Auteur Sujet: BOINC: Milkyway@Home  (Lu 4245 fois)

Hors ligne sirius

• Administrator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
    • CPU: Intel Q6600 @3.6
    • CG: HD5870 VTX
    • OCTeam
BOINC: Milkyway@Home
« le: mardi 06 avril 2010 à 09:14 »
OCTeam.fr participe au projet Milkyway@Home

L'objectif de Milkyway@Home est d'utiliser la plate-forme BOINC pour exploiter les ressources informatiques qui se sont portés volontaires pour créer avec une très grande précision un modèle à trois dimensions de la Voie lactée en utilisant des données recueillies par le Sloan Digital Sky Survey.

Pour en avoir plus sur ce projet:

Ce programme de calcul est compatible avec le CAL des cartes graphiques AMD

Comment rejoindre l'équipe OCTeam.fr ?

Vous n'avez pas de compte:
  • Installez le logiciel BOINC (Windows/Linux/x86/Mac OS X)(actuellement la 6.10.43 stable)
  • Suivez les instructions du logiciel lors de l'installation (création de compte etc.) au stade ou le logiciel vous demande de rejoindre un projet, renseignez le champ avec "http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/", ou alors, cliquez sur le nom du projet dans la liste proposée, le champ se remplira tout seul.

Vous avez déjà un compte sur un projet BOINC:
  • Dans le menu BOINC, cliquez sur "Rejoindre un projet" puis sur le nom du projet dans la liste proposée, le champ se remplira tout seul.

Dans tous les cas:
  • Pour rejoindre l'équipe OCTeam.fr cliquez >>Joindre notre équipe<< et sur la page logguez vous (si ce n'est pas encore fait) puis cliquez sur le bouton "Join Team"

Pour faire travailler uniquement votre carte graphique sur ce projet, il vous suffit de vous rendre dans votre compte Milkyway@Home, puis Préférences de calcul et Edit preferences
Réglez On multiprocessors, use at most sur 0
Réglez On multiprocessors, use at most Enforced by version 6.1+ sur 0
Sauvegardez

Ensuite dans le logiciel BOINC sur la page des tâches en cours, lors des calculs vous constaterez qu'en regard d'une tâche Milkyway@home, l'Etat est indiqué comme ceci: "Calculs en cours (0.05 CPUs + 1.00 ATI GPUs)".
Une part infime du CPU est utilisé, ce qui est normal.
« Modifié: lundi 10 mai 2010 à 10:41 par sirius »
Rejoignez l'équipe OCTeam sur le projet Einstein Home
Pour la réouverture d'un Topic, contacter un Admin ou un modérateur, merci.
Pas de support par mail ou MP, utilisez le forum, merci.

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • CPU: i7 930
    • CG: Crossfire HD6950
    • OCTeam.fr
Re : BOINC: Milkyway@Home
« Réponse #1 le: dimanche 11 avril 2010 à 22:24 »
Merci pour le tuto, mais après l'avoir suivi, j'ai : "calculs en attente (0.05 CPUs + 1.00 ATI GPUs)...ça démarre pas en fait ;p
"Chaque année y'a plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Timsit)

Hors ligne sirius

• Administrator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
    • OCTeam
« Réponse #2 le: dimanche 11 avril 2010 à 22:41 »
Hum, on peu dire que ta pas de bol sur ce coup la

11/04/2010 22:33:53   Milkyway@home   Message from server: Project is temporarily shut down for maintenance

Projet en maintenance, du à un plantage du serveur sql, faut juste patienter, ça redémarrera tout seul dans quelques heures

database problem fixed
I found the problem, things should be back up and running in a couple hours. 11 Apr 2010 0:42:01 UTC · Comment

validation starting back up
I'm starting the validator back up, so you can get credit for your reported workunits. The database should be able to handle it.
I won't be sending out more workunits until the database is fully repaired however.

Pas de nouvelles unités de calcul tant que la BDD n'est pas réparé.

A ce propos, l'API pour les cartes ATI 58x0 vient d'être mise à jour, donc quand le projet repartira correctement, il faudra le "détacher" puis le "ratacher" ce qui forcera BOINC à télécharger la nouvelle dll (brook32.dll ou brook64.dll) qui contient le fix.
« Modifié: dimanche 11 avril 2010 à 22:49 par sirius »

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #3 le: dimanche 11 avril 2010 à 23:09 »
Effectivement, c'est parti avec deux HD 4870 qui calculent, on va voir ce que cela donne en point.

Edit : le calcul par la cg est extrèmement rapide, chaque unité est faite en 3'15", impressionnant  :P
« Modifié: lundi 12 avril 2010 à 00:01 par Myrdhin »
"Chaque année y'a plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Timsit)

Hors ligne sirius

• Administrator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
    • OCTeam
« Réponse #4 le: lundi 12 avril 2010 à 08:51 »
Tout à fait rapide oui.

1'35'' pour ma HD5870 fréquences stock  :)

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #5 le: mardi 13 avril 2010 à 20:14 »
Le rapport temps/points est ahurissant quand même, à voir si les cartes graphiques supportent le traitement infligé...

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #6 le: jeudi 22 avril 2010 à 18:09 »
L'avancée de l'équipe est  faramineuse, le projet crédite beaucoup, et les cartes graphiques calculent très rapidement.

Que ceux qui ont une ATI lèvent le doigt ! Rejoingnez nous ;)

Hors ligne stykillerx

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: Pentium 4 ...
    • CG: 6600Le ...
« Réponse #7 le: jeudi 24 juin 2010 à 23:26 »
dorénavant les cartes graphiques Nvidia GTX200 et 400 sont compatibles avec milkyway@home il me semble, il y a le projet DNETC@home qui remporte beaucoup de point aussi, celui qui en fait le plus d'ailleurs !

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #8 le: vendredi 25 juin 2010 à 00:05 »
Ouep, d'ailleurs nous participons au projet DNETC ;) : http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=505.msg15503#new

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #9 le: vendredi 21 décembre 2012 à 18:06 »
J'ai relancé le calcul et c'est le dawa complet, il m'a recréé un compte, alors que j'ai rejoint boinc avec mon ancien compte...rhooo !!!

Sirius, si tu passes par là  :D