Bonjour à tous,
Le forum OCTeam est très heureux de vous présenter le casque Steelseries Siberia V3. Le premier opus de ce casque pour gamer est arrivé en 2004. En 2009, Steelseries innove encore et toujours avec un V2 très largement plébiscité dans la sphère de l'e-sport.
C'est en fin 2014 que la firme danoise commercialise le Siberia V3, étudions le de plus près.
I Emballage et bundleLa face avant de l'emballage fait la part belle à l'oreillette gauche sur fond gris, bien centré. De cette façon, le casque de blanc vêtu ressort à merveille.
Le nom du modèle se placera en haut à gauche tandis que la marque s'affiche en bas à droite, un bon équilibre
L'arrière reprend toutes les spécificités que nous détaillerons plus bas.
Pour le bundle, on est plutôt soft. Le casque est muni d'un câble non détachable d'environ 1.2m se terminant en une connectique jack 3,5mm à 4 points, signal audio et signal micro. Ajoutez à cela une rallonge de 2m qui cette fois-ci sépare le signal audio de celui micro pour terminer en deux connectiques jack 3.5mm. On termine par une notice d'utilisation du micro ( comment le positionner au mieux ) et un stickers sur fond transparent et la boucle est bouclier.
II Design et ergonomieCôté ergonomie, Steelseries opte pour un casque sur armature à arceau suspendu, déjà présent sur le V2. Le maintien tête s'effectue grâce à une lanière souple en simili-cuir attachée à l'arceau par des tiges de métal souple. On notera que cette lanière est flanquée de deux œillets blanc à sa base.
L'oreillette droite ne dispose d'aucune option comparé à son homologue de gauche. On remarque tout de même un design très épuré du plus bel effet.
L'oreillette gauche abrite le micro ainsi qu'un interrupteur ( mute ) pour celui-ci.
Voici le micro entièrement sorti, la tige de plastic souple qui l'accompagne est à mémoire de forme pour s'adapter à toutes les morphologies.
L'interrupteur du micro est intelligemment placé derrière l'oreillette gauche pour vous garantir des conversations qui resteront privées même leur de vos sessions de jeux.
Steelseries avec son Siberia V3 signe un design qui se veut minimaliste et moderne. Oubliez le gros arceau mode bourin, place à la légèreté et la finesse du style. Aucun angle brut ne viendra accrocher l’œil sur ce Siberia V3 tout en courbure. L'élégance est de mise.
III Technicité et conclusionTechnicitéLe casque Steelseries Siberia V3 n'a pas que son design pour vous séduire, il renferme une technicité qui vous accompagnera dans vos meilleurs frags !
Pour les hauts parleurs :- Réponse de fréquence : 20 - 20000Hz
- Indépendance : 35 Ohm
- Sensibilité : 80 dB
Pour le micro :- Fréquence de réponse : 100 - 10000Hz
- Sensibilité : -42dB
- Unidirectionnel
Conclusion Le port de ce casque est très agréable, son confort et sa légèreté le ferait presque oublier au bout de quelques minutes seulement. Les coussins en mousse à mémoire de forme procure une sensation d'isolement qui reste perfectible avouons-le. La restitution stéréo est excellente et renforce l'immersion que ce soit en jeux ou bien même sur le visionnage d'un film. Les basses sont nettement marquées et bien profonde, de quoi faire retentir la déflagration de vos armes in games

Les aigus ne sont pas oubliés et il faudra monter le son bien plus que de raison pour commencer à entendre de la distorsion.
A noter que ce casque est entièrement compatible avec toutes les sources sonnore disposant d'une ou deux entrées jack 3.5mm. Il est bien sur également compatible avec les smartphones puisque nous l'avons testé sur un Galaxy S5 avec succès

Son prix se situe dans une fourchette proche d'une centaine d'Euros à l'image de la concurrence.
Chez OCTeam, nous gardons de ce Steelseries Siberia V3 une très bonne expérience, son design ne fera pas tâche à côté de votre configuration moddé ( ou non ) ou bien proche de votre laptop gamer. Afin de s'adapter à chacun, le casque Siberia V3 est également disponible en noir. L'astuce du micro rétractable est simplement bien pensé, ainsi, une fois votre partie de jeux terminée, enfermez le micro dans son logement et branchez le casque sur votre smartphone, il est prêt pour vous suivre dans tout vos déplacements en toute discrétion. Bref, un achat judicieux pour l'utilisateur qui n'est pas que " geek "

Test réalisé par mcnico63
Merci à Steelseries pour ce sample.