Auteur Sujet: Support PhysX patch mod AMD ATI  (Lu 87303 fois)

Hors ligne sirius

• Administrator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
    • CPU: Intel Q6600 @3.6
    • CG: HD5870 VTX
    • OCTeam
Support PhysX patch mod AMD ATI
« le: lundi 07 décembre 2009 à 13:53 »
Topic unique dédié au support de l'article: PhysX patch mod AMD ATI : ça marche !

Vos questions, vos avis, vos tests et vos réponses.
Tout se passe ici.
« Modifié: samedi 16 avril 2011 à 15:05 par Laurent »
Rejoignez l'équipe OCTeam sur le projet Einstein Home
Pour la réouverture d'un Topic, contacter un Admin ou un modérateur, merci.
Pas de support par mail ou MP, utilisez le forum, merci.

Hors ligne Yoda

• Nouveau OCT
  • *
Support PhysX patch mod AMD ATI
« Réponse #1 le: lundi 07 décembre 2009 à 17:39 »
Bonjour tout le monde
je vais ré-expliqué mon petit souci, j'ai installé une 5870 avec une 8800GT comme indiqué dans votre article (ne possédant qu'un seul port vga sur mon écran, j'ai donc laissé le cable provenant de la 8800GT avec un bouchon de sortie et cela fonctionne visiblement) cependant je n'ai pas réussi à obtenir les mm effets que vous dans Batman Arkham Asylum,j'ai également vérifié que toutes les options graphique soit activée (il s'agit bien de l'option "anticrén.-multi-échant.nvidia(tm)"? cette option reste bloquée sur "nvidia(tm) 8000+ requis" et je ne peut pas changer)je voulais donc savoir si mon rendu PhysX était bien activé? j'ai essayé de lancer le programme que m'a proposé Squallunix (StarTalesBenchmark) mais il refuse de se laissé... je voulais donc avoir votre avis.
Core i7 920 @ 3.2Ghz
eVga X58 SLI Classified
XFX 5870 xt édition et 8800GT
6Go GDDR3
SSD 60Go + windows7 x64

Hors ligne squallunix

• OCT Passionné
    • CPU: I7 965 @ 4.6Ghz i7 980x 4.8ghz
    • CG: HD 4870 X2 + 8800GT physx GTX 580
Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
« Réponse #2 le: lundi 07 décembre 2009 à 21:30 »
salut yoda

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

concernant ton problème je ne peux malheureusement pas tester avec un bouchon de sortie (qui selon moi serait le problème) car je n'ai plus le matériel qui m'a servis pour le test, et ma mobale est partie en sav car elle avait un défaut.

je reçois bientôt ma nouvelle carte et je t'assure de faire le nécessaire pour vérifier tout ça dès que possible.

mais je vais quand même essayer de t'aiguiller.

donc tu me reprend si je me trompe.

tu as mis ta carte Nvidia sur ta mobale et tu as bouché la sortie du cable avec... un bouchon de sortie.

comment as tu installé le patch?

je ne sais pas si tu as suivis la bonne démarche mais désinstalle tout tes pilotes Nvidia et redémarre.

ensuite réinstalle les pilotes, chope lesforceware 191.07 qui on servis pour le test dans les archives Nvidia comme ça tu es sur qu'ils sont ok( dans ta version 32 ou 64 bit bien sûr).

installe les et ne redémarre pas, utilise le patch dans sa version intégrale et non en version Lite, car la version complète est même recommandé et préféré par le concepteur lui même.

une fois installé ne cherche pas a vérifier les paramètres physx tout de suite mais redémarre.

une fois que tu a redémaré tu vas dans les propriétés physx tu vérifie qu'il est bien sur "Activé" comme dans le screen de l'article.

et la normalement tout est ok pour tester un benchmark comme StarTalesbenchmark par exemple.

tu possède une 8800 GT 256 Mo? c'est pourtant bon normalement, même si 256 Mo est le minimum autorisé pour profité des effets physx car les pilotes détecte immédiatement la quantité de mémoire dédié pour la compatibilité.

le fait que tu dise que l'option anticrenelage avec option physx de batman est bloqué sur 8800+ et que ne puisse pas changer ça n'est pas normal, ainsi que le fait que tu ne puisse pas lancer le benchmark de la démo technique Nvidia.

ça veut tout simplement dire que l'opération a échoué.

je ne peus malheureusement pas t'aider plus que ça... des que mon materiel est de retours je fais des test avec des screens.
d'ailleurs si tu pouvais m'en faire  ce serait vachement plus simple.

ça nous permettra de regarder toute les étapes que tu a faite pour l'installation et voir les messages d'erreur sous les demo nvidia et le panneaux de config de batman.

fait nous des screens si tu peux , du panneau de config physx, des demo technique et de batman et de ta procédure d'installation du patch. :)

CM: Evga 4 way-sli classified
CPU: i7 980x
CG: GeForce  GTX 580 Gainward Good Edition
Ram: G.Skill Perfect Storm 17066Mhz 9-9-9-24 1T
Alim: Be-quiet Dark Power P

Hors ligne Yoda

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #3 le: mardi 08 décembre 2009 à 13:26 »
Bonjour tout le monde

Pas la peine de t'excuser, c'est déjà extrêmement sympathique de votre part d'essayer de résoudre mon prob !!!
alors après vérification, effectivement il semblerais que la carte nVidia n'envoie pas de signal, j'ai essayer en branchant un autre écran et rien ne s'est affiché...
j'utilisais bien le patch complet, la version 1.02 fournie dans l'article et mon driver nVidia est le 191.07 et catalyst 9.11 (cependant j'vais devoir retourner sous le 9.10 car il y a des problèmes de textures sous certains jeu notamment Borderlands et le fait de revenir à CCC 9.10 corrige le problème).
Ce que j'ai fait pour l'installation, c'est tout d'abord installer la 5870, reboot et ensuite la 8800GT avec les drivers 191.07 puis le patch avant de redémarrer, une fois de retour sur le bureau j'ai activé l'affichage étendu et j'suis aller dans le panneau nVidia pour activer le rendu PhysX. (j'essayerais de poster des photos lors de l'installation dans la journée). par contre je voulais savoir si en branchant la carte nVidia sur la carte ATI cela fonctionnais vraiment comme indiqué par GT3148 dans l'article et si du coup les démarches à suivre sont les mm (càd bureau étendu etc...).

Merci beaucoup à vous tous!!!
Core i7 920 @ 3.2Ghz
eVga X58 SLI Classified
6Go GDDR3
SSD 60Go + windows7 x64

Hors ligne squallunix

• OCT Passionné
Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
« Réponse #4 le: mardi 08 décembre 2009 à 16:39 »
alors après vérification, effectivement il semblerais que la carte nVidia n'envoie pas de signal, j'ai essayer en branchant un autre écran et rien ne s'est affiché...

Salut Yoda

alors pour commencer enlève ta carte graphqie ATI et teste ta carte Nvidia seule pour voir si elle n'est pas HS, car ce n'est pas normal que tu ne reçoive pas de signal.

Ensuite concernant ce que GT3148 à dit, à savoir brancher le cable de la carte Nvidia sur la carte ATI, bha c'est tout simplement le même principe que le bouchon... sauf que je ne te recommande pas de le faire... on ne sait pas quels effets ça peut avoir sur du long terme.

question bête, tu utilise une version 32 ou 64 bits de windows 7? donc vérifie la version du patch que tu a installé.

Hors ligne Yoda

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #5 le: mercredi 09 décembre 2009 à 17:18 »
bonjour tout le monde

Bon j'ai ré-installé windows7 x64 sur un autre DD sinon, pour le fait que la 8800 n'envoyait pas de signal bah.... c'est entièrement due à ma bêtise, j'avais connecté le cable au mauvais port DVI...donc j'ai effectivement un bureau étendu qui fonctionne, patch 64 bits installé et rendu physX activé mais toujours aucun changement dans Batman Arkham Asylum et impossible de lancer les démos fournies par nVidia pour tester le rendu. J'me demande donc si en fait ma carte est assez puissante pour réellement géré ce rendu, c'est une Leadtek 8800GT avec 256Mo de DDR3 il me semble, et comme j'ai pu voir un peu partout que c'était 512Mo qui était utilisé j'commence à me posé des question...la photo montre l'erreur qui s'affiche lorsque je lance StarTales. j'vais recommencer la manip histoire de voir mais visiblement il n'y a aucun changement...
Core i7 920 @ 3.2Ghz
eVga X58 SLI Classified
6Go GDDR3
SSD 60Go + windows7 x64

Hors ligne Yoda

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #6 le: jeudi 10 décembre 2009 à 01:49 »
re tout le monde

bon alors j'ai trouvé la solution, mon problème ne venait pas du rendu PhysX qui n'était pas activé mais... du jeu, après avoir appliqué le patch 1.1 de Batman Arkham Asylum, le problème a été résolu et j'ai pu accédé aux option PhysX dans le menu et tout fonctionne (ma carte est effectivement trop peu puissante pour lancé l'option en élevé mais le rendu est quand mm bien sympas). Par contre je ne peut toujours pas lancé les benchmark nVidia comme StarTales ou Cryostasis, j'ai une erreur lors du lancement (celle du mess précédent) mais lorsque l'installation de ces benchmark se finie, il me dit qu'il faudrais faire une MAJ de .NET Framework, est-ce que mon souci pourrait venir de ça?

En tout cas, merci à toi Squallunix pour ta patiente !!!
Core i7 920 @ 3.2Ghz
eVga X58 SLI Classified
6Go GDDR3
SSD 60Go + windows7 x64

Hors ligne squallunix

• OCT Passionné
« Réponse #7 le: jeudi 10 décembre 2009 à 08:24 »
salut yoda

en effet installe le .NET framework car ça empêche de lancercertains benchmark comme 3D mark s'il n'est pas installé.

aprés si tu a réussis a installer 3D mark c'est qu'il est installé ^^

ta carte serait en cause en effet, sachant que 256 Mo est le strict minium requis sur une geforce pour gérer les effets physx.
je me suis renseigné et tu n'est pas le seul a avoir eu des problème avec ce type de carte.

les PPU agiea physx n'ont pas besoin de plus de 128Mo de mémoire pour etre fonctionnel dans tout les benchmark contrairement au géforce a cause de l'implémentation de physx dans cuda, mais sont complètement dépassé ceci-dit.

ton installation était donc bonne  ;D
« Modifié: mercredi 16 décembre 2009 à 12:04 par squallunix »

Hors ligne psychocat79

• OCT Membre
  • *
Re : Re : Support PhysX patch mod AMD ATI
« Réponse #8 le: mardi 15 décembre 2009 à 01:52 »
salut

bon alors j'ai trouvé la solution, mon problème ne venait pas du rendu PhysX qui n'était pas activé mais... du jeu, après avoir appliqué le patch 1.1 de Batman Arkham Asylum, le problème a été résolu et j'ai pu accédé aux option PhysX dans le menu et tout fonctionne (ma carte est effectivement trop peu puissante pour lancé l'option en élevé mais le rendu est quand mm bien sympas).

quelque chose me surprend , l'ami avec qui j'ai fait son montage . On a couplé une HD4890 et une 8600 GTS , la demo de batman passait avec tout les détails graphique a fond ainsi que physx sur élevé ! je pourrais lui redemandé confirmation , mais bizarre !

Hors ligne Yoda

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #9 le: mardi 15 décembre 2009 à 17:01 »
Bonjour tout le monde.

J'ai une Geforce 8800GT avec 256Mo de ram, ce qui est, comme l'a confirmé Squallunix, le minimum pour faire fonctionner le rendu PhysX, je me suis rendu compte qu'en baissant la résolution d'écran à 1440*900 ( en 1680*1050 ça passe mais le rendu fini par planter, les papiers au sols finissent par rester en l'air...) je pouvais activé le rendu en élevé (en 1920*1080 je peux uniquement le lancé en normal mais pareil, ça fini par planter). C'est quelle 8600GTS que ton ami possède, que je sache si ma 8800GT est bonne pour le placard ou si c'est normal. (Si elle est bonne pour le placard je compte prendre une GTS250 ou 220 pour voir le changement, en espérant bien sûr que d'autre jeux utiliseront le rendu PhysX lol ).
Core i7 920 @ 3.2Ghz
eVga X58 SLI Classified
6Go GDDR3
SSD 60Go + windows7 x64

Hors ligne psychocat79

• OCT Membre
  • *
« Réponse #10 le: mardi 15 décembre 2009 à 17:48 »
celle ci

mais je pense aussi que le PB est autre car moi avec ma 8200 j'avais des chutes importante de FPS a certain moment de la demo (surtout le dernier passage ) mais aucun des PB que toi tu rencontre !  par contre je confirme pas pour ta CG que se sois vraiment elle la cause du PB !

il est clair que je suis avec un chipset et 2 CG nvidia , mais sa passe chez le pote ( HD4890 + 8600GTS photo ) et comme sur la vidéo de octeam !
« Modifié: mardi 15 décembre 2009 à 18:02 par psychocat79 »

Hors ligne squallunix

• OCT Passionné
« Réponse #11 le: mercredi 16 décembre 2009 à 12:38 »
salut yoda

Si tu compte changer de carte graphique pour en dédier une à physx ne prend pas de gt220... autant garder ta 8800 gt dans ce cas.
Une GTS 250 c'est bien pour physx (même pour pas mal de jeux d'ailleur) c'est en gros une 9800GTX+ qui 'elle même est plus ou moins un renommage de la bonne vielle 8800 Ultra de l'époque si on peut dire.

Donc trés bien pour physx voir même trop :) mais pour l'instant vus le nombre de jeux qui en tire profit donc je doute qu'acheter une carte graphique dédiée soit une bonne affaire...  garde ta 8800 GT 256 en attendant et par rapport au jeux qui sortiront la tu pourra te décider.

Par contre fait des screens de l'installation du patch si c'est possible stp et ce étapes par étapes.

Hors ligne psychocat79

• OCT Membre
  • *
« Réponse #12 le: mercredi 16 décembre 2009 à 13:11 »
je suis du même avis , sa sert a rien d 'acheter exprès pour ca , tu le fait que si tu peu récupéré une carte qui te le permet  !

le pote on la fait car il avait la Nvidia sous le coude , et moi le 1er j'irais pas acheter une autre carte et changer la CM juste pour cryostasis ou batman ...

et + 1 pour les screen d'installation aussi ...

Edit : je viens de tester la demo jouable de cryostasis , hormis le fait que je n'aime pas du tout ( ca ne regarde que moi ) ,  les paramètres physx fonctionne a fond sur la 8200 , pour se qui est des détails graphique sur la 9600 GT j'ai tout mis a fond j'ai eu quelque légère saccade sa se stabilise c'est mieux quand je retire des détails ( même sur le plan visuel , se qui rejoins les remarques de certain test ) mais vue que j'ai pas aimé le jeu j'ai pas persisté !

donc a comparaison ta CG est assez véloce ...

« Modifié: mercredi 16 décembre 2009 à 18:54 par psychocat79 »

Hors ligne Yoda

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #13 le: mardi 22 décembre 2009 à 18:33 »
Re tout le monde

Tout d'abord, excusez-moi pour avoir mis autant de tps à répondre...
alors, ce que j'ai fait, c'est installé les drivers nVidia, installé le patch(je l'ai lancé 3x pour être sûr) et ensuite redémarré.
Après reboot, j'ai activé le bureau étendue (ne possédant toujours qu'une seule entré VGA sur mon écran j'ai donc laissé un bouchon de sortie sur le câble provenant de la 8800GT) et j'ai ensuite activé le rendu PhysX, maintenant disponible dans le panneau de configuration, via le panneau de contrôle nVidia.
Tout semble fonctionner mais j'ai toujours mon souci avec les démos nVidia et pour lancer Batman Arkham Asylum avec le rendu en élevé en 190*1080 (ça passe en 1680*1050 cependant).

Pour ce qui est de la carte graphique, vous avez entièrement raison, j'me suis emballé un peu vite je pense, surtout quand on voit le nombre de jeux pouvant utiliser le rendu... donc j'pense que j'vais garder ma 8800GT^^, en espérant que d'autre développeurs choisissent de l'utiliser (et que nVidia arrête de se la jouer perso^^)
Core i7 920 @ 3.2Ghz
eVga X58 SLI Classified
6Go GDDR3
SSD 60Go + windows7 x64

Hors ligne Farsight43

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: Core 2 Duo E8500
    • CG: Sapphire HD4890 OC + Gainward GT240
« Réponse #14 le: vendredi 08 janvier 2010 à 00:10 »
Bonjour tout le monde,

Probléme résolu, j'avais mal patché les fichiers.

Voilà j'ai un probléme. J'installe exactement comme dans le tuto et ensuite je redémarre aprés avoir appliqué le patch. Je lance le panneau nvidia et je n'ai pas l'option Physx qui apparait.

Mon systéme:

ASUSTeK P5E WS Professional (Intel X38 Express)
 Sapphire Radeon HD 4890 OC
 Gainward GeForce GT 240
Windows 7 Ultimate 64 bits.

« Modifié: samedi 09 janvier 2010 à 09:50 par Farsight43 »

Hors ligne darksystem

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: I7 920
    • CG: HD 5850
« Réponse #15 le: mardi 12 janvier 2010 à 21:50 »
Bonjour, je viens d'acheter une HD5850 mais j'ai encore une 8800gt. J'aurai donc quelques questions à vous poser.

Pour la physx je me demandais si il serait plus intéressant d'utiliser ma 8800gt ou une carte qui consommerai moins comme une 9500gt. J'aimerai donc savoir si la puissance gpu et la ram intervient dans le "décodage" de la physx et dans quels proportions.

Quelqu'uns aurait-il un test de "décodage" physx entre une 275gtx 8800gt et 9500gt par exemple ? merci d'avance.

Hors ligne psychocat79

• OCT Membre
  • *
« Réponse #16 le: mercredi 13 janvier 2010 à 05:28 »
salut

alors oui certain élément de réponse ont été donné ! le physx a besoin d'un PPU dédié avec 128 MO de RAM , donc une geforce 8 ou supérieur fait l'affaire sauf qu'il faut minimum 256 MO de RAM car on utilise le physx a l'aide de CUDA !

suivant les jeux les effets physx sont plus ou moins nombreux et par conséquent on a besoin d'un GPU plus ou moins véloce !

lorsqu'il s'agit de jeu ou il y a que des formes 3D qui rebondissent dans l'espace ( bloc de pierre ou mur qui s'écroule ) EX: gears of war , MOH Airborne , NFS shift , terminator salvation , age of empire 3 , une simple geforce 8200 fait l'affaire moyennant de dédier les graphismes sur une autre carte et de lui laissé que le physx

si on prend l'exemple de jeu avec plus d'objet en mouvement a l'écran avec des mouvements de drapeau dans le vent ou qui se déchire sous les impacts , ou de la fumé qui contourne et s'écarte bien autour du personnage on a plus de mouvement d'élément a travailler , donc on doit passer sur un GPU plus véloce sous peine d'avoir des chutes de FPS importante et ralentissement , EX: mirror's Edge , criostasis , batman arkham asylum !

il faut savoir que la on parle de véritable effet physx lorsque tout est cumulé , pour se qui est du 1er exemple il ne s'agit ni plus ni moins de soulager le processeur car on peu obtenir la même chose avec le processeur et le moteur physics qui est une fonction de directX il me semble ( et peu être bien le 10 ) se qui est tres utilisé par les crysis !

batman étant un des jeux utilisant au mieux le physx je t'assure que sur une 9600 GT ( une vrai , pas celle avec 1 GO de RAM et des fréquences inférieur comme on peu voir ) le jeu avec les détails graphique et le physx a fond ( en 1680x1050 sans filtrage AA ) tourne correctement !

donc pour coupler avec une RADEON pour le moment un 8600GTS suffit largement , peu être même une 8600 GT ou 9500 GT mais je ne le confirme pas ! Dans ton cas une 5850 et une 8800GT est un très bon couplage moyennant d'utiliser le forceware 191.07 et mettre a jour le pack physx en utilisant le patch de se sujet !

« Modifié: mercredi 13 janvier 2010 à 05:32 par psychocat79 »

Hors ligne duredhel

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: i7 920 @4Ghz
    • CG: Radeon HD5870 et GeForce 8800 Ultra
« Réponse #17 le: mercredi 13 janvier 2010 à 10:36 »
Bonjour,

Je viens de commander une 5870 pour remplacer ma vénérable 8800 ultra... que je pensais revendre mais à lire ce forum je me demande si je ne ferai pas mieux de la garder pour faire du PhysX et du CUDA (même si se taper la conso d'une Ultra juste pour CUDA...)

Pour l'instant mon Ultra est branchée sur mon moniteur et ma télé (convertisseur DVI/HDMI). A priori je comptais brancher ma future 5870 de la même façon mais dans le tuto il est dit que je dois brancher la geforce sur mon moniteur (qui possède 2 entrées). Cela va-t-il poser problème ?
Ou alors devrais-je plutôt brancher mon moniteur sur l'ati et la télé sur la nvidia ? ça se passe comment avec Win7 si je fais ça ?
Sinon, j'ai lu qu'on pouvais utiliser un bouchon de sortie sur la geforce. kesako ?? j'ai regardé sur google mais je ne vois pas ce que c'est ni comment s'en procurer un...

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

mantras

• Invité
« Réponse #18 le: mercredi 13 janvier 2010 à 10:42 »
Bonjour voila j'ai fait le test hier avec mon pc une XFX-5870 et Une Nvidia - 9800 et sa marche le rendu physic-x (une fois activé) et magnifique. le seul truc :S ses que ceux si ram :'( je veut dire au moment du calcul physic-x l'image se met a sacadé
se que je trouve dommage enfin mon windows et pourrit XD viendrait peut etre de la aussi ^^
MDR
Ou des driver 165.xx malgré que la derniere version du mod soit normalement compatible??

Hors ligne psychocat79

• OCT Membre
  • *
« Réponse #19 le: mercredi 13 janvier 2010 à 10:49 »
baaah

essaye  avec les 191.07 de la même manière , car je me demande bien comment sa arrivé a se mettre en route avec des 165.XX