Auteur Sujet: Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?  (Lu 8736 fois)

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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #60 le: vendredi 14 novembre 2014 à 07:38 »
j'avais dit 30% de bonus ba c'est pas mal si sur certain tu tape plus ^^

Ouaip, tu avais mis dans le mille  ;)
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #61 le: vendredi 14 novembre 2014 à 07:39 »
si c'est les wb ek regarde direct sur leur site c'est pas plus chère que sur docmicro

C'est chose faite, merci pour l'idée, du coup j'ai pris un FC-Terminal pour relier les 3 cartes au lieu de mettre des embouts SLI.
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #62 le: vendredi 14 novembre 2014 à 18:22 »
Pour ceux qui seraient passées à coté :

Bon voici quelques résultat de mes différents tests en résolution 3840*2160 ou 2715*1527 avec le SLI ou avec le 3 Way.

Je tiens à préciser que les tests ont tous été fait avec les réglages des différents jeux à fond, l'idée n'étant pas d'obtenir la meilleure expérience de jeu mais de pousser le matos à fond.

J'ai fait des mesures de FPS avec Fraps et Call Of Duty Advanced Warfare et Crysis 3, watch dogs et skyrim.

Je vais déjà parler de Watch dogs, excellent jeu, mais horriblement lourd, rien à en tirer de correct à part en résolution standard 1920*1080.
Ensuite Skyrim, c'est l'inverse, je suis tout le temps à 60FPS déjà avec le sli même en 3840*2160.

Quelques graphiques de comparaison SLI vs 3 Way pour les amateurs de chiffres et de courbes, FPS en fonction du temps passé sur un même passage du jeu  :

1) COD AW en 2715*1527 ( en 3840*2160 c'est injouable !! )



Moyenne en SLI : 60 FPS
Moyenne en 3 Way : 84 FPS
40% de FPS en plus sur le 3 Way.

En excluant les deux ou trois points non significatifs :
Aucun doute, grosse montées des FPS, on descend jamais en dessous de 60FPS avec le 3 Way.


2) Crysis 3 en 2715*1527



Moyenne en SLI : 46 FPS
Moyenne en 3 Way : 58 FPS
26% de FPS en plus sur le 3 Way mais ce n'est pas significatif le jeu est bloqué à 60 FPS.

Aucun doute non plus, grosse amélioration, et on est presque tous le temps au max de FPS avec le 3 Way.

3) Crysis 3 en 3840*2160




Moyenne en SLI : 23 FPS
Moyenne en 3 Way : 32 FPS
39% de FPS en plus sur le 3 Way

Aucun doute non plus, grosse amélioration de presque 40%


Ma conclusion :

J'ai axé ces tests sur la capacité à utiliser le downsampling entre le SLI et le 3 Way avec des réglages de jeu à fond
Et on voit qu'il y a une nette amélioration avec le 3 Way.
Je pense que même si un jeu n'est pas optimisé 3 Way, le driver nvidia l'utilise pour afficher en très haute résolution.
Sinon, en passant j'ai quand-même constaté que je pouvais jouer en haute résolutions en baissant moins les réglages avec le 3 Way ce qui est logique et tend à prouver que les jeux utilisent bien les 3 cartes même si on sollicite pas de trop sur la résolution.

Donc, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j'ai vu sur le net, a savoir :

- 3 way = USELESS , ça sert à quoi de faire du 120 FPS : sur la très haute réso, ça m'a permis d'avoir un gain non négligeable et visiblement !!
- 3 way = Non optimisé sur la plupart des jeux : toujours pareil, j'ai l'impression que le driver utilise le 3 way pour avoir la très haute réso même si le jeu n'est pas optimisé.

Et donc je vais bien garder ma 3ème 780 et lui offrir un waterblock  ;)

Edit : pour les amateurs de Watch_Dogs : J'ai mis mes premières 780 en SLI, et la 3ème en dédié PhysX, et la Watch-Dogs il adoooorrrrre ça !!!!!
Edit2 : En fait pour tous les jeux gourmand en PhysX ( Watch_Dogs, Metro 2033 ), j'ai retesté avec un SLI de 780, la troisième 780 étant dédié au PhysX et les résultat semble meilleurs qu'avec le 3 way ! Je testerai


Je viens de tester Assassin Creed Unity et je confirme que comme tous les gros jeu gourmand en PhysX, il est plus interessant de se mettre en SLI et de dédier la 3ème carte au PhysX. J'arrive à y jouer en 2715*1527 max settings alors qu'en 3 Way c'est saccadé !!!
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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #63 le: mardi 18 novembre 2014 à 10:06 »
voili voilou :



je referai des benchs demain soir sou seau pour voir le changement.
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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #64 le: mardi 18 novembre 2014 à 10:22 »
Ha bah voilà tout est bien au frais pour l'hiver :)

En bref tu veux dire que  un  sli 3-way en jeu sa à tendance à être mal gérer ?

Unity il est vraiment énorme le jeu j'adore personnellement :P 
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #65 le: mardi 18 novembre 2014 à 12:29 »
Ha bah voilà tout est bien au frais pour l'hiver :)

En bref tu veux dire que  un  sli 3-way en jeu sa à tendance à être mal gérer ?

Unity il est vraiment énorme le jeu j'adore personnellement :P

Un SLI ou Tri SLI peut toujours avoir des souci celon le driver mal optimiser ou le jeux ne le supporte pas ... Comme le Crossfire.


H.S. : AC Unity j'ai lue qu'il était mauvais car Ubisoft a travaillé avec leur pied ( comme d'habitude  ::) )
Je dirait juste qu'il galère à fond pour nous fournir un jeux stable quitte à bloquer les FPS  ;D
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #66 le: mardi 18 novembre 2014 à 12:29 »
Ha bah voilà tout est bien au frais pour l'hiver :)

En bref tu veux dire que  un  sli 3-way en jeu sa à tendance à être mal gérer ?

Unity il est vraiment énorme le jeu j'adore personnellement :P

Je suis pas si catégorique mais j'ai l'impression que le gain d'un 3 way est moindre que le gain d'un sli avec une troisième carte dédié PhysX pour les jeu qui utilisent cette techno.
je ferai des tests  avec fraps et je publierai un sujet complet sur mon topic de tests  ;)
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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #67 le: mardi 18 novembre 2014 à 12:33 »
Citer
H.S. : AC Unity j'ai lue qu'il était mauvais car Ubisoft a travaillé avec leur pied ( comme d'habitude  ::) )
Je dirait juste qu'il galère à fond pour nous fournir un jeux stable quitte à bloquer les FPS  ;D


Heu fraudait arrêter de lire les conneries de la presse (hors far cry 4 bâcler j'avoue), Unity à subit 2 patchs depuis sa sortie  et le jeu est très stable maintenant, rien de bidon dans l'histoire il faut tester par soit même avant de balancer des anneries pareil.
Bon après c'est pas le sujet du sujet ^^
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #68 le: mardi 18 novembre 2014 à 13:03 »
Citer
H.S. : AC Unity j'ai lue qu'il était mauvais car Ubisoft a travaillé avec leur pied ( comme d'habitude  ::) )
Je dirait juste qu'il galère à fond pour nous fournir un jeux stable quitte à bloquer les FPS  ;D


Heu fraudait arrêter de lire les conneries de la presse (hors far cry 4 bâcler j'avoue), Unity à subit 2 patchs depuis sa sortie  et le jeu est très stable maintenant, rien de bidon dans l'histoire il faut tester par soit même avant de balancer des anneries pareil.
Bon après c'est pas le sujet du sujet ^^

H.S. : Alors dit moi pourquoi Watch Dogs bug aussi =) car la c'est pas des connerie vue que ta 80% des gens qui en parle :/
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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #69 le: lundi 02 février 2015 à 12:09 »
Bon je reviens sur ce topic parce que maintenant j'ai gouté aux deux exemples :

- le 3 way de 780
- le sli de 980

En aperçu rapide je dirai que si pour les benchs tous le monde me disait que le 3 way de 780 est mieux que le sli de 980, et bien, en jeu j'ai constaté que le sli de 980 met une claque à mes 780 !!!!
Plus aucun stuttering sur Watch dogs par ex, même avec la techno DSR en downsampling. Changement important !

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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #70 le: lundi 02 février 2015 à 12:47 »
En jeu peut-être mais moi je parlais surtout en bench.
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #71 le: lundi 02 février 2015 à 13:06 »
En jeu peut-être mais moi je parlais surtout en bench.

oui c'est ce que je pense aussi !
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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #72 le: lundi 02 février 2015 à 13:34 »
Le principal est que ce soit mieux en jeu. De plus, avec les nouveaux pilotes, il y'a peut-être une franche amélioration.
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Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #73 le: lundi 02 février 2015 à 15:53 »
C'est surtout que le SLI est bien mieux géré que le TRI SLI :)
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Re : Re : Tri Sli de 780 ou Sli de 980 ?
« Réponse #74 le: lundi 02 février 2015 à 16:11 »
C'est surtout que le SLI est bien mieux géré que le TRI SLI :)

Oui donc ça confirme aussi que pour le jeu, c'est le SLI max, au dessus c'est pour le bench ou pour des applications bien spécifique avec calcul.
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