Auteur Sujet: [Topic unique] Vos overclockings Core i# du Nehalem à l'ivy ;)  (Lu 67116 fois)

Envy

• Invité
Re : Re : [Topic unique] Vos overclocking Core i7 !
« Réponse #20 le: samedi 21 février 2009 à 15:15 »
J'avais deja analyser les datasheet d'intel concernant ce core, je ne crois pas en la mort du processeur au bout de 10 jours, il faut juste bien équilibrer le ratio de voltage entre la RAM et le QPI.

c'est ce que je pense, mais je veux pas vraiment essaie quelque chose plus aggresive que intel specs pour le moment avec tous c rumor  :D

Envy

• Invité
Re : [Topic unique] Vos overclocking Core i7 !
« Réponse #21 le: lundi 23 février 2009 à 13:56 »
1 petit plus mais pas stable

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #22 le: lundi 23 février 2009 à 17:21 »
moi je dis, :yeah: !, ca te vaut la premiere place dans notre classement Super pi ( consultable ici > http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=91.msg431#msg431 ).

GG  ;)
Un pov´ PC boiteux  :o

Hors ligne Choupy

• OCT Master
    • CPU: I7 6700K
    • CG: Sli 670 bios mod
« Réponse #23 le: lundi 23 février 2009 à 18:50 »
Sa dépote dite donc :)

Bravo pour la fréquence et le score.

;)

Envy

• Invité
« Réponse #24 le: lundi 23 février 2009 à 22:16 »
 :D merci merci jai un nouveau record :angel: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514628

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #25 le: lundi 23 février 2009 à 22:34 »
Tu ne crois quand meme pas que je vais m'amuser à modifier le classement toutes les x minutes ? non ?  ;D

classement up, ajout section -9s et modification GHZ en MHZ pour la précision.

tu postes tes réglages ? chui curieux de connaitre le ratio QPI / VDIMM  :D

sinon, ca a l'air de "cailler" chez toi  ::)
« Modifié: lundi 23 février 2009 à 22:42 par x00x »

Envy

• Invité
« Réponse #26 le: lundi 23 février 2009 à 23:33 »
je m'arrete la, sinon je vais fini avec mon cpu.
il a u telement de petite modif pour le réglage jai fini avec ça :D
QPI 1.475v
VDIMM 1.760v
CPU PLL 1.900v
QPI PLL 1.240v
IOH Core 1.260v
ICH I/O 1.640v
ICH Core 1.220v

jai ete dans le garage 16ºc air ambient  ::)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #27 le: mardi 24 février 2009 à 22:47 »
J'ai repris tout mes réglages, un à un, pour la certitude de stabilité avec pour l'instant 3200MHZ sous 1.28V en charge ( en pose à 3520MHZ 1.10V) mais c'est stable... 60°c en charge pour 28°c ambiant.

Je monte petit à petit, puis j'attaquerais la RAM et enfin le QPI/uncore.

Une fois ces données en main, je vais pouvoir m'attaquer au refroidissement, Je ne suis pas dans un garage ... je n'en ai pas ^^,

Par contre, je tente le coup avec une cascade de 6 peltiers en direct IHS, avec 180W sous 19V (9.5A) dédiés rien que pour eux... si le gain est négligeable : -10°c pour 180W, alors ce n'est pas rentable en 24H,  pour du bench en l'occurence ca pourra le faire mais je tente quand même l'expérience...

... avant d'attaquer le vrai waterchiller à compresseur :manque plus qu'a faire la boite et le BAC avec la spirale où circule le gaz réfrigérant inclus dans son enceinte( -55°c relevés sur le cuivre ) puis de faire deux sorties à embouts clipsables qui rejoindront deux autres embouts avec deux robinets pour refaire la liaison du circuit interne tel que vous le connaissez actuellement.

Le bac se voudra le plus petit possible pour éviter de mettre trop de liquide: moins de masse à refroidir et plus grande vélocité en descente de température, puis le  liquide refroidit au contact de la spirale remontant dans le circuit normal interne du PC .... je pense avoir un bon gain en température ... dans l'attente de passer un jour au véritable chiller à cascade  ;D
« Modifié: mardi 24 février 2009 à 22:54 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #28 le: mercredi 25 février 2009 à 00:37 »
Go go go go :)

Sinon 1.10v pour 3520mhz c'est sans le HTT ?.

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #29 le: mercredi 25 février 2009 à 22:24 »
oui sans le HT.

Je crois avoir trouver une faiblesse, mes ram, qui pourtant sont certifiées pour du 2000MHZ, ne veulent rien entendre au dessus de 850MHZ ... m'enfin, je trouverais bien l'astuce.

En attendant, dans le cadre d'un overclocking raisonnable :
screens pris en cours de urn sous Prime95.
>>

au repos .

0.8Vcore de gagné,  je passe au peaufinage de la fréquence ram now.

Envy

• Invité
« Réponse #30 le: mercredi 25 février 2009 à 23:10 »
c un tres bon chip superclock avec si peut de vcore, il a du potentiel.

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #31 le: lundi 04 mai 2009 à 20:52 »
bon, ma ram me fait chi$^ù , je vais donc la changer pour quelque chose de plus roxor, toujours en PC16000 mais qui, je l'espere les tiendra cette fois ci avec le voltage de certification Intel, apres peut etre changement de mobal.

Post Fusionné: mardi 05 mai 2009 à 19:53
Voila qui est fait, commandé à l'instant à l'heure même de la rédaction de ce post, ce sera donc :
3 X 2GO G.Skill Perfect Storm DDR3 PC16000 CL9

site du constructeur > http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?id=g_ddr3&page=1&sn1=&divpage=1&category=17&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=64.

Je pense qu'elles vont roxer mes actuelles Kingston PC16000  ;D.

cette version n'est pas encore dispo, c'est celles ci sont en cas 7 >> c'est certainement les memes puces que les cas 9, donc le CAS 7 à 2000MHZ, est tout à fait possible à mon humble avis.
« Modifié: mardi 05 mai 2009 à 19:53 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #32 le: mardi 05 mai 2009 à 19:56 »
Pour du PC16000 pour Core I7 pour ma part je me penche actuellement sur " G.Skill  Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Perfect Storm  "
 En 9-9-9-24 1.65V à 250€ sur matériel.net, d'après les tests ce sont les mêmes puces que celle certifié en  7-7-7-24 Perfect Storm vendu 410€ , le tout sous 1.65V.

Sinon pour le prix suivant le Budget je pense que OCZ doit fournir aussi du PC16000 a moindre coût.

Ah zut ta éditer juste avant que je post :)

;)
« Modifié: mardi 05 mai 2009 à 19:59 par Choupy »

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #33 le: mardi 05 mai 2009 à 20:32 »
arff ^^ l'affaire de 3 minutes  ;D, on aura les memes barettes ainsi.

Par contre, je me tâte pour un changement de carte mere, mais seulement si apres l'adjonction des nouvelles ram, je n'obtiens pas le bclk à 221 ... ca fait cher les 16 MHZ de bclk  :-\
« Modifié: mardi 05 mai 2009 à 20:50 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #34 le: mardi 05 mai 2009 à 22:04 »
C'est sur en effet, bizarre que la MSI ne monte pas plus haut, tu as tester sur une autre carte mère (difficile pour le I7) ? , car d'après certaine lecture, beaucoup passe le BCLL 200 , mais ne sont jamais stable au delà, peut-être est-ce ton CPU qui est ne veut pas passer les 200.

Un conseil que tu as surement du tester, mais pour ma part pour passer le 200 je suis obliger de mettre le QPI à plus de 1.35v , ICH 1.4v et IOH 1.30v.

Sachant que de mettre les ram à 2000 mhz sa doit bien tirer sur le QPI et l'Uncore. As-tu essayais de monter le voltage PLL également ?.

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #35 le: mardi 05 mai 2009 à 22:14 »
le bclk, j'ai dépassé 200, jusqu'a 211 maximum, mais le 221, pas moyen, et je suspecte la ram qui n'a jamais voulu tenir 2000MHZ, m'enfin, les nouvelles ram ne seront pas perdues pour autant, car elles me diront alors si c'est bien la carte mere qui est bridée.

Quoiqu'il en soit, je souhaiterais quand partir sur une nouvelle carte mere avec un chtit waterblock sur le x58, histoire d'obtenir des temperatures convenables, au moins plus basses que celles que j'obtiens acteullement (85°c en moyenne courante)

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #36 le: mardi 05 mai 2009 à 22:23 »
En effet c'est vrai que le X58 chauffe quand même pas mal, tu penches sur la Blood Rage de Foxconn  ou la Asus Rampage II Extreme j'imagine ?

Mais ou est donc passer ta résolution qui était d'avoir une machine performante et silencieuse avec le BCLK à 221 sa doit chauffer quand même avec le mode turbo et l' HTT.

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #37 le: mardi 05 mai 2009 à 22:30 »
pas de mode turbo, le ratio est bloqué à 21 au besoin, mais je prefere le 20 et monter le bus, c'est plus performant, et le turbo fait le reste pour le bench ou les applis monothread.

Pour le Bclock à 221, on verra ca, mais pas de bloodrage ni de Asus, vu les prix, ca ne sert a rien alors qu'on peux obtenir moins cher chez d'autre pour les memes perfs, je pense plutot à Gigabyte, avec la x58 extreme (apres avoir gouté à la mouture Gigabyte EX58-UD5 lors de la compét SOC ^^ ), juste une version optimisée refroidissement.

Je vise surtout la bande passante ou le i7 se trouve fort à l'aise  ;)

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #38 le: mardi 05 mai 2009 à 22:40 »
 En effet à l'époque j'hésitais entre la P6T deluxe et la Gigabyte X58 UD5 extrême, mais elle était plus chère il me semble enfin je peux me tromper je me souviens plus, ce qui m'avait fait prendre l'Asus c'était la compatibilité avec les rams puisque celle-ci était bien présente dans le QVL.

J'envisage aussi par la suite comme avec le Q6600 d'exploiter la meilleure bande passante possible de mon processeur plutôt que la fréquence maximum c'est pour cela que je voulais me prendre les G.skill Pc16000, car mes corsair 1333mhz à 1600 mhz actuellement je ne peux plus tirer dessus. Là ça faisait plusieurs mois que je me réserve pour mon watercooling chose faite donc la suite les G.Skill.

Pu cas attendre tes retours une fois que tu les auras, pour voir si je les prends par la suite

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #39 le: mardi 05 mai 2009 à 22:53 »
no probleme, de toute facon c'est de la Elpida Hyper -MNH-E embraquée, donc ca ne peut etre que plus que positif.

Pour revenir sur les choix cartes meres, je dois avouer que la EvGa me titille bien ... mais à méditer quand à ces performances réelles et voire ce que la MSI Eclispe peut encore donner.

Pour l'instant, je stagne à 3600MHZ pour le i7 avec son voltage d'origine ;)(histoire de ne pas le fatiguer ou de pourrir mes OS quand ma douce utilise le monstre  ;D ;D et la ram est synchro à 857MHZ ( 1715 MHZ )en 8-8-8-24 1T à 1.65V et le Nb plafonne à 3.4GHZ.
« Modifié: mardi 05 mai 2009 à 22:56 par x00x »