester dans le fonctionnement confortable de mon alim, mais je me demande bien si une physics 256mo 75w est trouvable, et si elle m'apporterait quelque chose, car si mon proc doit faire les calculs il y a largement de quoi manœuvrer dans les jeux.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mardi 15 juin 2010 à 22:16
Nvidia 9600 GT  ;) Par contre ne t'attend pas à des Rendu PhysX époustouflants avec cette carte.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 09:25
L'intérêt pour moi est d'avoir une meilleure image sans perte de performance, si cela est possible, c'est tout bon :-)

Merci en tout cas de ta réponse rapide.

D'ailleurs je viens de penser à un truc, si je met une seconde carte pci-express ma carte mère passera les deux 2.0 16x en 8x, est-ce que cela n'impactera pas mes performances ?
Je n'en suis pas sûr, le 2.0 ayant une bande passante double, 8x représentant du 16x en 1.0, donc 4go/s de bp.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mercredi 16 juin 2010 à 12:34
A mon avis, tu ne trouvera aucune carte qui consomme seulement 75Watts ... Seul solution, changer d'alim  :-\
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 12:58
C'est aussi ce que je pensais quand au final mes calculs pour une seconde 5870 ont fait tomber le projet à l'eau.

Mais c'est une alim tellement excellente (et qui n'a que 3 semaines sniff) que je n'ai pas envie de lui dire au revoir ...

Je cherche un peu du côté des alimentation additionnelles mais en 5.25 elles sont encore bruyantes et pas forcément données (ensuite j'ai l'impression qu'elle rajoute des watt en piquant sur l'ampérage de l'alim principale, et ça ne me plait pas trop).

Je vais me contenter de jouer à crysis à 30fps pour l'instant, et quand les jeux seront injouable je changerai mon alim (il faut que je trouve quelqu'un qui me la reprendra  ;D) et placerai une 5970 en CF avec ma 5870, se sera à mon avis plus pérenne qu'une 8800gts qui ne servira pas pour le rendu.

Je laisse donc tomber le physics matériel pour l'instant, en espérant que cela ne devienne pas une norme incontournable ...

(pourquoi n'ai-je pris qu'une 500w ... à vouloir ne pas faire la course à la puissance, j'ai perdu  :-[ )
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Dumli le mercredi 16 juin 2010 à 13:15
 ;D Arrête de râler ! Tu as déjà une ATI 5870, c'est une excellente carte !  >:( :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 16 juin 2010 à 13:42
C'est aussi ce que je pensais quand au final mes calculs pour une seconde 5870 ont fait tomber le projet à l'eau.

Mais c'est une alim tellement excellente (et qui n'a que 3 semaines sniff) que je n'ai pas envie de lui dire au revoir ...

Je cherche un peu du côté des alimentation additionnelles mais en 5.25 elles sont encore bruyantes et pas forcément données (ensuite j'ai l'impression qu'elle rajoute des watt en piquant sur l'ampérage de l'alim principale, et ça ne me plait pas trop).

Je vais me contenter de jouer à crysis à 30fps pour l'instant, et quand les jeux seront injouable je changerai mon alim (il faut que je trouve quelqu'un qui me la reprendra  ;D) et placerai une 5970 en CF avec ma 5870, se sera à mon avis plus pérenne qu'une 8800gts qui ne servira pas pour le rendu.

Je laisse donc tomber le physics matériel pour l'instant, en espérant que cela ne devienne pas une norme incontournable ...

(pourquoi n'ai-je pris qu'une 500w ... à vouloir ne pas faire la course à la puissance, j'ai perdu  :-[ )



Attention!!!!!
Si tu monte un Cf avec une 5970 et 5870.

La 5970 sera bridé à la hauteur de la 5870 donc aucun interet de prendre une 5970. Prend plutot une autre 5870 et de préférence la même marque pour pouvoir OC tes cartes sans souci.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le mercredi 16 juin 2010 à 14:26
par contre, le crossfire de 5870, bof, je dirai à peine plus qu'une 9400GT.

si, c'est vrai, au repos lol


je penses que tu seras totalement conquis de deux 5870.

par contre, j'avais des petits soucis au départ, donc si tu le fais, penses à bien flasher les deux mémères avec le même bios, et personnellement, je te conseillerai de prendre deux fois exactement le même modèle.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 15:06
Ma 5870 étant une vapor-x rev2, je ne sais pas si je reprendrais la même, l'overclocking étant quasiment impossible (ou tellement faible que j'ai laissé tomber)
En gros, voltages bloqué, et carte qui ne supporte pas franchement plus en rock stable (même si je peux bencher vantage à 950-1000/1300, crysis ne tient pas ...)

En même temps, vu que le crossfire bridera aux mêmes fréquences (si j'ai bien compris) autant prendre cette carte qui malgré tout est silencieuse et bien refroidie.

Par contre, pour le crossfireX avec une 5970 je ne suis pas forcément d'accord, en tout cas dans les tests cela donne de très bon résultats.
La 5870 sera bridée aux fréquences de la 5970 normalement, donc celles de la 5850, mais par contre l'ensemble fonctionnera en crossfireX3 avec 3 RV870, et donc les performances de 3 5850 (dans les tests cela se touche, même si mon anglais n'est pas parfait), et même plus si je prend une 5970 ayant les voltages débloqué pour monter aux fréquences de la 5870 (par contre je ne sais pas si ils ont le mêmes nombre de processeurs de flux, ou celui de la 5850).

Les tests montrent bien qu'une 5870 et une 5850 sont moins perf que deux 5850, mais qu'en overclockant la 5850 on arrive presque aux perfs de deux 5870 (avec 160 processeurs de flux bloqué cela ne fait pas une si grosse différence).

Le seul problème d'un tri-fire 5870+5970 reste dans l'alimentation requise :D et la chaleur produite (arf, mais comment faire dans mon fractal), seulement d'ici 1 an se sera peut-être la seule solution pour jouer décemment.

ps : pour info je joue en 2560x1600, je ne baisse que très rarement la définition ... j'ai même joué avec mon ex 7800gtx à crysis en low détails ^^ tellement je ne voulais pas baisser xD.
Au final avec un écran tout beau impose des contraintes techniques difficiles.

ps" : pour l'instant ma carte est flashée en msi, j'en changerai le jour venu, à moins qu'un jour quelqu'un sorte un bios magique (oui, là ce le serait vraiment mdr) qui puisse soft vmoder ma carte :D.

Donc mon choix ira à mon avis vers une 5970, quitte à changer l'alim, et c'est celle-ci qui bridera ma 5870 :-p.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le mercredi 16 juin 2010 à 15:18
tu veux ces cartes graphique les jeux ou du bench ???????
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le mercredi 16 juin 2010 à 15:22
Bonjour quegorosoit,

Oui avec ton alimentation ça risque d'être un peu juste mais il y a des chances pour que ça passe quand même, malgré tout je te conseille quand même de changer l'alimentation et de viser les 800w, d'ailleurs si tu compte faire un CF de 5870 par la suite une alim plus véloce sera indispensable, donc une 700 ou 800w c'est bien, elles sont devenues abordable et vaut mieux toujours être un peu au dessus de ses besoins quand on parle d'alimentation que de taper dans la valeur quasi exacte essentielle, pour une question de pérénité et de sécurité aussi. ( bha oui certaines alimentations n'arrive plus à donner autant de jus au bout d'un an par exemple)

Donc change d'alimentation et trouve une 8800 gts ou une 9800 GT d'occasion sur le net, c'est faisable.

Ensuite tu n'as pas précisé le modèle de ta carte mère, mais sache que de passer en 8x/8x ne te posera pas de problème, hors dans cette situation il ne s'agit pas d'un Crossfire, ni d'un Sli donc les ports ne seront pas basculés en 8x et même si c'était le cas tu ne verrai pas la différence.

Pour finir, un crossifre d'une 5970 avec une 5870 est une très mauvaise idée, pour la raison que laurent a évoquée, sauf qu'il s'est un peu gourré.

Laurent, ta logique est bonne, mais en fait t'a inversé le truc ^^

il est vrai que coupler une carte plus puissante avec une moins puissante reviens a brider la carte la plus rapide, jusque là t'a tout bon, sauf qu'il ne faut pas oublier que la 5970 est une carte bi-gpu, possédant deux puces graphiques donc.

La carte graphique qui sera bridé est en réalité ta 5870, car comme la 5970 possède deux gpu, la coupler avec une 5870 reviens à faire un TRI-Crossfire, sauf que si tu prend un seul GPU de la 5970 et que tu la met face à une seule 5870, y a pas photo, la 5870 est bien plus rapide. ( bha oui la 5970 c'est un peu deux 5850 pour vulgariser le truc)

Le système de tri-crossfire reviendrai donc à brider ta 5870...

Fait un crossfire de 5870 plutôt c'est extrêmement puissant comme solution.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le mercredi 16 juin 2010 à 15:23
bon bha je vois que t'a compris sans mon message, j'ai posté après que tu ai répondu ^^

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 15:44
Hi hi, je me suis dis cela en lisant ton message, mais malgré tout, en overclockant la 5970 on arrive presque à un tri-5870, tout comme on touche le bi-5870 en overclockant une 5850 avec une 5870.

Effectivement ma carte étant une M4A89GTD Pro, selon les specs elle passera en 8x/8x si j'enlève la carte spéciale désactivant le second port 16x, donc nvidia ou ati, se sera 8x/8x.
Par contre, cela reste du pci-express 2.0 donc suffisant pour une 5870 (enfin, ça reste limite, là effectivement je peux perdre encore un peu avec un tri-crossfire).

Donc, effectivement, pour le prix d'une 5970, je n'en aurais pour l'instant pas pour mon argent, mais c'est pour cela que l'achat serait reporté au moment ou elle serait très abordable et lors d'une très bonne réduction.
Alors, oui, le plus avantageux pour moi serait une 5870 voir même une 5850 que j'overclockerai (d'ailleurs je n'ai pas cherché, mais si cela se trouve on peut tomber sur des modèles dont les 160 stream processor sont réactivable, et donc une très bonne affaire, tout comme quand j'avais acheté ma x800gto2 qui passait en x850xtpe pour mon plus grand plaisir d'avoir la plus puissante carte graphique au monde gniark gniark  ;D).

Le gros problème sera qu'à mon avis deux 5870 ne seront pas encore assez performantes pour mon 30" au moment ou j'investirai (perso je vise 1an, mais parfois ça va plus vite avec un coup de folie), je sais que crysis n'est pas optimisé, mais il n'est pas non plus tout récent et ne me permet pas comme avec ma x850xtpe ou 7800gtx à l'époque de mettre "tout à fond", même si j'étais en 1280x1024 xD, je pourrais d'ailleurs passer en 1280x800 sur mon 30" pour avoir une parfaite mise à l'échèle et plaquer un bon filtrage antialiasing pour simuler une plus grosse réso... mais ça dégoute un peu à vrai dire  :-[ .

En tout cas merci jusqu'alors, la sympathie trouvée sur ce forum est fort plaisante  :D  maintenant j'ai "un an" (en unité geek) pour choisir entre un CF ou une dédié Physix ... (bon, je dis ça c'est pour coller au sujet, mais j'avoue que c'est presque tout vu ... :D)

Sinon, j'ai laissé les bench depuis que je suis passé de la x850xtpe (overclockée en plus, et qui ne chauffait pas avec voltages stock... quelle époque) à ma 7800gtx qui était plus gentillette et moins bidouille qu'ati (ça roxait sans rien faire, mais ça apportait moins de saveur aux benchs).
Du coup c'est uniquement pour les jeux, et la passion qui est restée dans le matos en général, car au final mon Raid5 et Raid0 c'est plus un super vieux trip qu'une super réelle utilité.
Et dans les jeux, même si le motion blur cinématique est très bien utilisé, il reste improbable de jouer en dessous de 25 fps, donc je reste en élevé sous warhead un peu déçu même si cela reste très bien réalisé (mais franchement, ils auraient pu opti la combi avec une vision infra rouge :D ça m'aurait bien plut, ou un fusil comme dans red faction qui voit et traverse les obstacles ... miammm ... miam aussi quand on tue "par accident" un allié dans le jeux mdr).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: squallunix le mercredi 16 juin 2010 à 15:49

Par contre, plus tu multiplie les gpu, plus tu est sujet aux micro-sacades, ne rendant pas le jeux injouable certes, pour avoir testé toutes ces solution, je peux te dire que les micro-sacade ne sont pas forcément perceptible, mais qu'elle influe fortement l'impréssion de fluidité, et pas le nombre d'image/s.

Donc, je comprend ton idée avec la 5970, mais franchement... une 5970 en plus te reviendra plus cher qu'une 5870 supplémentaire et avoir 3 gpu sans pour autant avoir un vrai tri-crossfire de 5850 posera certainements certains problèmes au niveau de certains processeurs de flux ou ça foutra le bordel, car non utilisé mais bel et bien activé.

Un crossfire de 5870, même pour du 2560*1600.. bha voila quoi c'est préférable, de plus que tu pourra même te pencher sur un tri-crossifre de 5870 par la suite si tu le souhaite avec une aussi belle résolution.


D'ailleur pour le prix, si t'es même pret a mettre 600€ dans une 5970 pour faire un FAUX tri-crossifre de 5850, autant foutre cette somme dans deux 5870 suplémentaires quitte a y mettre 80€de plus... c'est plus logique et t'as tout a y gagner
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 16 juin 2010 à 15:55
Squallunix peut tu me réexpliquer le truc des 3 GPu avec la 5970 car là j'ai pas tout compris :o :o :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 16:30
La 5970 est composé d'un CrossFire de 5850 (des RV870 avec 160 processeurs de flux bloqué qui sont sur le même PCB).
Donc en ajoutant une 5870, ou une 5850, tu te trouve avec un CrossFireX3.

Voilou

Et en fait, je ne suis pas prêt à mettre 600 euros, puisque je ne suis pas prêt à changer maintenant, bientôt les impôts et j'ai déjà mis 1600 euros dans ma config.

Donc quand je changerai je ne sais pas ce qui sera le plus intéréssant, si ça se trouve je prendrai une 5990 (2x5870 ptêtre) et vendrai ma CG avec mon alim et ptêtre ma CM à mon cousin pour me prendre une CM 2x16x une alim 900w (pour un CF de 5990 mdr) et 4go de ram en plus car j'ai du mal mdr.

--EDIT--

Oups pas bien, mauvaises sources, lecture diagonale toussa ...  :D
La 5970 à bien 2 RV870 mais ils ont par contre 1600 stream processors, c'est uniquement leurs fréquences qui sont au niveau de la 5850 pour des raisons de chauffe.

Donc, une 5970 overclockée avec une 5870 donnera normalement les mêmes perfs en 2x16x que trois 5870 en 3x8x (techniquement une carte 3x8 demande un chipset moins évolué, mais au final il n'y à que les cartes 2x16x minimum qui à ma connaissances font 3x8x)

Au moins on aura appris à certains de petits truc qui leurs seront peut-être utiles ^^.

--EDIT2--
Hum ...  :-X
La réduction de fréquence est due aux demandes énergétiques de la carte qui devaient êtres limité à 300w à cause du marketing qui ne voulait pas mettre deux 8pin excluant la plupart des alim ... :D
http://www.pc-boost.com/eah5970_2.php (http://www.pc-boost.com/eah5970_2.php) dès le départ j'aurais du trouver cela :).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: tundrhack le mercredi 16 juin 2010 à 18:54
Bonjours,

Voilà je voudrai changer ma vielle 9800gt :)

Voilà j'ai donc pensé prendre une 5970 + GT240

On m’a dit que maintenant les driver nvidia son bloquer pour faire cette manip et des problèmes avec Windows sevne

Et avant l'achat je voudrai confirmation que cela est toujours possible et ne risque pas d’être bloqué dans 2 mois

Parce que c’est un gros achat pour risquer de plus avoir de physx.....

Et la GT240 sera-t-elle suffisante ? (je n’ai pas de limite de budget et j’ai une corsaire 1000watt donc no problème si il faut + ou si cela es inutile  =P )
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 20:11
Normalement ta 9800GT sera suffisante, si tu ne t'en sépares pas, mais pour le reste je n'en sais pas assez et je suis pressé ^^ vaisselle à faire.
La GT240 est une 9xxx renommée je crois bien, à voir si intéressante.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: tundrhack le mercredi 16 juin 2010 à 20:41
et au sujet des driver ect ?

On m’a dit que maintenant les driver nvidia son bloquer pour faire cette manip et des problèmes avec Windows seven
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 16 juin 2010 à 23:13
Ah mais sinon pour les drivers, il est dit dans ce sujet quels sont ceux que tu dois utiliser, donc forcément pas les derniers qui sont eux bloqué :D.

Bon test.

ps : pour seven je ne sais pas, mais si les drivers les plus récent pour seven sont déjà bloqué, ceci expliquerait cela, j'en doute quand même, vu qu'il sera impossible de jouer sous DX11 avec XP (à moins que cela ait changé), et la plupart des pilotes vista sont compatible seven ... enfin, un léger doute est probable, je vais me coucher mais une courte recherche sur google règlera sûrement ton questionnement ;).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le jeudi 17 juin 2010 à 01:00
salut, les drivers 257.15beta ne bloque plus rien!
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le dimanche 20 juin 2010 à 12:35
Je viens de tester miror's edge, tout les réglages au taquet en 2560x1600, aucun lag jusqu'à ce qu'il y ait des éclats ... xD
Bon bah je vais décocher physx.

ps : ne jamais débrancher un disque d'un raid5 à chaud pour le tester sur un autre port ... 15h de reconstruction mdrrrr

--EDIT--

Lag de ouf malgré l'option physx désactivé, je vais essayer de baisser les filtrages.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le dimanche 20 juin 2010 à 13:19

ps : ne jamais débrancher un disque d'un raid5 à chaud pour le tester sur un autre port ... 15h de reconstruction mdrrrr


(HS: marque de tes hdd et capacité ? tu passe par quel contrôleur Raid ?)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le dimanche 20 juin 2010 à 13:36
Finalement plus de lag, il avait mal pris en compte la désactivation de l'option.

ps : 4x1.5to samsung green 32mo de cache en Raid5 avec 1 disque de parité, carte RocketRaid 2320 http://www.highpoint-tech.com/usa/rr2320.htm (http://www.highpoint-tech.com/usa/rr2320.htm), la construction originelle de mon Raid à pris 4 heures.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mardi 29 juin 2010 à 21:26
Salut a tous bon regardant tout le monde deballé leurs couplage Ati + Physx , je voulais posé quelque question .

Je possede ( enfin provisoirement SAV) une 5970 (neuve en retour  8) ).
Je souhaiterai la coupler a une Nvidia mais je souhaiterai que la physx soit a fond enfin vraiment la total quoi (sans lag enfin vraiment le gros truc quoi  ;) ) .
Je dispose d'une alim corsair 750 W .
I7 860 Non Oc ( mais je compte OC avec le GPU )
2 DD + 1 SSD +4 Go de ram G.Skill.


Donc ma question est de savoir vers quel Nvidia me penché ?
Mon alim peut elle encaissé ?

Merci de vos reponces
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mardi 29 juin 2010 à 22:56
Salut, tu à quel carte côté Nvidia ?

Pour testé s'il n'y à aucun lag etc il y les logiciels de bench pour ca
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 03:46

Aucune je compte justement en acheter une apriori la 8800 gtx est l une des meilleur avant les 2x0 gtx.
 
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 08:43
8800 ultra sinon, mais grosse conso ...
les Gforce 9xxx, mais je n'ai pas suivi leurs perfs de l'époque.

De toutes façon il faut attendre à chaque fois quelques révision de Gforce pour avoir une réelle évolution, donc je doute que les Gforce 2xx soient réellement plus puissantes que les 8xxx à moins de taper comme d'habitude dans le haut de gamme.

Regarde surtout les unités physx, c'est le plus important, tant que tu as 512mo de ram tu ne risques pas d'être limité.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 09:08
la gtx 8800 est toujour la plus interessantz alors ?nivo conso elle passe avec mon alim ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 09:15
La 5970 consommant beaucoup, les 8800 aussi, je serais tenté de dire non, surtout si tu les overclock.

Test sur des sites de calculs de puissance sinon.
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 12:42
La 5970 consommant beaucoup, les 8800 aussi, je serais tenté de dire non, surtout si tu les overclock.

Test sur des sites de calculs de puissance sinon.

Je vais tenter de trouver sa mais pas mal de monde me dit que sa devrait passé ( enfin pas sur le fofo ici ^^)

Donc bon dans le doute je prefere avoir plusieur avis apres si vraiment l'oc fait la difference sur tou sa bah j'overclock pas en attendant l'investissement d'une nouvelle alim ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 12:52
il faudra compter 650 sans la 8800 pour être large à mon avis, donc tout dépend de la consommation de cette dernière (conso de la carte et non te la machine, tout les sites ne sont pas forcément bon).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 13:12
Je doit comprendre que sa passe ou pour les jeux ces pas pareil ??

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwd.ch-img.com%2F1085901-consommation3d.png&hash=218b0ddac5499aaeb581e733aad066e8)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 13:23
En farfouillant un peu j'ai trouver la 9600 gt qui a priori est assez perf / proche de la 8800 et consomme pas des masses .

Des avis svp ?? ( Sapphire 5970 + ???? )
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 14:16
La conso donnée par le site est peut-être celle avec uniquement le gpu en burn, je trouve les données assez faibles :-).

Tout dépend le nombre de "je ne sais plus quoi" dédié à la physique dans cette carte, trop chaud pour réfléchir mdr, vivement qu'ils nous installe la clim (comme d'hab fin septembre ... pour la retirer début mars).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 30 juin 2010 à 14:30
Si tu veux mon avis, je ne suis sûr que le phsyx soit si important en jeux ( surtout maintenant trés peu de jeux sort avec )

Tu a une 5970 ok,

tu aurais du investir dans un CF de 5870 et la tu aurais eu des performances surtout que ton i7 ne demande que ça:
     - nourir du GPU
et de plus ton alim suffirait car ATI consomme toujour moins que Nividia

Ou alors une autre 5970 mais là tu va etre un peu juste avec ton CPU.


Ps: j'amerais voir une photo de ton Rad Corsair si c'est possible ;) ;) ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 14:35
http://pjsrc.free.fr/img/iphone-11-06-2010%20795.JPG (http://pjsrc.free.fr/img/iphone-11-06-2010%20795.JPG)

Pour le HS50, perso j'ai laissé le ventilo d'origine, et là ma config n'était pas finie, rajout d'un Noctua 140 (qui peut se mettre sur du 120) en bas et de 6 disques dur.
Ainsi que d'une carte Wifi-n pci-express 1x et d'une carte raid pci-express 4x :D.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 14:49
Selon lui ça ne sert à rien de prendre une Nvidia (à long terme c'est d'ailleurs possible que physx ne soit plus utilisé, vu comment Nvidia se casse la gueule niveau compa perf amd).

Du coup si tu as de l'argent à faire péter, autant prendre une autre Ati.

Personnellement (mais cela n'engage que moi xD) je te conseillerai de te prendre une 5870 et de la mixer en CrossfireX avec ta 5970 (mais vérifie bien que ta 5970 tient au moins les fréquences de la 5870).

Normalement cela passera avec ton alim, mais elle ne se tournera pas les pouces.

Par contre, quels gains as-tu obtenu avec ton push/pull ? j'avais lu que pour des problèmes de turbulences il était déconseillé de mettre deux ventilo de puissances différentes.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 14:52
Pour cela deja je doit attendre de la recup du SAV ( Entre 3 a 5 semaine  :'( )


Edit : post perso de retour mis a jour : http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=548.0 (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=548.0)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 30 juin 2010 à 14:53
Vous avez postez en même temps et de plus vous avez le même Ventirad.

Je dirais juste à Tof que pour le montage Puch-Pull, il faut les même ventilateurs et qu'il doivent tourner à la même vitesse pour une efficacité du montage à 100%

J'aurais bien aimé voir un OCCT d'une heure que vous posterais ici (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1764.0)

Je n'ai pas dit de monter un CF avec une 5870 et 5970
De toute façon si tu met une 5870, les fréquences de la 5970 s'aligneront avec la 5870 mais pas le contraire
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 14:56
Selon lui ça ne sert à rien de prendre une Nvidia (à long terme c'est d'ailleurs possible que physx ne soit plus utilisé, vu comment Nvidia se casse la gueule niveau compa perf amd).

Du coup si tu as de l'argent à faire péter, autant prendre une autre Ati.

Personnellement (mais cela n'engage que moi xD) je te conseillerai de te prendre une 5870 et de la mixer en CrossfireX avec ta 5970 (mais vérifie bien que ta 5970 tient au moins les fréquences de la 5870).

Normalement cela passera avec ton alim, mais elle ne se tournera pas les pouces.


Perso j'ai direct tourner en push / pull donc je ne sait pas par contre jai tenter un dual avec mon 2 eme noctua les temperature monté assez enfin ( 5 a 7 degré d'ecart par rapport a la )
La en idle temperature de piéce 23 . je suis a 31 ° pour le plus chaud et 29 ° le moins chaud.
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 14:59
Vous avez postez em même temps et de plus vous avez le même Ventirad

Je dirais juste à Tof que pour le montage Puch-Pull, il faut les même ventilateur et qu'il doivent trourner à la même vitesse pour une efficacité du montage à 100%

J'aurais bien aimé voir un OCCT d'une heure que vous posterais ici (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1764.0)

Je n'ai pas dit de monter un CF avec une 5870 et 5970
De toute façon si tu met une 5870, les fréquences de la 5970 s'aligneront avec la 5870 mais pas le contraire

Je demarre sa je revient dans 1 heure .
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 15:13
Vous avez postez em même temps et de plus vous avez le même Ventirad

Je dirais juste à Tof que pour le montage Puch-Pull, il faut les même ventilateur et qu'il doivent trourner à la même vitesse pour une efficacité du montage à 100%

J'aurais bien aimé voir un OCCT d'une heure que vous posterais ici (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1764.0)

Je n'ai pas dit de monter un CF avec une 5870 et 5970
De toute façon si tu met une 5870, les fréquences de la 5970 s'aligneront avec la 5870 mais pas le contraire

Et pourtant c'est la 5970 dont il faudra monter les fréquences pour atteindre celle de la 5870, c'est pour cela que JE lui conseille de prendre une 5870 (pour faire un CF de 3x5870) mais uniquement si il arrive à overclocker sa 5970 aux fréquences de la 5870 et éviter les problèmes de saut d'image.

ps : je vais voir dès que j'ai le temps pour mon topic de présentation .... oups  :-[
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 15:35

Chere modo :)

je suis en test occt si tu passe par la supprime pas mes photos je les enleve des le test fini la je suis avec mon tel donc je peut pas.
Désolé encore :p
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 16:09
Finalement j'ai fait ma présentation xD.

http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1835.new#new (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1835.new#new)

Franchement tu n'as pas eu de chance pour avoir deux matos lié tomber en même temps en panne, mais tu as eu de la chance qu'ils te reprennent ta 5970 en garantie alors que tu avais changé le ventirad. (à moins que je ne me trompe ? )
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 16:17
Finalement j'ai fait ma présentation xD.

http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1835.new#new (http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1835.new#new)

Franchement tu n'as pas eu de chance pour avoir deux matos lié tomber en même temps en panne, mais tu as eu de la chance qu'ils te reprennent ta 5970 en garantie alors que tu avais changé le ventirad. (à moins que je ne me trompe ? )

Tu ne te trompe pas d'ailleur la j'ai bien regardez au ventilo si il etez pas fendu  ::)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tof le mercredi 30 juin 2010 à 21:49
Présentation faite de même  ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Sakuraba le mercredi 30 juin 2010 à 22:50
Bonsoir , j'aurais voulu savoir si on pouvais toujours beneficier du Physx en installant les nouveau patch nvidia (257.21)
Merci d'avance .
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le mercredi 30 juin 2010 à 23:10
les 257.15 ne gênait pas, donc je ne vois pas pourquoi, si tu doutes prend ceux là, mais à mon avis tu peux tester ;).
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le jeudi 01 juillet 2010 à 21:47
pourquoi tu veux monter un triple xfire  de 5870.


t'as un écran 80 pouces ??????????????????   :o :o :o :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: quegorosoit le jeudi 01 juillet 2010 à 21:54
Un 30" avec des filtres suffit pour mettre à genoux une 5970, d'où l'intérêt du CrossfireX3.

Avec 3x24" aussi j'imagine que cela peut-être utile, mais que dans les gros jeux dans les deux cas.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: julolagum le samedi 07 août 2010 à 07:50
Bonjour je souhaitais savoir avant d'installer ma 5770 v.2 Sapphire et une 9800GT MSI toutes deux standards si avec une Alimentation Cooler Master GX 550w. en continue rail unique de 44 Ampères et 630w. environ en peak ca suffiras pour les deux cartes étant donné que la Nvidia seras la je dirais que pour le physx ??? Merci pour vos réponses avisées. cdt julien.

PS : J'ai aussi un core I3 530 @ 4.4 Ghz stable donc OC ....
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Myrdhin le samedi 07 août 2010 à 10:02
Oui, sans problème.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: julolagum le samedi 07 août 2010 à 10:57
Thx a lot merci bien !!!
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le jeudi 02 septembre 2010 à 15:31
Bonjour  ;)

J'ai récup une vieille 8500 GT que j'ai accouplé avec ma HD 5870 Toxic.

Le seul problème, c'est que dans le panneau Nvidia, je n'ai pas l'option physx, pourtant c'est bien installer et en jeux sa ne marche pas (pour les jeux qui désactive la physx sans carte Nvidia détecter).

Donc j'ai besoin d'aide ^^  :o

EDIT : bon sa marche, j'ai réussi avec la dernière version, par contre, quand je met affichage étendu sa ne détecte apparemment que la Nvidia puisque dans juste cause 2 sa rame a mort j'ai 4 FPS, et les autres jeux du style Mafia II plante avant de se lancer.

EDIT 2 : Ok j'avais pas mit la dernière version de Physx, maintenant je n'ai plus aucun problème de plantage ou crash, simplement que je rame a mort, comme si c'était la Nvidia qui était détecter en jeux et la ATI ne s'occuper pas de la 3D, ce qui fait que je reviens au même nombre de FPS qu'avec la ATI et toujours 4 FPS dans juste cause 2 ...

EDIT 3 : Je vais mettre les drivers 257.15 Beta, car Nvidia a fait "l'erreur" avec c'est drivers la de ne plus rien bridé pour la physx, mais je sais pas si sa va marcher je ferait un bench sous fluidmark.

EDIT 4 : C'est exactement pareil, soit je fait mal un truc, soit ma 8500 GT n'accepete pas la physx (alors que sa détecte bien sous les jeux je peut coché les options).

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuppix.net%2F2%2Ff%2F1%2F0b22f9355fec30402a8ebc047242ct.jpg&hash=64f8b37a35760ec997a2266702dcb806) (http://uppix.net/2/f/1/0b22f9355fec30402a8ebc047242c.html)
(Cliquez sur la vignette pour agrandir)

On dirait que en jeux, il y a seulement la 8500 GT qui tourne, et sous Fluidmark, seulement ma 5870 Toxic d'ou les 7 FPS .... et je ne vois pas comment mettre la ATI pour la 3D et la 8500 gt pour la Physx, car pourtant l'affichage est bien sur "étendue".

De plus, la physx n'a pas l'air d'être activé sur le système, je n'ai pas l'option dans le panneau Nvidia mais pourtant en jeux j'ai bien les options, je comprend rien.

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuppix.net%2F7%2F0%2F5%2F81c57c07d7c7db18de106ee6a56d6t.jpg&hash=cffad1feb6e9f757b80bb54a375afddd) (http://uppix.net/7/0/5/81c57c07d7c7db18de106ee6a56d6.html)
(Cliquez sur la vignette pour agrandir)

Help  :'(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 03 septembre 2010 à 03:33
Forbidden

You don't have permission to access /7/0/5/81c57c07d7c7db18de106ee6a56d6.html on this server.

Voila le message que j'ai qd je tente d'accéder à tes images :/

Sinon j'attend un retour des autres, ayant moi aussi une nvidia qui traine à la maison ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: AmdDragon le vendredi 03 septembre 2010 à 11:26
Bonjour
je vous explique mon soucis avec ce dual ATI/Nvidia
je possède une CG ati 5870 eyefinity 6 et une nvidia GT220
j installe les carte ,les drivers ,les patch physx,jusque la aucuns soucis avant le reboot du pc
au démarrage  windows seven démarre toujours sur la nvidia (VGA) donc je suis obligé de faire le basculement de bureau par les touche de l écran
et lorsque je déconnecte la fiche VGA de la nvidia a l écran ,écran noir au démarrage
j entend bien le son de démarrage de windows et le catalyste ati qui essais d affiché l écran mais rien  ,je n ai même plus la possibilité de basculé mon bureau a l aide des touche écran
j ai vérifié si mon affichage principale c est bien celui de la 5870 "OK"  écran secondaire nvidia "OK" ,les deux en bureau étendue "OK"
j avais déjà installé se système physx avec un crossfire de ati hd 4850X2 2go sapphire et aucun soucis
si vous avez une solution au problème je vous en remercie
Merci de votre aide
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le vendredi 03 septembre 2010 à 11:45
Bonjour  ;)

J'ai récup une vieille 8500 GT que j'ai accouplé avec ma HD 5870 Toxic.

Le seul problème, c'est que dans le panneau Nvidia, je n'ai pas l'option physx, pourtant c'est bien installer et en jeux sa ne marche pas (pour les jeux qui désactive la physx sans carte Nvidia détecter).

Donc j'ai besoin d'aide ^^  :o

EDIT : bon sa marche, j'ai réussi avec la dernière version, par contre, quand je met affichage étendu sa ne détecte apparemment que la Nvidia puisque dans juste cause 2 sa rame a mort j'ai 4 FPS, et les autres jeux du style Mafia II plante avant de se lancer.

EDIT 2 : Ok j'avais pas mit la dernière version de Physx, maintenant je n'ai plus aucun problème de plantage ou crash, simplement que je rame a mort, comme si c'était la Nvidia qui était détecter en jeux et la ATI ne s'occuper pas de la 3D, ce qui fait que je reviens au même nombre de FPS qu'avec la ATI et toujours 4 FPS dans juste cause 2 ...

EDIT 3 : Je vais mettre les drivers 257.15 Beta, car Nvidia a fait "l'erreur" avec c'est drivers la de ne plus rien bridé pour la physx, mais je sais pas si sa va marcher je ferait un bench sous fluidmark.

EDIT 4 : C'est exactement pareil, soit je fait mal un truc, soit ma 8500 GT n'accepete pas la physx (alors que sa détecte bien sous les jeux je peut coché les options).

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuppix.net%2F2%2Ff%2F1%2F0b22f9355fec30402a8ebc047242ct.jpg&hash=64f8b37a35760ec997a2266702dcb806) (http://uppix.net/2/f/1/0b22f9355fec30402a8ebc047242c.html)
(Cliquez sur la vignette pour agrandir)

On dirait que en jeux, il y a seulement la 8500 GT qui tourne, et sous Fluidmark, seulement ma 5870 Toxic d'ou les 7 FPS .... et je ne vois pas comment mettre la ATI pour la 3D et la 8500 gt pour la Physx, car pourtant l'affichage est bien sur "étendue".

De plus, la physx n'a pas l'air d'être activé sur le système, je n'ai pas l'option dans le panneau Nvidia mais pourtant en jeux j'ai bien les options, je comprend rien.

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuppix.net%2F7%2F0%2F5%2F81c57c07d7c7db18de106ee6a56d6t.jpg&hash=cffad1feb6e9f757b80bb54a375afddd) (http://uppix.net/7/0/5/81c57c07d7c7db18de106ee6a56d6.html)
(Cliquez sur la vignette pour agrandir)

Help  :'(

j'ai regarder t screen et j'ai vue la physX n'est pas activer sur ta 8500GT sur GPU-Z alors quelle devrait l'être ^^

sinon pour faire simple tu devrai plutôt avoir une 9500GT en plus d'un cuda c'est bien ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le vendredi 03 septembre 2010 à 13:41
Mouais j'ai déjà payé 20 € le ventilo de la 8500 GT, si vous avez une solution pour que j'active la physx sur la 8500 GT sa serait cool, sinon je pense pas acheter de Nvidia seulement pour la physx, a moins qu'on m'en donne une plus puissante  :P
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: AmdDragon le vendredi 03 septembre 2010 à 14:26
salut maniac
sur ton second screen les parametres physx n apparaissent  pas donc tu ne peux pas l activer
il faut que tu installe le patch "physx mod 1.03 " en safe mode "mode sans échec windows"
ensuite tu verras apparaitre les paramètres  physx dans le panneau de controle Nvidia
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le vendredi 03 septembre 2010 à 15:15
Et bien sa ne marche absolument pas, j'ai aucune fonction physx dans le panneau de configuration Nvidia, j'ai beau installer tout les drivers de Nvidia, le physx mod 1.03 ou 1.04 en mode sans échec, étendre l'affichage etc ..., rien ne fonctionne !

Je procède comme ceci :

- Dès le début déjà, Windows Update m'installe des display drivers (et je peut pas l'empêcher), et je vois pas ou sa peut venir d'autre se problème.

- Donc on me dit de redémarrer je dit non, j'installe les drivers Nvidia puis je redémarrer en mode sans échec.

- Ensuite j'installe le physx mod 1.03 ou 1.04 celons les drivers puis je reboot.

- Une fois sur le bureau j'installe la dernière version de physx et je redémarre.

- Ensuite je vais dans le panneau Nvidia et j'ai aucun menu physx, j'ai bien la physx de détecter mais elle n'ai pas activé car je n'ai strictement rien.

Et je vois pas comment avoir cette fameuse fonction a moins que j'ai oublier quelque chose ou alors il me faut une carte plus récente  :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: AmdDragon le vendredi 03 septembre 2010 à 15:40
si tu utilise les derniers derniers pilotes de nvidia "258,xx"c est normale la fonction physx n apparait pas mais elle est activé automatiquement
c est avec les pilotes  197.xx que l option est proposé pour activé ou désactivé physx
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le vendredi 03 septembre 2010 à 15:44
Oui j'ai les 197.13 actuellement, j'ai mit le physx mod 1.03 en mode sans échec et sa ne marche pas  :'(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 03 septembre 2010 à 22:04
J'aimerais savoir en terme de performance ce que sa apporte réellement, car les effet physx doivent taper ds les ressources de la machine... ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le samedi 04 septembre 2010 à 16:47
Le problème étant que je n'ai pas de paramètres physx dans le panneau de configuration Nvidia et de plus quand je branche la carte Nvidia, sa m'installe les pilotes périphériques et donc les drivers et je ne sais pas comment annuler sa et donc j'ai directement le panneau Nvidia et il me demande de redémarrer.

Même si je redémarrer en mode sans échec avec le physx mod je n'ai toujours pas le panneau Nvidia physx dans les paramètres 3D, il n'y a pas un autre moyen d'activé la physx sans passé par le panneau Nvidia ou sinon ? pourquoi sa ne marche pas car je comprend pas  :-\

@ Papy : Pas du tout, en faite avec le mod et une Nvidia en secondaire, elle calculera seulement la physx, c'est a dire que pendant un bench par exemple, une ATI seul aura 5/7 FPS max, et si on active la physx grâce au mod sur la Nvidia en secondaire, on tapera plutôt dans les 80/90 FPS.

Ce qui fait qu'en jeux, l'ATI Calculera la 3D, et la Nvidia se chargera de calculer la physx, ce qui donne une bonne perf car au lieu de tirer dans un mur par exemple et d'avoir 16 FPS dans le jeux on aura beaucoup plus, le double voir le triple  ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 04 septembre 2010 à 18:51
Bon faudra que je test à mon retour ^^

J'aimerais bien me trouver une 5870 ici... ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 04 septembre 2010 à 20:15
Pourquoi tu prends pas une 5770?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le dimanche 05 septembre 2010 à 04:19
Plus de puissance simplement ? Le crossfire l'intéresse pas trop, une bonne CG pour longtemps ça me convient plus ^^ Bon j'ai vu les HD60XX mais pas dispo rapidement, et puis sa sera encore un prix de fou ^^
Mais c'est pas ma priorité pour l'instant la CG, je suis plus à la recherche d'une ssd et d'une télé lol La ssd j'espère la trouver pendant mes vacances :D
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le dimanche 05 septembre 2010 à 14:13
J'aimerais savoir en terme de performance ce que sa apporte réellement, car les effet physx doivent taper ds les ressources de la machine... ?
En terme de puissance tu perd en FPS
si la PhysX et activer bien sur mais si tu l'active tu va perdre 10 a 20 fps après tous dépend de se que tu choisi en CG ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: fabrice1969 le mardi 07 septembre 2010 à 12:15
Bonjour,

petite question sur ce sujet fort interressant.

Sparkle annonce une GT240 qui adopte un format Low Profile et une interface PCI Express x1. Cette carte possède une configuration mémoire avec un bus de 128 bits et 512 Mo de DDR3 avec 96 SP . Les fréquences respectives pour les coeurs et shaders sont les suivantes : 625/1360 MHz.

Pensez vous qu'il soit possible de mixer une carte ATI HD5770 1Go DDR5 Gigabyte PCI Express 2.0 et la Sparkle GT240 PCI Express x1 à venir (annonce de fin août 2010) pour appliquer le PhysX patch mod AMD ATI  ?

Personne n'aurais une idée du résultat sur un mixe d'une carte en pci express 2.0 HD5770 et une carte Sparkle GT240 en PCI Express x1 car ma carte mère ne possède qu'un port pci Express 2.0
et deux ports PCI Express X1. (cette carte GT240 de Sparkle supportant bien sûr physx et ncuda...) ?

Quelqu'un pour m'aider à me décider sur cet achat afin d'appliquer le Support PhysX patch mod AMD ATI ?

Merci d'avance pour vos réflections....  ;D

Bon apparemment personne n'aurait, une petite idée de la réaction de connecter une carte ATI sur PCIE 2.0 et une carte Nvidia sur le PCE 1X ??? ?

conflit ??? ?
impossibilité d'établir un lien avec le mod patch entre les 2 cartes de connectique différente ??? ?
Etc... ?

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: dreg60 le mercredi 08 septembre 2010 à 19:45
bonjour,
J'ai acheter une gt 220 pour épaulé ma 5970 mais le problème je n'arrive pas a  installer le physxmod 1.04 ff le logiciel me dit "no $$ found. nothing to steal :(" pouvez vous m'aidez svp.

j'ai bien installer les drivers de nvidia apres je ne comprend pas.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le mercredi 08 septembre 2010 à 23:56
C'est pas une erreur, puisque avant tu a le " Patch Done ", même si je sais pas pourquoi sa met sa normalement sa doit fonctionner  ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: dreg60 le jeudi 09 septembre 2010 à 00:44
d'accord donc après j'ouvre l'utilitaire nvidia mais il ne me propose pas d'onglet physx peut tu m'éclairer.

J'ai suivis les explication a la lettre mais cela ne marche toujours pas il doit y avoir un truck que j'ai pas saisi car quand je fait le bench du physx celui ci n'est pas activé "17fps".

en attente de votre aide merci

-j'ai install la gt 220 sur le pci-e + cable vga
-j'ai installer les drivers 258.96
-j'ai installer le logiciel 1.04ff
-j'ai étendu mon bureau sur les deux cg

et ca ne marche toujours pas

est ce que j'ai fait une erreur.?

merci
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: albebert le vendredi 10 septembre 2010 à 08:35
Bonjour a tous

voila je viens de récupérer une 9500GS j'ai donc suivit le tuto pour activer le physx : ca marche nickel :)

j'ai voulu tester l'encodage via cuda avec badaboom mais je me fait jeter il ne trouve pas de matériel compatible CUDA :(

pourtant cuda est dispo vu qu'il accelère physx non ?

j'avoue être un poil perdu sur ce coup :/

config :
écran principal sur HD4890
2 écrans supplémentaires sur la 9500GS


Merci
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: dreg60 le vendredi 10 septembre 2010 à 14:42
bonjour
albebert,
excuse moi de te demande sa mais comment as tu fait pour l'active moi moi mon probleme est que celui-ci ne veut pas s'activer.

merci




Message Modo: Attention aux fautes  >:( >:(Merci

Va ici (http://bonpatron.com) pour tes corrections!!!!

Bonjour albebert,

Excuse moi de te demander ça mais, comment tu as fait pour l'activer, moi mon problème c'est que celui-ci ne veut pas s'activer.

Merci.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le vendredi 10 septembre 2010 à 22:03
J'ai résolu mon problème pour la 8500 GT, c'est simplement qu'elle a 16 cores et pour le physx mod il en faut au minimum 32, donc tant pis pour moi j'attendrai dans avoir une plus récente  :-\
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le samedi 11 septembre 2010 à 21:37
J'ai résolu mon problème pour la 8500 GT, c'est simplement qu'elle a 16 cores et pour le physx mod il en faut au minimum 32, donc tant pis pour moi j'attendrai dans avoir une plus récente  :-\
8800 GT ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le dimanche 12 septembre 2010 à 14:14
De quoi 8800 GT ? ^^
Titre: Re : Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le dimanche 12 septembre 2010 à 14:41
J'ai résolu mon problème pour la 8500 GT, c'est simplement qu'elle a 16 cores et pour le physx mod il en faut au minimum 32, donc tant pis pour moi j'attendrai dans avoir une plus récente  :-\
8800 GT ^^

Perso n'en ai une ds un pc et très tenté de tester à mon retour ^^
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le mardi 14 septembre 2010 à 22:11
De quoi 8800 GT ? ^^
8500GT sa passe pas sinon la 8600GT elle passe ou 8800GT pour la physX je te conseille fortement une 8800GT beaucoup de personne le font et sa marche ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mercredi 15 septembre 2010 à 03:50
Je sens vais bien m'amuser à mon retour ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maniac le mercredi 15 septembre 2010 à 15:17
Bah j'ai acheter un ventilo a 20 € pour ma 8500 GT pour rien, je vais pas dépenser le double ou triple pour avoir un truc potable pour juste la physx, j'attendrai de changer de PC ou d'avoir une âme charitable qui me file une bonne CG Nvidia ^^
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le mercredi 15 septembre 2010 à 18:00
Bah j'ai acheter un ventilo a 20 € pour ma 8500 GT pour rien, je vais pas dépenser le double ou triple pour avoir un truc potable pour juste la physx, j'attendrai de changer de PC ou d'avoir une âme charitable qui me file une bonne CG Nvidia ^^
Sinon prend une 9500GT c'est la remplaçante de la 8600GT et je l'avais de chez PNY avec 1Go et cuda , a toi de voir pour moin de 50€ ^^ .
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: natrx7 le lundi 20 septembre 2010 à 22:37
Alors pour moi tous marche , j'ai couplé une 8800 gts 320mb avec une hd 3870x2 ( hd 5850 qui revient de sav dans la semaine ) mais j'ai quelque question .
Dans la demo de batman , impossible de mettre l'anticrenélage , physx activé sur élevé mais je ne peu aller plus haut ( très élevé ? ) . Pas de ralentissement sa marche bien !
Dans le bench de darkvoid impossible choisir au dessus de "bas" dans les parametres physx .
Au niveau des pilotes cg et physx , les derniers sont-il compatible avec le patch ?
Merci  à squallunix pour le tuto .
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mercredi 22 septembre 2010 à 13:02
je vais surement modifier un peu mon pc afin d'ajouter une 8800 GT, mon alim indiqué en dessous devrait tenir la charge ? Sachant que je vais enlever mes 2 SSD et les remplacer par 1 SSD 128 Go
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: natrx7 le mercredi 22 septembre 2010 à 14:33
Bien sur quelle peu tenir ! Meme une 500 watts pourrait tenir ! Elle est certifié 80+ ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mercredi 22 septembre 2010 à 15:30
Il me semble que c'est celle là (http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seasonic-750w-m12d,317621) (sur à 90%, faut que je regarde ce soir...)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le mercredi 22 septembre 2010 à 15:37
Si tu es sûr que ce soit celle là, tu ne risque rien ;)

Moi j'ai une Seasonic en 500 Watts et j'ai pas un pète de jeu à OCCT(1Heure de test, tu peut voir le résultat du voltage dans la rubrique Bench CPU)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mercredi 22 septembre 2010 à 15:44
Faut que je prenne le temps, ce que je n'ai pas trop en ce moment... De "refaire" mon PC avec ce que je vais recevoir et ajouter.

Au final j'aurais :

Carte mère : GIGABYTE X38-DQ6
Processeur : Intel Q9550 2.8 Ghz --> OC à 3.2Ghz minimum dès que j'ai le temps de m'y remettre
Ventilateur processeur : Watercooling
Ram : 2*2Go DDR2 Corsair 8500
Carte graphique : Saphire 4890 Vapor-X 2 Go
Carte graphique PhysX : 8800  
Disque dur system : SSD 60GO OCZ Vertex --> SSD 128Go dès que je la reçoit (commandé aujourd'hui)
Disque dur stockage : 3*500 Go (32Mo)
Graveur DVD : Graveur basique Sata2
Carte son : SB X-Fi
Alimentation : Seasonic M12 750W
Boitier : Boitier Antec P182

En rouge ce que je vais ajouté/modifier ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: natrx7 le mercredi 22 septembre 2010 à 15:48
Quand tu auras ajouté ta carte essaye avec la démo de batman aa , voir si on à les meme option activé .
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mercredi 22 septembre 2010 à 15:58
Vu que j'ai l'original je le réinstallerais pas de souci ;) (acheté 20€ à taiwan en octobre 2009 :D)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: natrx7 le mercredi 22 septembre 2010 à 16:17
Mais bon perso j'ai remarqué que à pars batman aa , j'ai aucun jeu physx ^^ , comme quoi meme  si c'est un argument de vente , il n'y a pas enormement de jeux devellopé  avec cette technologie .
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mercredi 22 septembre 2010 à 16:36
UT3 me viens à l'esprit de suite, après... J'avoue j'en vois pas d'autre de suite ^^

Liste incomplète ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/PhysX#Jeux_compatibles)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 01 octobre 2010 à 09:08
A votre idée, plus intéret à mettre une 8800 ou une GTS 250 ?

L'avantage que je vois de la GTS c'est l'encombrement ^^ Niveau performance entres les 2... Pas sur que sa soit énorme vu que la 250 m'a été donné en remplacement d'une 8800 qui avait cramé.

Expication détaillé :

Un ami et moi avont acheté 2 PC en même temps. Sa CG a cramé et a été remplacé par une GTS 250. Du coup j'ai le choix entre les 2, car les CG sont chez moi dans des PC différents.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 01 octobre 2010 à 10:34
Avec les nouveaux pilotes ça fonctionne ? Ou faut garder les versions indiqués sur le "tuto" ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le vendredi 01 octobre 2010 à 12:58
Pour avoir eu une 8800 gts radial, et après avoir eu l'avis d'un pote assemble à Lille. Je te conseille la GTS 250. Les 8800 gts auaient tendance à surchauffer, ce qui a été le cas pour moi, CG dead au bout 1an et demi... :'(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 01 octobre 2010 à 13:32
Celle de mon pote a cramé au bout de 1 an et demi... La mienne pas de souci :D
Enfin je l'ai changer contre ma Ati ;)
Du coup beaucoup moins utilisé vu quelle est ds un serveur ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 09 octobre 2010 à 13:04
1 : Installer les derniers pilotes ATI.

10.9

2 : Installer les pilotes Nvidia 197.13 (ou supérieurs).
Version : 258.96 WHQL
Date de réalisation : 2010.07.19
Système d’exploitation : Windows Vista 64-bit, Windows 7 64-bit
Langue : Français
Taille : 153 MB

3 : Redémarrer.

4 : Appliquer le Patch PhysX mod 1.03 de GenL en safe mode (Mode sans échec, Touche F8 au boot).

5 : Redémarrer.

6 : Lancer le Patch Hybrid PhysX 197.13 ED LP Fix (197.13 Extended display + Levity phantom fix.)

7 : Redémarrer.

8 : Lancer PhysX benchmark pour vérifier le fonctionnement.

Je voudrais savoir, faisant du bi écran à la base, je pourrais toujours ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mardi 12 octobre 2010 à 13:43
Personne pour me répondre :(

Le dual screen fonctionne toujours ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 13 octobre 2010 à 18:27
Le redémarrage n'est pas nécessaire
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le jeudi 14 octobre 2010 à 09:52
Ok, et pour le dual screen ?

j'ai 2 écran 22" que j'aimerais utilisé ^^
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 15 octobre 2010 à 10:47
Personne pour me répondre :(

Le dual screen fonctionne toujours ?

Bonjour, Qu'appel tu le dual screen ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 15 octobre 2010 à 10:54
2 écrans sur un même PC, je vois pas ce que ça peut être d'autre ^^

j'attend de voir ta réponse que tu m'éclaircisses ;)

J'ai 2 écrans actuellement, 1 en DVI l'autre en HDMI (adaptateur DVi fourni avec la cg ^^). Les 2 branchés sur ma 4890. Je veux rien mettre sur la CG nvidia et garder les 2 écrans.

J'espère être plus claire ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 15 octobre 2010 à 10:57
Tu veux dire que tu veux étendre le bureau sur  ta carte ATI

C'est possible si l'un des deux écrans possède une prise DVI ou vga  pour activé l'affichage de la geforce (après le dérnièr recours c'est de branché un 3ème écran sur la carte Nvidia )

Désolé j'arrive pas à être plus clair
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 15 octobre 2010 à 11:10
Actuel :

Cg ATI 4890 avec 2 écran 22" Samsung, avec prise VGE et DVI sur les 2 écrans.
j'ai un connecté en DVI directement, et le second en DVI auusi, je passe par un adaptateur HDMI vers DVI pour le brancher.
Donc oui j'étend mon bureau sur l'autre écran. Tout comme je pourrais le régler en écran identique etc ^^ Dépend de ce que la personne veut.

Si j'ai bien compris ton message, je branche un écran sur ma 4890 et l'autre sur la GTS250 ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 15 octobre 2010 à 11:26
Moi je possède un écran Philips avec une entrée DVI et VGA,  pour activer physx il faut à tout pris un signal donc j'envoie le cordon vga sur la Geforce gt220 et le DVI pour sa qualité sur la radeon 5770

Pour ton cas

Ecran n°1 : DVI sur carte ATI
                  VGA sur Carte nvidia

Ecran n°2 : DVI sur carte ATI
                  VGA tu met rien

Si tous se passe bien tu peux changer de chaine sur ton écran un peu comme une télé

voilà j'espère que j'ai bien expliqué :)

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 15 octobre 2010 à 12:17
Donc faut obligatoirerment 3 cables :/
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 15 octobre 2010 à 16:07
malheureusement oui  tu n'a pas eu deux câbles avec l'écran?
J'ai négocié le câble DVI gratuit
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 15 octobre 2010 à 16:30
Si si, juste que j'ai déjà trop de fil... un de plus :D

Bon maintenant faut que je cherche les cables de mon alim pour rajouter les alim de la carte ^^

merci pour la confirmation ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le vendredi 15 octobre 2010 à 17:59
si ya un soucis tu hésite pas ont est la

ps: t"inquiète pas pour les fils c'est rien à coté de moi, xD  j'ai mon installation hi-fi à coté  et du 2.5² si tu le cache pas sa fais dégoutant

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 16 octobre 2010 à 01:56
Bon bah... marche pas :/

Donc je vais avoir besoin d'aide ^^

J'ai installé les pilotes ati (en dvi sur l'ati)
J'ai installé les pilotes nvidia (en vga sur la nvidia)
J'ai Redémarrer pour accèder en safe mode
J'ai installé le Patch PhysX mod 1.03 de GenL en safe mode (Mode sans échec, Touche F8 au boot).
J'ai Redémarrer.
J'ai installé le Patch Hybrid PhysX 197.13 ED LP Fix (197.13 Extended display + Levity phantom fix.)
J'ai Redémarrer.

Bon la j'avais de l'espoir...

J'ai lancé fluidmark... et se passe rien :(

Allez j'attend vos commentaires ^^

Win 7 64b... Pas le bon patch j'ai pu lire.

Il faudrait ds le premier topic mettre les liens en fonctions de l'OS ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 16 octobre 2010 à 11:41
http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html (http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html)

Apparemment faut la version 1.04 avec les derniers drivers ^^ MAis j'arrive pas a les dl :/
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le samedi 16 octobre 2010 à 17:16
Moi sa passe avec la 1.03 
Comme tous leurs fichiers sont hors ligne je t'est upload le miens

PhysX-mod-1.03 (http://www.megaupload.com/?d=VHDCQXHA)

ps: Essaie sans redémarrer le PC j'ai jamais redémarrer moi et je crois qu'il ne faut pas
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 16 octobre 2010 à 17:50
je pense que je fais mal l'extension de l'écran au départ...

J'ai trouvé ou dl le 1.04... en fichier attaché à la fin du topic... ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le samedi 16 octobre 2010 à 18:28
Le mod est disponible sur le site

PhysX-mod-1.04 (http://www.octeam.fr/telechargement/utilitaires-gpu/nvidia/physx-mod.html)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 16 octobre 2010 à 18:59
merci, je retente de l installer... ^^

L'étendu du bureau est elle obligatoire ? Au démarrage, j ai forcé le dvi de l ecran.
Le mode sans echec est il obligatoire ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le samedi 16 octobre 2010 à 19:00
Merci Sirius, je vais procédé à la mise à jour
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 16 octobre 2010 à 19:02
furax t as pas un msn ou un tel directement ? ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le samedi 16 octobre 2010 à 19:05
Regarde dans mon profil il y à mon msn normalement
Sinon, pour le branchement des cartes ta carte ATI et bien sur PCI n°1 truck tous bête

met les même versions que moi

Pilote NVIDIA : 257.15
Pilote ATI:  10.4  (si le teint est stable laisse le!!)


Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 16 octobre 2010 à 19:14
Oui j'ai ma ATI sur le PCI-E 1, la nvidia sur le 2.

J'ai un cable dvi de ma ati vers l'écran. Un autre cable vga de la nvidia vers la prise vga de mon écran (même écran, 22" samsung).

La j ai les 10.9 Ati car je viens de réinstaller mon pc.
J'ai les 258.96 nvidia, pour win 7 64b.

Je réinstalle les nvidia de suite...

EDIT : Bon je démarre QUE en analogique... donc sur la nvidia, avant j avais l'ati... Sa sens pas bon...

EDIT2 : Suis bien en digital c'est bon.

Donc là je dois étendre le bureau si j ai bien compris.

EDIT 3 : En fait étendre le bureau c'est qd on installe pas le second patch...

Vais y'arriver ^^

EDIT 4 : Suis en mode sans échec, par contre affichage sur analogique obligatoire,donc je passe par la carte nvidia.

J'ai remarqué que le boot du pc se fait sur la nvidia,et qd je veux mettre mon identifiant, je passe sur la digital donc la ati.

EDIT 5 : Patch 1.04 installé en mode sans echec, je reboot

EDIT 6 : Patch Hybrid PhysX 197.13 ED LP Fix (197.13 Extended display + Levity phantom fix.) installé

reboot...

Je test fluidmark...

EDIT 7 : ... Fluidmark ne se lance pas, furmark non plus... alors qu'il fonctionnait avant :(

Dans les logiciels installés j ai pas de physx...

J'installe batman pour voir ce que ça donne...

EDIT 8 : Bon batman n'a pas l'option physx :/
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le dimanche 17 octobre 2010 à 14:17
Futurmark se lance... Mais ATI reconnu :(
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le lundi 18 octobre 2010 à 00:43
la j'ai besoin d'un conseil ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le lundi 18 octobre 2010 à 13:10
Bon reprenons, Il te faut:
- Les pilotes ATI et NVIDIA
- Étendre ces deux affichages
- Installé Physx
- Installé Hybrid_PhysX_(197.13_ED___LP_Fix_V1.02)  moi sa passe, il y a peut mise a niveau j'ai pas eu le temps de voir
- puis affin appliquer  PhysX-mod-1.01 en cliquant sur cake
- Si tu n'a pas GPU-Z  je te conseille de le téléchargé c'est la qu'ont à le résultat

bonne chance t'inquiète j'ai galéré aussi mais bon c'est simple au final
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le lundi 18 octobre 2010 à 13:56
Bon reprenons, Il te faut:
- Les pilotes ATI et NVIDIA
- Étendre ces deux affichages
- Installé Physx
- Installé Hybrid_PhysX_(197.13_ED___LP_Fix_V1.02)  moi sa passe, il y a peut mise a niveau j'ai pas eu le temps de voir
- puis affin appliquer  PhysX-mod-1.01 en cliquant sur cake
- Si tu n'a pas GPU-Z  je te conseille de le téléchargé c'est la qu'ont à le résultat

bonne chance t'inquiète j'ai galéré aussi mais bon c'est simple au final

Citer
Installer les derniers pilotes ATI.
Installer les pilotes Nvidia 197.13 (ou supérieurs).
Redémarrer.
Appliquer le Patch PhysX mod 1.02 de GenL en safe mode (Mode sans échec, Touche F8 au boot).
Redémarrer.
Lancer le Patch Hybrid PhysX 197.13 ED LP Fix (197.13 Extended display + Levity phantom fix.)
Redémarrer.
Lancer PhysX benchmark pour vérifier le fonctionnement.

Je constate des différences non négligeable entre ce que tu me dis et ce qu'il y a dans le tuto :/

Je regarderais ce soir, j'avoue que étendre les 2 affichages me laissent perplexe.

En tout cas merci pour le temps que tu me consacre :)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le lundi 18 octobre 2010 à 14:07
Moi j'ai fais comme ca, je peux te confirmer que sa marche  ;D  mais bon au final sa reviens au même
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le lundi 18 octobre 2010 à 15:43
Ce qui me gène c'est l'extension du bureau.

Au départ, j'avais l'extension et je ne pouvais pas lancer les appli de teste.

Ensuite je suis aller enlever le double affichage, j'ai mi afficher que sur un écran et la les applis se lancent.
Donc je pense que je merde sur cette partie ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: pierre yves le samedi 23 octobre 2010 à 10:09
Bonjour,
j'ai installer ma GT 240 en complément de ma 5970 pour bénéficier de physx.
La carte fonctionne, elle est alimenter et relier a mon écran par une seconde prise hdmi.
Mais lorsque que je fait detecter un nouvel affichage, 7 me dit que ce nouvelle affichage provient de la 5970!! :o
auriez vous une solutions?

Merci.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le samedi 23 octobre 2010 à 12:21
Je ne sais pas si tu as fait ça:
"Pour ce faire il faut commencer par brancher votre Carte graphique ATI en primaire ainsi que la carte Nvidia en secondaire, branchez la carte ATI (se trouvant sur le 1er port PCI-e 16x bien sûr) à l'écran sur le DVI (si vous en possédez) par exemple.

Jusqu'ici rien de compliqué, il faut en fait forcer la détection de votre carte Nvidia comme si vous faisiez du double affichage ou un bureau étendu. Branchez aussi la carte Nvidia à votre écran sur un des ports VGA par exemple (si vous en possédez) ensuite sous Windows 7 faites détecter votre affichage pour faire un bureau étendu  ou un double affichage, sans pour autant l'utiliser.

Assurez-vous ensuite de bien être sur l'affichage périphérique ATI et installez les derniers Forceware depuis le site de Nvidia. (191.07 Lors du test), ne redémarrez pas, installez le patch PhysXMod (la version complète de préférence) et redémarrez votre ordinateur.

Une fois de retour sur votre bureau Windows 7, allez dans les propriétés PhysX et vous verrez que l'option est activée, si elle ne l'est pas, faites-le"
.

Le lien est en 1ère page de ce topic.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: pierre yves le samedi 23 octobre 2010 à 13:39
Oui oui j'ai bien branché ma carte ati en primaire, mais lorsque je fait sous 7 la detection d'affichage, 7 ne comprend pas que le deuxieme port hdmi est sur la gt 240 il croit que c'est une connectique de la 5970... d'ou mon probleme
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 23 octobre 2010 à 13:42
T as pas un câble vga pour tester ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le vendredi 29 octobre 2010 à 02:29
Bonjour,
Je possède une carte mère asus rampage 2 extreme et une radeon 5870, je compte bientot passer en crossfire et par la même okaz utiliser le patch, par contre au niveau de la carte nvidia je sais pas quoi prendre.
Sur materiel.net ils vendent des nvidia, comme la G210, G220 etc...
Pour avoir des performances physx correcte , la G210 est assé puissante ou pas ?

Merci
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le vendredi 29 octobre 2010 à 09:31
Oui ça devrait aller.

Sinon essaye de trouver en occas un 8800GT, je pense que tu devrait en trouver dans les 40€.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le lundi 08 novembre 2010 à 04:06
Hormis  la 8800 gt qui est la référence de base pour ce mod, quel carte en vente "neuve" serais l'idéal pour avoir le max de perf et qui possède 128 ou 112 shader
Si j'ai bien compris les explications des pages précédentes

par exemple , la  gt220, ce qui me gène par contre c'est la largueur du bus qui est de 128 bit alors que la 8800 en possède 320 bits comme mon ancienne carte qui a cramé. je me demande si sa joue vraiment si c'est juste pour calculer le physix ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le vendredi 26 novembre 2010 à 12:13
pour ma par une 9500GT/8600GT(S) 8800GT/9800GT son suffisante pour se que vous chercher =) moi même possédant une 9500GT sa passe nikel .
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: gunt le mercredi 15 décembre 2010 à 13:42
bonjour,
j attend d un jour a l autre une asus maximus formula III et j aimerai activer le physx.
je possede une ati 5870 xfx et une nvidia quadro fx 570,j aimerai savoir si il est possible d utiliser les meme patch?
si oui la methode est elle la meme?sino ai je une autre solution?
je joue sur une tvhd avec connexion hdmi pour les deux cartes
d avance merci
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: gunt le vendredi 07 janvier 2011 à 00:03
un pti up
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Plef le samedi 08 janvier 2011 à 19:04
Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une hd 6870 et d'une gt120, j'aurais souhaité utiliser ma gt120 pour le PhysX.
J'ai malheureusement un problème  :
J'ai branché les deux cartes sur la carte mère, mais lorsque j’allume l'ordinateur, aucune image ne s'affiche sur l'écran. :-[
D'ou provient ce problème? Faut t'il installer les driver Nvidia avant de brancher la gt120?

Merci de vos prochaines réponses

Plef

Ps: je n'ai pas encore installé le patch, les driver ati installé sont en version 10.12.

Ps2: Config:

-i7 920
-carte mère : -Fabricant: PEGATRON CORPORATION
                     -Modèle: TRUCKEE
                     -Chipset: Intel X58
-Alim 700W corsair

Ps3: "Pour ce faire il faut commencer par brancher votre Carte graphique ATI en primaire
ainsi que la carte Nvidia en secondaire"
Que veut dire brancher en primaire et en secondaire?

Encore merci.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le samedi 08 janvier 2011 à 19:21
facile !  :-)

le port pci express le plus près du processeur est le premier port.

donc de haut en bas, tu as ton processeur, en dessous, ta première carte graphique la ATI, et ensuite dans le second port plus bas la nvidia.

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Plef le samedi 08 janvier 2011 à 20:26
Merci de ta réponse,  :),  elles étaient donc brancher dans le bonne ordre, sinon, a tu une idées sur mon problème ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le samedi 08 janvier 2011 à 20:50
as tu essayer de démarrer uniquement avec la 6870 et ensuite uniquement avec la carte nvidia gt120.


merci
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Plef le jeudi 13 janvier 2011 à 20:13
La hd6870 marche parfaitement, la gt120 était la carte que j'utilisait il y 2 semaine
avant de changer de carte graphique, et par conséquent de boitier et d'alim.

Edit: Après avoir pue enfin ressayer, j'ai de nouveau de l'image. Maintenant, le problème, c'est que avec les 2 cartes en même temps, au démarrage de Windows (Seven,64 bits), je ne vois plus le démarrage du bios ni le logos Windows. L'affichage ne commence qu'à partir de "bienvenue". Alors je me dis que cela n'est pas grave et je passe à la prochaine étape:

Etape 4 Appliquer le Patch PhysX mod 1.02 de GenL en safe mode (Mode sans échec, Touche F8 au boot).

Vous voyer venir le problème.... :-\ Je n'ai plus accès au BIOS au démarrage donc pas possible à partir de là de démarrer en mode sans échec.... :-[
Je fais quelques recherches et je tombe sur ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec#methode-avec-l-utilitaire-de-configuration-systeme (http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec#methode-avec-l-utilitaire-de-configuration-systeme)
Je suis donc les étapes comme pour Vista, je redémarre........et là rien........après 2 allumages/extinctions, je décide d'enlever la gt120. Alors (miracle) j'ai de nouveau une image (je suis a ce moment là en Mode sans échec, si me suivez toujours ^^  ). Alors je me dit tant qu'a faire autant installer le patch maintenant, et là patatras on me dit qu'il impossible de l'installer en mode sans échec!?....: http://s2.noelshack.com/uploads/images/16264165420800_capture.png (http://s2.noelshack.com/uploads/images/16264165420800_capture.png)

Voilà après ce petit pavé j'aimerais savoir comment installer ce patch et donc contourner cette erreur (obligation de passer par le mode sans échec??), et si cela est possible savoir pourquoi l’affichage arrive en retard (je suppose qu'il doit charger quelque chose mais quoi ??=)cela est-il corrigible?

Merci de vos prochaines réponses.  :)

Plef


Edit 2 :
Après plein de test, j'ai enfin réussi  8)
J'ai tous simplement fais cela:
1) Passer un coup de Driver Sweeper (sur les drivers Nvidia et PhysX) disponible ici: http://phyxion.net/Downloads/Driver-Sweeper/2-8-0/ (http://phyxion.net/Downloads/Driver-Sweeper/2-8-0/)
2) Télécharger et installer les drivers 258.96 de Nvidia disponible ici : http://www.nvidia.com/object/win7-winvista-64bit-258.96-whql-driver.html (http://www.nvidia.com/object/win7-winvista-64bit-258.96-whql-driver.html) (avec aux préalable avoir installé les drivers 10.12 de Ati)
Ps: Ne pas redémarrer.
3) Télécharger et installer le PhysX 9.10.0513 : http://www.nvidia.com/object/physx-9.10.0513-driver.html (http://www.nvidia.com/object/physx-9.10.0513-driver.html)
4) De même pour le Hybrid-PhysX-mod-1.04ff a télécharger ici : http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html (http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-04ff.html) (en bas de premier post )
5) Redémarrer l'ordinateur.
6) Enjoy



Avec ma Gt120 et hd6870 j'obtient sous batman aa (tous les détail a fond, dont le PhysX bien sûr) dans le bench intégré :
Min: 25 fps
Moyen : 52 fps
Max : 100

En espérant que cela puisse aider certain ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 16 avril 2011 à 15:06
J'ai épinglé ce sujet, il serait dommage qu'il s'enterre ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le mardi 31 mai 2011 à 00:04
Je referais bien le test... Y'a un parisien motivé à le faire avec moi, bien sur je l'invite à bouffer chez moi et boire :D

Beaucoup boire même :D

Plus sérieusement, faut que je me remotive ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: chris le mardi 31 mai 2011 à 01:30
Bonsoir
si je monte mon cf de 5770 sur mon autre mobo qui a trois slot pour les carte graphique,je pourrais installer ma 580 ou GTX295 pour le PhysX?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le mardi 31 mai 2011 à 06:19
MDR..........je préfèrerait à ta place, ne monter que la 580................enfin, après c'est toi qui voit..........
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le mardi 31 mai 2011 à 06:58
GTX 295 pour la PhysX. ^^

Mais je sais pais si ça gère le bi GPU l'hybrid mod ! ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 18 juin 2011 à 11:09
Est qu'il y a une mise à jour du patch PhysX, je m'occupe de ça cette aprème ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le samedi 18 juin 2011 à 11:43
Je disais ça parce que la 295 est une bi-GPU mono PCB enfin je suis plus sur tu m'as mis le le doute.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 18 juin 2011 à 16:01
Je n'y arrive pas , ça me fait un bureau étendu

>:( >:(

Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le samedi 18 juin 2011 à 16:24
Bizarre laurent, sur ta 8800GT, la case physx n'est pas activé sur gpuz alors que sur la mienne si !!!!
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 18 juin 2011 à 16:41
Oui, j'ai remarqué aussi :(

Je n'ai pas de menu dans le panneau configuration Nividia PhsyX!!

Je viens de tout démonter, je recommencerais un autre jour, je viens d'y passer 3 heures dessus :o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le samedi 18 juin 2011 à 18:31
J'avais les mêmes soucis que toi laurent :( Du coup j'ai abandonné, tenterais qd je réinstallerais mon pc ou qd j'aurais une nouvelle config ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le samedi 18 juin 2011 à 19:07
J'ai enlevé ce qui faisait doublon.

J'avais pas vu mais c'est écrit au dessus !

Il manque juste l'étape de killer explorer.exe

Je crois qu'il faut régler une option dans le registre pour éviter qu'il se relance.
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le samedi 18 juin 2011 à 19:30
Il faut faire attention aux pilotes que tu mets en nVidia il me semble.

Les 268.quelque chose

J'avais trouvé un topic avec une marche à suivre ultra simplifiée.

Si je me souviens bien c'était :

Installer pilotes nVidia 268.qqchose

Executer le patch

killer explorer.exe

installer le patch

et après je sais plus ... installer physX software surement aussi mais je me souviens plus du tout à quelle étape.

J'avais pas vu mais c'est écrit au dessus !

Il manque juste l'étape de killer explorer.exe

Je crois qu'il faut régler une option dans le registre pour éviter qu'il se relance.

faire plus simple au lieu de se répéter il a déjà était énoncé donc regarde dans les page de se topic tu trouvera et je pense même que c'est Katalyst qui a donner la soluce

EDIT : regarde dans le topic déjà énoncer sous la même forme =)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le samedi 18 juin 2011 à 20:07
Je l'avais vu :D relis :P
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Laurent le samedi 18 juin 2011 à 20:35
J'ai tous relu et je ne trouve aucune réponse à mon problème!!!

Si quelqu'un à la soluce ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le samedi 18 juin 2011 à 21:29
haa bizarre pourtant j’étaie sur d'avoir dit quelque chose a se propos pour l’installation de la PhysX avec quel driver et patch PhysX
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le vendredi 26 août 2011 à 02:25
Je possède un crossfire de 5870 et une 9800  gtx
quel serais en pourcentage l'utilisation du physx de la 9800 gtx sur un jeux comme Mafia 2 ?
le physx serait-il plus efficace avec une carte plus puissante utilisé exclusivement pour le physx ( 580 gtx par exemple, c'est parfaitement absurde mais c'est un exemple)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le vendredi 26 août 2011 à 02:36
J'ai fait un test avec "nuriem tech demo " et l'utilisation du GPU ne dépasse pas les 20 % d'utilisation
sur le test physx du 3d mark vantage j'ai un pic a 73% mais pas en permanence
dans le 3d mark 11 l'utilisation de la carte dédié physx est totalement inutile
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: chris le vendredi 26 août 2011 à 03:14
donc si j'ai bien compris pour le ventage il y a un gain mais pas pour le 3DMark11 concernant le physx?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Maxemul le vendredi 26 août 2011 à 13:07
exact, j'ai observé l'utilisation des GPU avbec msi after burner et le graphique de la nvidia reste a zéro
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Darkira le jeudi 06 octobre 2011 à 23:59
J'ai une ATI HD6970 avec les derniers pilotes
- J'installe ma 8800 GT sur ma CM sans la réliée a un quelconque écran
- Je démarre, j'installe les pilotes 280.26 pour W7 64
- J'installe PhysX 9.11.0621
- Je lance l'exe du mod 1.04ff.exe
- Je redémarre seulement, je n'ai pas acces au panneau de configuration Nvidia pour activé Physx car elle n'est pas reliée a l'écran je suppose mais j'ai (dans l'archive du mod physx) deux .cmd qui me permettent de basculer le physx soit sur le CPU (comme si il n'y avait pas la carte Nvidia quoi...) soit le GPU (Nvidia bien entendu),
- Résultat : effectivement ça marche niquel batman passe de 14 fps sur CPU a 60 fps sur GPU
-Mirror's Edge tourne niquel (suite a la suppression des 2 petits dll)
 
Donc voila pour ceux qui se posent des question a propos de quel version de drivers installer

Maintenant a moi de poser une question, qui dit avoir une CG dédiée a Physx qui dit tester le peu de jeux qui en profitent vraiment : Batman ok, Mirror's Edge ok, mais me voila arrivé a Alice, retour au pays de la folie !
Et la je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir la physx d'activée, car que je passe sur CPU ou GPU j'ai exactement les même fps au mêmes endroits je suis en moyenne a 31 et la souris dans le menu échap (IG uniquement) est totalement "lente"
J'ai essayé de faire la manip a la Mirror's Edge ok si on enleve uniquement le PhysxDevice.dll le jeu se lance mais Aucune différence de fps
 
J'ai regardé la manip http://physxinfo.com/news/5883/gpu-physx-in-alice-madness-returns/ (http://physxinfo.com/news/5883/gpu-physx-in-alice-madness-returns/) ...c'est pas ce que j'appel forcé le jeu a utilisé physx ça, c'est simplement remplacer des valeurs dans un .ini pour atténués les effets physx (comme si je passais sur moyen ou bas pour certaines animations) mais ce n'est pas ce que je cherche a faire car oui effectivement je me retrouve avec 80 fps au lieu de 31 et la souris est parfaitement fluide dans les menus mais je vois bien que les effets ne sont plus du tout les mêmes. et je dois avouer que je n'ai toujours pas la sensation que la Nvidia gère la physx car meme sans la carte je reste dans les même fps... (ceci dit 80 je suis choqué car même un pote avec une 560ti n'arrive pas a 80...)
 
Donc ma premiere question est : Y a-t-il une reelle manip pour forcé Alice a utilisé la Nvidia pour gerer la physx (un peu a la Mirror E, c'est a dire un fichier du jeu a supprimer)
 
Deuxième question reservée a ceux qui test aussi ce jeu : Y a-t-il un moment dans le jeu ou les effets Physx sont plus que présent et qui permettrait de savoir si la Nvidia est bien la ou pas (comme (encore une fois) dans Mirror's Edge la scene avec le "SWAT" qui débarque et qui tire dans toute les vitres et qu'on se retrouve a 6 fps avec une ATI)
 
Dernière question : Mon score de FLuidMark est de http://imgup.com/image-7D97_4E8E230F.jpg (http://imgup.com/image-7D97_4E8E230F.jpg) et je trouve ça ..."minable"
Sachant que je config le test comme ça : http://imgup.com/image-1D12_4E8E230F.jpg (http://imgup.com/image-1D12_4E8E230F.jpg) 
est-ce normal comme score ?
 
Je remercie d'avance a ceux qui vont répondre a au moins une des 3 questions
 
PS : concernant la vérification de la présence de la nvidia lors du jeu Alice je suppose que je peux aussi verifier les sensors sur la Nvidia dans GPU-Z, si elle est desactivée elle restera sur 0% je présume ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le dimanche 06 novembre 2011 à 18:37
Du nouveau, concernant le phyx, avec les derniers pilote,   phyx a changer de version et l'ancien patch mod 1.04  ne fonctionne plus, il y a donc un nouveau patch mod 1.05, il fonctionne nickel avec les derniers pilotes  285.58 en tout cas pour xp 32bit, j'ai pas encore essayer avec ceux de seven 64.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sirius le dimanche 06 novembre 2011 à 19:01
le 1.04 fonctionne toujours, mais pas avec la dernière version 285.58 effectivement.

je vais rajouter la 1.05 dans les téléchargements.

Voici la liste des compatibilités pour les pilots et pour le driver PhysX
Citer
Latest WHQL GeForce driver (256): 285.58 / 285.62 (October 24, 2011) - works with v1.05ff
Latest BETA GeForce driver (256): 285.38 (September 26, 2011) - works with v1.05ff

Older latest WHQL GeForce driver (old 19x): 197.45 (April 13, 2010) - works with v1.03
Older latest BETA GeForce driver (old 19x): 197.57 (May 3, 2010) - works with v1.03

PhysX System Software:
9.11.0621 (July 29, 2011) - works with v1.05ff - download
9.10.0514 (June 23, 2010) - works with v1.05ff - download
9.10.0513 (June 23, 2010) - works with v1.05ff - download
9.10.0512 (May 31, 2010) - works with v1.05ff - comes with Mafia II demo.
9.10.0224 (June 23, 2010) - works with v1.05ff - download
9.10.0223 (May 29, 2010) - works with v1.05ff - included in 257.21 WHQL driver.
9.10.0222 (February 22, 2010) - works with v1.03 - download
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: RepublicGamer le mardi 08 novembre 2011 à 14:08
iop =) je m'interress a la physx et je me pose la question

mon CF 6970 n'est donc pas au top en therme de physx?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: RepublicGamer le mardi 08 novembre 2011 à 15:43
ok apparement de sque jèai lu -> non!
possible de mettre une carte dedié? laquell?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le mardi 08 novembre 2011 à 17:08
ok apparement de sque jèai lu -> non!
possible de mettre une carte dedié? laquell?

Salut RepublicGamer, ben sans dire de bêtises si j'ai bien compris, les carte ATI gère pas le physx, donc c'est ton CPU qui s'en occupe  si tu as pas une Nvidia, enfin en utilisant le bench  fluidmark, et il est a la rue complet par rapport a un Gpu.

Il te faudra une carte Nvidia uniquement dédié au physx, donc pas besoin d'une gtx580 non plus.
Pour petit budget je dirais une 8800gt 512mo simple ou double slot au mini, mais prévois si tu peux un peu plus puissant, car en plus elle ont une tendance a tomber en panne je trouve, la mienne a lâché comme ça et je suis pas le seul, acheté d’occase en super état, mais bon.
J'ai repris une 260gtx mais j'avais besoin de la sortie s-video donc pas trop eu le choix, puis elle est silencieuse et chauffe pas vraiment (xfx black édition, model oc).
Tu peux d’orienté sur des models plus récent mais d'après les tests actuels au delà d'une 260gtx, rien de plus.
Oublie pas le coté silence en ide car souvent elle seras pas sollicitée  donc c'est idiot d'avoir une cg dédié physx qui chauffe et fait du bruit, 3 cartes ça dois chauffer sévère, faut y pensé.
Moi je suis super content de la mienne, puis d’occase le prix reste raisonnable.
Il y a un gros topic sur un autre fofo HXXX, donc vas y jeter un œil ( tu le récupère après oublie pas  ;D ).
Je donne pas le lien je ne sais pas si on a le droit autrement MP, mais bon Hxx facile a trouvé.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: RepublicGamer le mardi 08 novembre 2011 à 17:40
ok je note 260gtx maxi =) est ce que ma 240 gt serai bonne?
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le mercredi 09 novembre 2011 à 02:18
ok je note 260gtx maxi =) est ce que ma 240 gt serai bonne?

normalement oui ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le mercredi 09 novembre 2011 à 10:03
Je viens de regardé ça avec google ( je te conseil de recherché le fofo cité plus haut) ta 240gt correspond a une 9600gt, le minimum pour physx, donc si tu l'a ok si tu l'achète te conseil un peu plus haut  en gamme par sécurité pour de futur jeux plus gourmand, d'ailleurs je viens de trouvé un test pour mafia2, petite différence entre 260 et 280 gtx (2 point )sur une base de 5870, mais une 280 gtx c'est démesuré je trouve enfin pas le plus conseillé, puis plus de bruit en ide
au mini une 8800gt pas en dessous et pas moins de 512mo.
Regarde tes MP.
a+
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sethgrecko le mercredi 09 novembre 2011 à 23:01
moi j'ai une question !!!!


lol


c'est quoi alors le mieux car avoir une seconde carte graphique ok c'est bien beau, mais par exemple j'ai une 8800 GTS 640  je la garde ou j'en prends une autre qui consomme moins ??
a ce moment là laquelle si par exemple je prends au hasard une de la serie 4xx mais en bas de gamme ferai mieux qu'une 260 ???

 en fait la question se pose sur le rapport prix/perf/conso
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le jeudi 10 novembre 2011 à 11:53
Soit j'ai pas compris soit tu as pas compris ;) rien de grave t’inquiète
ATI ne gère pas le physx.
Ben si tu as que celle la, donc 1 seul carte elle devras faire tout le boulot, le rendu + physx, suivant ta résolution d'écran sa vas être léger, mais comme c'est une Nvidia elle vas géré le physx.
A savoir que les models trop anciens ne sont pas compatible, a voir sur le fofo indiqué comme dis avant.
Après ben si tu  veux rester en Nvidia faudra prendre plus gros a mon avis, je sais pas comment sa se passe en cas de 2 cartes Nvidia, mais il me semble que tu peux choisir quelle  carte le fera ( panneau config, parametre 3D, CUDA)
Donc voila, soit tu reprend la même et sli, soit tu prend plus gros et dédie ta carte actuel au physx.
Ou direction ati + ta carte + mod physx.
Tu ne peux pas prendre une ATI pour géré le physx, elle le gère pas.
Ce topic est uniquement pour ceux qui possède une ati, ils peuvent quand même avoir le physx en rajoutant une " petite carte Nvidia" et faire le mod.
Si tu achète une ATI tu laissera ta carte pour le physx, après la question est de savoir si ta carte Nvidia est assez puissante pour réellement profité du physx.
Le minimum est vraiment une 9600gt, mais perso je conseille au dessus, 8800gt pas moins, et si tu peux avoir un peu plus puissant c'est encore mieux, mais pas besoin d'avoir une580gtx, enfin si mais pas que pour le physx, puis me semble mais c'est a vérifié, que en rajoutant une carte dédié physx a la 580gtx, les résultat sont meilleur, mais bon.
Ta 8800gts 640 est légèrement en dessous de la 8800gt, donc oui ça ira, mais c'est pas garanti qu'avec certains jeux comme alice, ca soit au top, test pis si besoin tu la revend et reprend plus gros.
J'ai pas de préférence entre ati et Nvidia, j'ai les 2, compare quel model te conviens le mieux.
chacun a ses préférences, et les 2 marques font de bonnes cg.
Ca dépend de tes besoins, ta résolution écran, ati semble en principe avoir un meilleur prix/perf, mais ca évolue tellement vite.
Aller le débat gentil ATI contre méchant NVIDIA est relancer youpi.
Mode gros fouteur de merde. ;D
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sethgrecko le jeudi 10 novembre 2011 à 13:17
Soit j'ai pas compris soit tu as pas compris ;) rien de grave t’inquiète
ATI ne gère pas le physx.
Ben si tu as que celle la, donc 1 seul carte elle devras faire tout le boulot, le rendu + physx, suivant ta résolution d'écran sa vas être léger, mais comme c'est une Nvidia elle vas géré le physx.
A savoir que les models trop anciens ne sont pas compatible, a voir sur le fofo indiqué comme dis avant.
Après ben si tu  veux rester en Nvidia faudra prendre plus gros a mon avis, je sais pas comment sa se passe en cas de 2 cartes Nvidia, mais il me semble que tu peux choisir quelle  carte le fera ( panneau config, parametre 3D, CUDA)
Donc voila, soit tu reprend la même et sli, soit tu prend plus gros et dédie ta carte actuel au physx.
Ou direction ati + ta carte + mod physx.
Tu ne peux pas prendre une ATI pour géré le physx, elle le gère pas.
Ce topic est uniquement pour ceux qui possède une ati, ils peuvent quand même avoir le physx en rajoutant une " petite carte Nvidia" et faire le mod.
Si tu achète une ATI tu laissera ta carte pour le physx, après la question est de savoir si ta carte Nvidia est assez puissante pour réellement profité du physx.
Le minimum est vraiment une 9600gt, mais perso je conseille au dessus, 8800gt pas moins, et si tu peux avoir un peu plus puissant c'est encore mieux, mais pas besoin d'avoir une580gtx, enfin si mais pas que pour le physx, puis me semble mais c'est a vérifié, que en rajoutant une carte dédié physx a la 580gtx, les résultat sont meilleur, mais bon.
Ta 8800gts 640 est légèrement en dessous de la 8800gt, donc oui ça ira, mais c'est pas garanti qu'avec certains jeux comme alice, ca soit au top, test pis si besoin tu la revend et reprend plus gros.
J'ai pas de préférence entre ati et Nvidia, j'ai les 2, compare quel model te conviens le mieux.
chacun a ses préférences, et les 2 marques font de bonnes cg.
Ca dépend de tes besoins, ta résolution écran, ati semble en principe avoir un meilleur prix/perf, mais ca évolue tellement vite.
Aller le débat gentil ATI contre méchant NVIDIA est relancer youpi.
Mode gros fouteur de merde. ;D

j'avais bien compris t’inquiètes ;) c'est pour savoir comme je pense passer au rouge !

mais je pensais que ma 8800 GTS était plus puissante que la 8800GT en fait c'etait pour savoir pour la conso surtout par rapport a la puissance minimale requise !
Titre: Re : Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le jeudi 10 novembre 2011 à 15:08
Soit j'ai pas compris soit tu as pas compris ;) rien de grave t’inquiète
ATI ne gère pas le physx.
Ben si tu as que celle la, donc 1 seul carte elle devras faire tout le boulot, le rendu + physx, suivant ta résolution d'écran sa vas être léger, mais comme c'est une Nvidia elle vas géré le physx.
A savoir que les models trop anciens ne sont pas compatible, a voir sur le fofo indiqué comme dis avant.
Après ben si tu  veux rester en Nvidia faudra prendre plus gros a mon avis, je sais pas comment sa se passe en cas de 2 cartes Nvidia, mais il me semble que tu peux choisir quelle  carte le fera ( panneau config, parametre 3D, CUDA)
Donc voila, soit tu reprend la même et sli, soit tu prend plus gros et dédie ta carte actuel au physx.
Ou direction ati + ta carte + mod physx.
Tu ne peux pas prendre une ATI pour géré le physx, elle le gère pas.
Ce topic est uniquement pour ceux qui possède une ati, ils peuvent quand même avoir le physx en rajoutant une " petite carte Nvidia" et faire le mod.
Si tu achète une ATI tu laissera ta carte pour le physx, après la question est de savoir si ta carte Nvidia est assez puissante pour réellement profité du physx.
Le minimum est vraiment une 9600gt, mais perso je conseille au dessus, 8800gt pas moins, et si tu peux avoir un peu plus puissant c'est encore mieux, mais pas besoin d'avoir une580gtx, enfin si mais pas que pour le physx, puis me semble mais c'est a vérifié, que en rajoutant une carte dédié physx a la 580gtx, les résultat sont meilleur, mais bon.
Ta 8800gts 640 est légèrement en dessous de la 8800gt, donc oui ça ira, mais c'est pas garanti qu'avec certains jeux comme alice, ca soit au top, test pis si besoin tu la revend et reprend plus gros.
J'ai pas de préférence entre ati et Nvidia, j'ai les 2, compare quel model te conviens le mieux.
chacun a ses préférences, et les 2 marques font de bonnes cg.
Ca dépend de tes besoins, ta résolution écran, ati semble en principe avoir un meilleur prix/perf, mais ca évolue tellement vite.
Aller le débat gentil ATI contre méchant NVIDIA est relancer youpi.
Mode gros fouteur de merde. ;D

j'avais bien compris t’inquiètes ;) c'est pour savoir comme je pense passer au rouge !

mais je pensais que ma 8800 GTS était plus puissante que la 8800GT en fait c'etait pour savoir pour la conso surtout par rapport a la puissance minimale requise !

la 8800GTS et bien plus puissante que la 8800GT  ;) GT=512Mo GTS=640Mo il est recommander de posséder pour la PhysX 512Mo  :D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le jeudi 10 novembre 2011 à 21:24
Lodiac, tu as peut-être raison quand il s'agit de la faire tourner en rendu en unique carte, mais si utilisé uniquement pour physx, l'autre fofo dis le contraire, suis pas spécialiste, je l'ai pas eu la 8800gts 640mo, et j'ai pas comparé avec ma défunte 8800gt 512 mo.
Si j'ai bien compris c'est le nombre de scalar qui est important et la ram aussi ( me demandé pas ce que c'est scalar j'en sais rien  ;D) la ram c'est surtout en grosse résolution.
Allez regarder aussi le topic dédié sur Hxx, ça fait plusieurs fois que je vous l'indique.
Est indiqué en 1er page
8800gt ( 256/512mo) 112scalar a 1500mhz
8800gts (520/640mo) 96 scalar a 1200mhz
Il y a un classement par ordre des cartes et la 8800gt est après la 8800gts, pour physx .
 :wave:
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: sethgrecko le jeudi 10 novembre 2011 à 22:41


8800gt ( 256/512mo) 112scalar a 1500mhz
8800gts (520/640mo) 96 scalar a 1200mhz
Il y a un classement par ordre des cartes et la 8800gt est après la 8800gts, pour physx .
 :wave:

ok merci ;)
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le vendredi 11 novembre 2011 à 07:18
Lodiac, tu as peut-être raison quand il s'agit de la faire tourner en rendu en unique carte, mais si utilisé uniquement pour physx, l'autre fofo dis le contraire, suis pas spécialiste, je l'ai pas eu la 8800gts 640mo, et j'ai pas comparé avec ma défunte 8800gt 512 mo.
Si j'ai bien compris c'est le nombre de scalar qui est important et la ram aussi ( me demandé pas ce que c'est scalar j'en sais rien  ;D) la ram c'est surtout en grosse résolution.
Allez regarder aussi le topic dédié sur Hxx, ça fait plusieurs fois que je vous l'indique.
Est indiqué en 1er page
8800gt ( 256/512mo) 112scalar a 1500mhz
8800gts (520/640mo) 96 scalar a 1200mhz
Il y a un classement par ordre des cartes et la 8800gt est après la 8800gts, pour physx .
 :wave:


c'est pour sa que j'ai dit il est recommander une 512Mo donc la 8800GT et meilleur ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le vendredi 11 novembre 2011 à 12:25
Sorry j'avais mal compris Lodiac, je viens de lui passé le lien en mp donc il vas avoir un peu de lecture.
J'avais vu que les 8800gt 320mo ramais a cause de manque de ram justement, 512 c'est le mini quoi pas en dessous.
A+
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le vendredi 11 novembre 2011 à 13:57
Sorry j'avais mal compris Lodiac, je viens de lui passé le lien en mp donc il vas avoir un peu de lecture.
J'avais vu que les 8800gt 320mo ramais a cause de manque de ram justement, 512 c'est le mini quoi pas en dessous.
A+

pas de souci sa arrive a tout le monde  ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Benny11 le mercredi 30 novembre 2011 à 23:22
Salut à tous,

j'ai moi même essayé avec une 6950 et une 275Gtx, le rendu est pas ma :)l.
De plus je suis enrain de regarder de changer de cpu, mais à le changer j'aimerai
remoter mon crossx de 6950 avec une 275 en physx
( goumand en Watt,250 pour la 275 et 200 par 6950 mais je pense que l'alim peut suivre sans problème : 1200Watt réel 8)
mais bon le plus dur est de choisir la carte mère et je ne trouve que des pci*8 pour la 275 en proceseur AMD.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce type de config ( CrosX + N'vidia )????
car si ça n'apporte rien le CrosX, je change que le processeur
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le mercredi 30 novembre 2011 à 23:59
Ben a moins de ramer en simple CG,  le cross vas rien t'apporter de plus, enfin si ça tourne bien en simple pas besoin.
physx est pas relier a ati donc aucun problèmes avec 2 ati.
Le pci en 8 ne semble pas vraiment bridé les perfs en cross ou sli, alors pour du physx seul ta rien a craindre.
Bon oubli pas que 3 cartes sa vas chauffer et faire du bruit, donc si tu peux éviter franchement laisse 2 cg.
Puis a moins d'avoir une grosse réso et full a fond dans certain jeux pas besoin de cross ou sli, enfin c'est ce que je constate dans tout les topics.
Pour ta carte regarde du coté Intel si tu trouve ton bonheur, mieux vaux payer un peu plus est avoir Ce qui te conviens que de resté bloqué a une marque et pas avoir ce que tu voulais, puis en perf intel sont au top, mais amd est moins cher en principe.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le jeudi 01 décembre 2011 à 07:06
Comme dit ed33, normalement une 6950 fait deja tout tourner en fullhd comme crysis ou battlefield
Si tu as plusieurs ecrans et que tu montes en 2560,la oui,un cross de 6950 peuit-etre interessant.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le jeudi 01 décembre 2011 à 07:41
Vous pensez quoi des 5970 ? Bien ou pas ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le jeudi 01 décembre 2011 à 12:28
RIEN  ;D
C'est un double gpu, ce que j'avais souvent entendu dire ( sans avoir eu de double gpu) serais un manque de suivie des drivers en général ( sur du long terme), ce que je veux dire c'est que les améliorations profite plus au mono qu'au bi-gpu, et sa chauffe plus qu'un mono gpu.
Trouve un topic sur la 5970, tu devrais rapidement te faire une idée.
Attend d'autre avis il dois bien avoir des proprios sur le fofo de ce monstre.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le jeudi 01 décembre 2011 à 12:30
lol et merci ^^

J'hésite si je retente le physX ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le jeudi 01 décembre 2011 à 15:38
Ben sur batman quand tu fait le test performance avec ou sans, il y a plein de détails sympa qui sont présent comme les drapeaux, la brume etc, mais bon on peut jouer sans aussi.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: papy le vendredi 02 décembre 2011 à 00:17
J'avais testé mais pas réussit à ajouter le physX... enfin en attente d'avoir mon "nouveau" matos
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le mardi 20 décembre 2011 à 13:47
voila je reviens pour savoir si je suis pas C** au point de ne plus savoir comment faire donc je me pose cette question j'ai une 9400GT est t-elle compatible mais vraiment compatible PhysX Dédier pour 1Go de DDR2

J'ai une HD6850 dite moi je c'est plus même a relire je trouve pas chez Nvidia elle est pas dans la liste mais des vidéo enfin voila fake ou pas je veut être sur .


merci de m’éclaircir se point  ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: PiBiDiBi le mardi 20 décembre 2011 à 15:19
D'apres un document nvidia,la 9400 n'apparait pas.


 
=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html]http://=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html]=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html  (http://=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html)

et quand tu lances le gpuz,la 9400 a-t-ele le physx de coché ???
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le mardi 20 décembre 2011 à 15:49
D'après ce que je viens de regardé oui elle le serais, mais va pas falloir lui en demandé trop au vu des données:
9400 GT : 16 scalar à 1375 Mhz
tout le monde conseil au mini une 9600gt:
9600 GT : 64 scalar à 1625Mhz
donc ça risque d’être léger.
En plus il y a encore eu une nouvelle version du physx et le "PATCH mode" fonctionne plus donc retente avec des anciens drivers et physx 019 ou 021.
Ca t'indique quoi sur fluidmark 1.3.1, cpu ou gpu? ( faut aussi virer les dll en "PhysX  .dll " dans fluidmark 1.3.1 , 5 au total chez moi de viré).
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le mardi 20 décembre 2011 à 16:26
D'apres un document nvidia,la 9400 n'apparait pas.


 
=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html]http://=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html]=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html  (http://=http://www.nvidia.com/object/physx_gpus.html)

et quand tu lances le gpuz,la 9400 a-t-ele le physx de coché ???

je les vue mais en simple donc juste la 9400GT je peut activer la PhysX

D'après ce que je viens de regardé oui elle le serais, mais va pas falloir lui en demandé trop au vu des données:
9400 GT : 16 scalar à 1375 Mhz
tout le monde conseil au mini une 9600gt:
9600 GT : 64 scalar à 1625Mhz
donc ça risque d’être léger.
En plus il y a encore eu une nouvelle version du physx et le "PATCH mode" fonctionne plus donc retente avec des anciens drivers et physx 019 ou 021.
Ca t'indique quoi sur fluidmark 1.3.1, cpu ou gpu? ( faut aussi virer les dll en "PhysX  .dll " dans fluidmark 1.3.1 , 5 au total chez moi de viré).


les scalar je sais mais c'est juste basic en faite j'ai pas besoin du full pour le moment je fait une machine de test calcul / rendu
pour se qui est de fluidmark j'ai pas le logiciel faut que je le dll je te dit sa dans la soirer ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le lundi 20 février 2012 à 23:12
PhysX Ok pour moi 4744 points fluidmark 1.4.0 en 720

http://www.ozone3d.net/benchmarks/fluidmark_140_score.php?id=1690 (http://www.ozone3d.net/benchmarks/fluidmark_140_score.php?id=1690)

2359 points en 1080

http://www.ozone3d.net/benchmarks/fluidmark_140_score.php?id=1691 (http://www.ozone3d.net/benchmarks/fluidmark_140_score.php?id=1691)

Juste PhysXDevice.dll à enlever pour fluidmark.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le mercredi 12 septembre 2012 à 19:26
salut j'ai une question un ami va m'envoyer une 8800GTS 320Mo va t-elle bien fonctionner avec ma HD6850 ?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: ed33 le mercredi 12 septembre 2012 à 21:07
Ben test  ;D
Il n'y a que sur xp et seven que tu pourras mettre 2 drivers différent donc a part sur vista oui cela ne posera pas de problème, sauf que tu risque d’être emmerdé avec les derniers physx contenu dans les derniers drivers, le patch ne  fonctionne plus.
Je me souviens plus a quel version de driver j'avais installer, au pire tu peut installer le dernier drivers ( seul ou pas) viré le physx qui est dedans,et remettre la version physx qui est ok avec le patch et cela fonctionnera.
Je ne sais pas si c'est les derniers sur mon xp  pour la 260 gtx je suis avec:
driver: 301.42 ( certainement pas les dernier)
physx: 9.11.0621 ( les derniers qui fonctionnais avec le patch 1.05)
ca sera peut-être un peu juste  mais le minimum conseiller est la 9600gt donc la tienne est mieux.
MP si besoin
a+
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Lodiac le jeudi 13 septembre 2012 à 02:11
Ben test  ;D
Il n'y a que sur xp et seven que tu pourras mettre 2 drivers différent donc a part sur vista oui cela ne posera pas de problème, sauf que tu risque d’être emmerdé avec les derniers physx contenu dans les derniers drivers, le patch ne  fonctionne plus.
Je me souviens plus a quel version de driver j'avais installer, au pire tu peut installer le dernier drivers ( seul ou pas) viré le physx qui est dedans,et remettre la version physx qui est ok avec le patch et cela fonctionnera.
Je ne sais pas si c'est les derniers sur mon xp  pour la 260 gtx je suis avec:
driver: 301.42 ( certainement pas les dernier)
physx: 9.11.0621 ( les derniers qui fonctionnais avec le patch 1.05)
ca sera peut-être un peu juste  mais le minimum conseiller est la 9600gt donc la tienne est mieux.
MP si besoin
a+

bon je suis sous seven 64bits après question driver je ne pense pas prendre les derniers ^^ , on attend le GPU  ;)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le mardi 08 janvier 2013 à 14:58
Un nouveau patch appelé Hybridize a fait son apparition :

http://www.ngohq.com/graphic-cards/22136-how-to-fix-hybrid-physx-with-latest-physx-and-geforce-285-solved.html
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le jeudi 10 janvier 2013 à 07:14
Il sert à quoi exactement? peux-tu me dire quel est la démarche à suivre? ça permet d'utiliser le physx pour les cartes AMD ou de mettre une Nvidia et une AMD et dédié une carte AMD au physx par exemple?
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Tsharii le jeudi 10 janvier 2013 à 10:41
Ça permet d'utiliser la PhysX avec une nVidia dédiée.

Pour la marche à suivre c'est écrit d'installer Prehybrid

Ensuite de mettre les catalyst et les forceware dans leurs dernières version en oubliant pas de cocher physx pour nVidia.

Ensuite Hybridize.

Dans les dossiers des jeux physX faut virer les fichiers cuda*, NxCooking* et PhysX*(sauf PhysXExtensions*) dans un dossier à part

Pour les jeux Alice2/Batman2/Mars tu installe AliceMar.exe (pour alice et mars) ou Batman2.exe à chaque mise à jour de PhysX.

C'est conseillé de toujours virer au moins PhysXDevice* mais jamais PhysXExtensions*

Pour fluidmark il faut lui laisser son PhysXCore et pour batman2, alice2 et Mars il faut lui mettre un PhysXCore Upgradé ce que font les deux patch mentionnés précédemment.

Cas particulier: Pour les jeux basés sur Unreal3 Engine il faut vérifier que dans les .ini la paramètre bDisablePhysXHardwareSupport soit à True.

Après pour 3D mark vantage il faut mettre de vieux pilotes nVidia 259.32 ou moins et relancer hybridize et aussi installer vantagize puis quand tu as fini tu remets les derniers pilotes à jour et tu relances hybridize.

Après tu as le fichier cuda pour utiliser les cuda cores dans DVDFab à parti de la version 8.

Et aussi les démos nVidia dispos sur le post.

J'ai pas test, j'ai pas de nVidia montée.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le lundi 28 juillet 2014 à 14:32
J'ai une gtx 260 qui va arrivé et je vais remettre au gout du jour cette astuce que j'avais fait à l'époque avec une 5770 + gt220, quelqu'un sait ou trouvé des majs de ce patch ?

EDIT : apparemment pas besoin de maj ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le lundi 28 juillet 2014 à 16:00
Faudrait que tu fasses un test pour voir l'apport du physx en bench.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le lundi 28 juillet 2014 à 16:04
Je mettrai un comparatif avant et après avec un 3dmark 11 et 2013.  l'avantage aussi c'est que ci un jour je décide de ne plus utilisé la carte je peux boosté la 580 sur l'autre pc.

La carte part ce soir d'après la personne qui me l'a vendu sur hfr.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DrTanK5 le lundi 28 juillet 2014 à 16:26
Je vais essaye de retrouver ca mais il me semble que cela n'apporte rien... Mais j'arrive plus a remettre la main sur le comparo O.o
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le lundi 28 juillet 2014 à 16:31
Perso moi c'est pour la partie jeu avant tout.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le lundi 28 juillet 2014 à 18:03
Il n'y a pas de différence si la carte principale est une Nvidia. Faudrait voir pour ATI.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le lundi 28 juillet 2014 à 18:13
Verdict en fin de semaine je pense.
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DrTanK5 le mercredi 06 août 2014 à 14:51
http://www.overclockingmadeinfrance.com/nvidia-coupe-physx-aux-possesseurs-dapu/
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: chrisnvdia le mercredi 06 août 2014 à 14:57
Si j'ai bien compris pour profiter du Physix on peut coupler une AMD et une Nvdia  ::)
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le mercredi 06 août 2014 à 14:57
Ca se comprend mais en même temps, je trouve ça un peu radin.

Si j'ai bien compris pour profiter du Physix on peut coupler une AMD et une Nvdia  ::)

On pouvait mais bientôt on pourra pas apparemment.
Titre: Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DrTanK5 le mercredi 06 août 2014 à 14:57
Si j'ai bien compris pour profiter du Physix on peut coupler une AMD et une Nvdia  ::)

Ben plus pour longtemps :)
Titre: Re : Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: chrisnvdia le mercredi 06 août 2014 à 15:00
Si j'ai bien compris pour profiter du Physix on peut coupler une AMD et une Nvdia  ::)

Ben plus pour longtemps :)

Ah merde je me réveil un peut tard moi  :lurk:
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: TriSk3L le mercredi 06 août 2014 à 15:06
 :happy8: :punish: :taunt:
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DrTanK5 le mercredi 06 août 2014 à 15:07
Moi je trouve ca degueulasse... parce que tu la paye quand meme ta carte Nvidia que tu utilise a coter pour avoir le physx...
M'enfin Nvidia reste Nvidia et a continue comme ca ils vont se ruiner tout seul...
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: chrisnvdia le mercredi 06 août 2014 à 15:55
Ya longtemps que je suis plus chez Nvdia  ;D
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DrTanK5 le mercredi 06 août 2014 à 16:37
:D moi aussi j'ai juste fais un passage temporaire avec la 760 HOF de la AOOC mais la j'ai une 290x qui arrache bien en water donc bon ^^
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: chrisnvdia le mercredi 06 août 2014 à 16:58
AMD est tout aussi performante et moins chère que Nvidia 
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 06 août 2014 à 17:47
Suffit de pas DL le dernier pilote en date ;)   débile le truck
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: DrTanK5 le mercredi 06 août 2014 à 17:59
Et tous les suivant  :-\ du coup tu oublis les maj
Titre: Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
Posté par: Furax le mercredi 06 août 2014 à 18:27
Pour dédié physx c'est suffisant je pense après une fail pourrait bien se faire  qui sait.