Bonjour à tous,
On se retrouve aujourd'hui pour la présentation d'un kit mémoire vive Kingston HyperX Fury DDR4.
La gamme Fury DDR4 propose des fréquence de 2666, 2800 et 3000MHz pour des latences allant de CL12 à CL15. La tension quand à elle, sera fixée à 1.20v ou 1.35v selon le kit choisi.
Les barrettes DDR4 HyperX Fury sont spécialement conçu pour les chipsets Intel Z170 et X99 afin d'offrir des vitesses élevées et des timings agressifs. Le constructeur promet également " un surcadençage facile ", nous ne manquerons pas de le vérifier.
Pour l'heure, approchons-nous du kit Kingston HyperX Fury 2 x 4Go @ 2666MHz en CL13 pour 1.35v
Le côté packagingCa ne sera pas le point fort de ce kit. Pour faire simple nous avons les deux barrettes, un petit livret sur la garantie et un sticker. L'ensemble est enfermé dans une boite en plastique transparente.
Le côté esthétiqueLa gamme HyperX Fury DDR4 est low-profil, cela signifie que les barrettes se faufileront sous les plus gros ventirad CPU. Le dissipateur de chaleur est en aluminium moulé sous pression, son design se veut asymétrique pour un look très racé !

Le choix du constructeur s'est porté sur des barrettes full black afin de s'adapter aux tendances actuelles, cela permet d'insérer ses barrettes sans aucune fausse note dans votre configuration. A savoir que le dissipateur de chaleur noir et le PCB assorti sont faits d’aluminium haute qualité et bénéficient d’une finition au diamant.Le résultat est très soigné !


Le côté pratiqueLes présentation sont faites pour ce kit mémoire Kingston hyperX Fury 2666MHz CL13, passons aux tests pratique.
Les deux barrettes de 4Go seront montées sur les slots #2 et #4 d'une carte mère Maximus VIII HERO,l'affichage sera confié à une GTX 980ti, windows 10 familial est installé sur un SSD Kingston HyperX Savage 240Go et l'ensemble sera alimenté par 850w certifié 80+ gold.
Pour éprouver ce kit, nous solliciterons AIDA64 pour mesurer la bande passante, viendrons ensuite
trois benchs sensible à la mémoire vive :
- Winrar
- SuperPi 32M
- wPrime 1024
Commençons par CPU-Z afin de vérifier que nos réglages correspondent au SPD de ces barrettes.

Approchons nous maintenant de la bande passante de ces barrettes.

On démarre les benchs avec winrar

SuperPi 32M se termine en 7 minutes 36, bien sur windows10 n'est pas adapté à ce type de bench, nous y reviendrons plus bas.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/22/151022023119473763.jpgOn termine ce premier cycle avec wPrime 1024 qui termine en 151 secondes.

Avec les paramètres d'usine, le premier cycle de test se clôture avec succès. Nous avons également passé quelques heures dans l'horrible ville de HARRAN infestée
par les zombies de Dying Light en toute fluidité. Les jeux extrêmes ne perturbent absolument pas les barrettes HyperX Fury.
La base est établie, les barrettes kingston HyperX Fury assument leur rôle à la perfection.
Fréquence, timings et tension sont respectés sans ciller, peu importe la sollicitation.
Pour autant, une question subsiste, peuvent-elles nous offrir plus de performances ?
Le côté overclockingSans augmenter la tension des barrettes Kingston HyperX Fury, nous avons recherché la meilleur fréquence avec les meilleurs timings.
C'est à 3066MHz en CL14 que la meilleur stabilité fut trouvée sans augmenter le voltage.
Pour l'occasion, nous avons également augmenté la fréquence du CPU @ 4.6GHz
AIDA profite pleinement de ces amélioration de fréquence

Winrar augmente également son score et approche les 13000.

SuperPi se raccourci !

wPrime1024 gagne du terrain pour terminer en 139 secondes.

@ 3000MHz CL14, les barrettes Kingston HyperX Fury restent stable peu importe la situation.
Et si nous défions la stabilité de ces barrettes ? Allons pousser encore un peu plus le voltage
Le côté benchPour cette dernière série de test, les barrettes ont vu leurs voltage augmenté si bien que le H24 ne serait pas recommandé.
C'est pourquoi nous nous abstiendrons sur les valeurs paramétrées dans le bios.
Malheureusement, les barrettes ont refusées de booter @ 3200MHz donc nous resterons @ 3066MHz mais en CL12.

AIDA profite des timings resserrés pour mesurer une meilleur bande passante.

Direction Windows XP pour lancer un SuperPi 32M avec le CPU @ 5.0GHz
Cette fois-ci, les 24 loops se terminent en 6 minutes et 6 secondes ! Soit 1 minutes 30 secondes de mieux que le premier run !!

wPrime1024 ferme cette série de bench avec un résultat en 132 secondes. Le CPU est @ 4.8GHz.
Le côté conclusionKingston livre des barrettes HyperX Fury de très bonne qualité. Le détail de la finition asymétrique des dissipateurs et tout simplement magnifique.
L'ensemble full black s'intégrera dans toutes les configurations et ce n'est pas le gabarit low-profil qui nous dira le contraire.
Au niveau de la performance, les timings serrés procurent de très bon résultats quelle que soit la situation et le niveau de charge.
Nous avons constaté une bonne élévation de la fréquence sans modifier le voltage, ce qui est un très bon point pour les clockers.
Impossible de refermer ce test sans parler de la garantie à vie des barrettes Kingston HyperX Fury.
Ce kit de mémoire vive se trouve aux environ de 80€ chez les meilleurs marchants.
Le kit mémoire Kingston HyperX Fury 2 x 4Go 2666MHz CL13 obtient la note de 8 / 10