Auteur Sujet: Présentation Luigi75  (Lu 3889 fois)

Hors ligne luigi75

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
Présentation Luigi75
« le: mardi 20 mars 2012 à 18:14 »
Bonjour à tous les forumers de l'OCteam !
Je m'appelle Arnauld, j'ai la trentaine et j'habite paris. Je suis un architecte un peu geek sur les bords ))
Je connais ce site depuis quelques années déjà et enfin je m'inscris, sur les conseils de mon ami Ed33.
Je suis en pleine migration de plateforme  (X58 à X79) et je franchi le pas du watercooling.
Et pour y arriver, je compte bien consulter le forum et les avis des membres. On ma conseillé ce site pour sa convivialité ))
Ça fait plus de 10 ans que je monte mes bécanes et j'en change tout les 3 ans environ.
J'ai commencé avec un bon vieux P3 733 Mhz et carte mère asus avec carte graphique intégrée.
Puis me lançant dans la conception 3D, j'ai monté une config bi processeur Opteron 250 avec CG ATI X800 xt
Longtemps d'actualité, cette config m'a lachée: carte mère Tyan cramée ((
Après un furtif passage sur une plateforme AMD à base de phenom 940. Déçu, je suis passé sur X58. Et depuis je reste fidèle à Intel. Mais la qualité a un prix ...
Niveau carte graphique, j'ai tourné sur X58 avec: une 4870x2 (trop de chauffe), une 5870 , une 5970, une 6950 2 Go@ 6970 et pour finir une gtx 580. Et depuis je pense rester sur Nvidia. Je sais que cela fait débat, mais je trouve les drivers plus stable. De plus de nombreux programmes pro que j'utilise, dont 3d studio max sont optimisé pour Nvidia. Mais ATI à le mérite de concurrencer nvidia et permet d'avoir des prix plus bas donc je n'ai rien contre ATI, au contraire , surtout que j'en ai eu plein ))
Et maintenant que je n'ai plus mon processeur I7 920 Do, j'ai deux choix: rester sur x58 avec un 980x ou passer sur x79. J'ai très longtemps hésiter,comme ED33 pourra le confirmer, surtout avec une super carte mère comme la evga 4way sli !! Finalement comme je passe en watercooling, je dois investir dans un wb de cm ... sans compter toutes l' installation à refaire par la suite en cas de changement. Et comme j'ai eu un bon plan pour ma carte asus extreme en x79 j'ai franchi le pas.

A bientôt !

Alors voici ma config, mise à jour suivant son évolution:

Ancienne Config: X58                    Nouvelle config: x79
-Evga 4 way Sli E762 v2                  -Asus Rampage Extrem x79
-i7 920 D0                                        -Ivy e à venir ou 3930k
-Gainward GTX580                           -Kepler à venir
-Alim Corsair hx850                          -alim HX850
-Boitier Aerocool Xpredator              -Aerocool xpredator
-Antec H2O 620                                   -Gros chantier watercooling !!A  base de swiftech H2O-320-Edge-HD A suivre sur le fofo
SSD Corsair Force GT 120 Go            -SSD Corsair Force GT 120 Go
3 DD Samsung F3 1To                       -  3 DD Samsung F3 1To
6x2 Go DDR3 2000 Mhz cas9              4x4 Go Ddr3 2133 ou 2400 Mhz

Config HTPC
Intel I5 750 + CM Gigabyte P55
2x2Go ddr3 1600 Mhz Gskill
Boitier Zalmann HD160+
CG MSI 5770 1 Go
Carte son asus xonar hdav 1.3 deluxe 7.1
Télécommande souris Logitech MX Air
Plasma 42p Panasonic 42G10
« Modifié: samedi 24 mars 2012 à 15:25 par luigi75 »

Hors ligne PiBiDiBi

• Global Moderator
  • OCT Master
  • The return of cameleon
Re : Présentation Luigi75
« Réponse #1 le: mardi 20 mars 2012 à 19:17 »
Salut et bienvenue à toi sur ce forum.

Belle configuration en perspective, ça va envoyer du lourd.

N'hésites pas à poser tes questions dans les sections dédiées.

Nous ne manquerons pas de t'aider, surtout que tu as du nvidia et que tu vas y rester..............  ;D ;D
Intel i7 2700K 4,5Ghz Corsair h80 pushpull
Corsair Vengeance 1600 CL9 2*4Gb
Coolermaster haf 932 advanced
Intel 520 120Go*2 RAID 0
Corsair TX 850watts V2
PNY sli gtx 570

Hors ligne papy

• Nounours Attitude !!!
  • OCT Master
    • CPU: I7 950
    • CG: Saphire 5970 2Go
    • Cyber Club
« Réponse #2 le: mardi 20 mars 2012 à 19:21 »
Bienvenu, c'est clair que tu avais un bon PC, là tu vas faire mal :D

D'ailleurs ton ancienne config tu en fais quoi :D
Carte mère : MSI Big Bang X power (1366)
Processeur : Intel I7 950
Ventilateur processeur : Noctua nh-d14
Ram : 6*4Go DDR3 Corsair Vangeance
Carte graphique : Saphire 5970 2Go
Disque dur system : SSD 64 Go Crucial C300 (Win 2008 Server)
Disque dur system : SSD 240 Go Patriot Wildfire
Disque dur stockage : 3*500Go
Graveur DVD : Graveur basique Sata2
Carte son : Intégré CM
Alimentation : Seasonic X-Series 750W
Boitier : Antec P183

Hors ligne Lodiac

• I From The Old School
  • OCT Master
    • CPU: i7 4770k @4.4Ghz 1.30Vcore
    • CG: SLI GTX680 ASUS DCU2 2Go @1250boost
« Réponse #3 le: mardi 20 mars 2012 à 19:28 »
Bienvenue et oui question convivialité tu est comme chez toi ^^

l'ambiance est très cool  ;)

hâte de voir ta configue actuelle  :happy1:
Intel core i7 4770k

Résultat Bench[/b][/center]

Hors ligne ed33

• OCT Addict
« Réponse #4 le: mardi 20 mars 2012 à 19:59 »
Mon dieu  qu'est ce que j'ai fait, je n'avais plus pensé qu'ici il faut du ATI sinon ban direct :icon_biggrin:
Et bien tu as fait vite, je te souhaite la bienvenue parmi nous, et comme je te l'avais dis, ici ambiance très conviviale, pas de prise de choux comme sur d'autres fofos.
 :good:

Je vais suivre ton topic water a intérêt, j'ose pas encore franchir le pas,  le courage me manque.

Hors ligne Tof

• OCT Elite
    • CPU: I7-3930K@ 4.40 Ghz H100 Push-Pull
    • CG: Crossfire 7970HD Gigabyte OC
« Réponse #5 le: mardi 20 mars 2012 à 20:03 »
Bienvenu a toi , si tu as quelconque question concernant ta futur config hésite pas on tentera de te guidé / aidé dans tes démarches  ;)

Welcome sur Octeam

Hors ligne kyonex

• OCT Master
« Réponse #6 le: mardi 20 mars 2012 à 20:11 »
Bienvenue parmi nous.   :)

Effectivement ton ancienne configuration est deja monstrueuse, et encore la prochaine sera phénoménal.  :o

Lance toi ed33, si ta les moyens n'est pas peur, lance un topic si tes pas en confiance.  ;)

Olalala on a un modo pro Nvdia maintenant.  ;D  ::)
« Modifié: mardi 20 mars 2012 à 20:13 par kyonex »
I7 920DO
Rampage 2 Gene
4Giga Corsairs XMS3
SSD Vertex 2 60GB
250GB Caviar Blue
AMD Radeon 270
LEPA 700W B700-MAS Modulaire

Hors ligne ed33

• OCT Addict
« Réponse #7 le: mardi 20 mars 2012 à 21:14 »
Merci Kyonex, c'est surtout que je sais pas ou mettre mes rads, intern ou externe, me connaissant je vais encore prendre des gros rads  sur-dimensionnés histoire d'avoir un silence complet et ventil a 500rpm max.
Puis redémonter mon bouzin, comment dire, maintenant qu'il me laisse tranquille :D
Mais bon, sur un gros coup de tête je suis capable de tout, et c'est surtout dans le pire que je suis le meilleur ;D

Hors ligne papy

• Nounours Attitude !!!
  • OCT Master
    • CPU: I7 950
    • CG: Saphire 5970 2Go
    • Cyber Club
« Réponse #8 le: mardi 20 mars 2012 à 21:18 »
Héhéhé faut bien y réfléchir, perso si je dois refaire un Water je ferais très attention à prendre un grand boitier pour mettre le radiateur à l'intérieur... ^^
Carte mère : MSI Big Bang X power (1366)
Processeur : Intel I7 950
Ventilateur processeur : Noctua nh-d14
Ram : 6*4Go DDR3 Corsair Vangeance
Carte graphique : Saphire 5970 2Go
Disque dur system : SSD 64 Go Crucial C300 (Win 2008 Server)
Disque dur system : SSD 240 Go Patriot Wildfire
Disque dur stockage : 3*500Go
Graveur DVD : Graveur basique Sata2
Carte son : Intégré CM
Alimentation : Seasonic X-Series 750W
Boitier : Antec P183

Hors ligne ed33

• OCT Addict
« Réponse #9 le: mardi 20 mars 2012 à 21:37 »
Coté pratique  et esthétique dedans c'est mieux,  mais avec rads en extérieur  plus de contrainte de place et pas besoin de tous ré-adapter, j'ai plein dd  dans ma tour, puis vu mon boitier et les modif déjà faite pour les passages des câbles, en plus avec une 4 way j'ai moins de choix niveau boitier et le mien je l'aime bien maintenant .( dremel power :D)
Je précise c'est un lian li pc80, il est grand, mais très mal pensé, enfin avec des petits truc en plus , lian li aurais pu en faire un super boitier water,  sur le nouveau model il ont pas rectifié ça, ou si peu en réalité, vraiment dommage car a se prix ils se sont pas beaucoup foulés.

Hors ligne kyonex

• OCT Master
Re : Re : Présentation Luigi75
« Réponse #10 le: mardi 20 mars 2012 à 23:34 »
Coté pratique  et esthétique dedans c'est mieux,  mais avec rads en extérieur  plus de contrainte de place et pas besoin de tous ré-adapter, j'ai plein dd  dans ma tour, puis vu mon boitier et les modif déjà faite pour les passages des câbles, en plus avec une 4 way j'ai moins de choix niveau boitier et le mien je l'aime bien maintenant .( dremel power :D)
Je précise c'est un lian li pc80, il est grand, mais très mal pensé, enfin avec des petits truc en plus , lian li aurais pu en faire un super boitier water,  sur le nouveau model il ont pas rectifié ça, ou si peu en réalité, vraiment dommage car a se prix ils se sont pas beaucoup foulés.

Tu peux mettre un rad en face avant non ?? ou au dessus peut-être mais je suis pas sur qu'il y est l'espace nécessaire vu que l'alimentation est elle aussi haut dessus. Moi je dirait qu'en face avant en étant malin il y a carrément moyens de mettre un rad.

Si ta besoin de conseil n'hésite surtout pas à ouvrir un topic, histoire de pas faire de bétise.  ;)

Moi j'arrête de faire du hors sujet, on embête Luigi avec nos message.  ;D

Petite d'exemple mon cher ed33. Si ta pas trop de HDD tu pourra les mettre dans la cage du dessous.

« Modifié: mardi 20 mars 2012 à 23:51 par kyonex »
I7 920DO
Rampage 2 Gene
4Giga Corsairs XMS3
SSD Vertex 2 60GB
250GB Caviar Blue
AMD Radeon 270

Hors ligne luigi75

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
Re : Re : Re : Présentation Luigi75
« Réponse #11 le: mercredi 21 mars 2012 à 00:48 »

Tu peux mettre un rad en face avant non ?? ou au dessus peut-être mais je suis pas sur qu'il y est l'espace nécessaire vu que l'alimentation est elle aussi haut dessus. Moi je dirait qu'en face avant en étant malin il y a carrément moyens de mettre un rad.

Si ta besoin de conseil n'hésite surtout pas à ouvrir un topic, histoire de pas faire de bétise.  ;)

Moi j'arrête de faire du hors sujet, on embête Luigi avec nos message.  ;D

Petite d'exemple mon cher ed33. Si ta pas trop de HDD tu pourra les mettre dans la cage du dessous.

Non au contraire  ça m’intéresse car je suis en train de me demander comment je vais aménager mon Xpredator  ;)
D'ailleurs si quelqu'un connait ce boitier et a des suggestions, je suis preneur  :o
Par contre on va peut être migrer vers le topic watercooling  dédiée   :police:

Hors ligne chris

• OCT Master
    • CPU: I7 2600K
    • CG: MSI N580GTX Twin Frozr II
« Réponse #12 le: mercredi 21 mars 2012 à 01:45 »
Bienvenue Luigi
jolie config mais wow pour la prochaine  ;) bien hâte de voire les photos et les score de bench  ;)
Carte mère Asus sabertooth
Processeur Intel I7 2600K LGA1155 monté avec un H70
Mémoire Gskill Ripjaws F3-1600CL9D-8GRM
carte vidéo MSI Gforce 580 Twin Frazor II OC
Disque Dure Kingston HyperX 120G en Raid0
Bloc d'alimentation Thermaltake TR2 RX-850W
OS Windows Seven 64 bits

Hors ligne kyonex

• OCT Master
« Réponse #13 le: mercredi 21 mars 2012 à 01:47 »
C'est franchement pas simple, ton boitier semble pas du tout apte pour du watercooling, il y a aucune moyen de mettre le ventilateur en face avant ni en dessous comme sur certain boitier haut de gamme, pour moi il reste la solution de viré le ventilateur du dessus pour le remplacé par le rad du watercooling.  :-\

Un peux comme sur la photo. Imagine que tu remplace le kit tout prêt par un vrai ou va tu mettre la pompe ? encore le réserver tu peux le mettre sur la façade, pour la pompe tu peux la mettre en dessous en enlevant le ventilateur peut-être. Je voie pas trop comment faire avec ton boitier. Il y a un sérieux manque d'espace, un boitier grande tour est beaucoup plus propice pour du watercooling.

Je suis pas sur que tu réussisse a me comprendre.  ;D
« Modifié: mercredi 21 mars 2012 à 01:52 par kyonex »
I7 920DO
Rampage 2 Gene
4Giga Corsairs XMS3
SSD Vertex 2 60GB
250GB Caviar Blue
AMD Radeon 270

Hors ligne luigi75

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
« Réponse #14 le: mercredi 21 mars 2012 à 10:52 »
C'est franchement pas simple, ton boitier semble pas du tout apte pour du watercooling, il y a aucune moyen de mettre le ventilateur en face avant ni en dessous comme sur certain boitier haut de gamme, pour moi il reste la solution de viré le ventilateur du dessus pour le remplacé par le rad du watercooling.  :-\

Un peux comme sur la photo. Imagine que tu remplace le kit tout prêt par un vrai ou va tu mettre la pompe ? encore le réserver tu peux le mettre sur la façade, pour la pompe tu peux la mettre en dessous en enlevant le ventilateur peut-être. Je voie pas trop comment faire avec ton boitier. Il y a un sérieux manque d'espace, un boitier grande tour est beaucoup plus propice pour du watercooling.

Je suis pas sur que tu réussisse a me comprendre.  ;D

Ah si malheureusement je ne te comprend que trop bien!
J'ai opté, en tant que newbie en watercooling, pour un kit tout en un Swiftech H2O-320-Edge-HD.
Les tests sont bons, il est évolutif et pompe + réservoir sont inclus dans le rad. Par contre il mesure 45cm!
Vas caser ça dans ta tour! Il existe un système pour le placer à l’extérieur aussi mais moins esthétique.
Bref, c'est pas gagné tout ça !

Hors ligne kyonex

• OCT Master
« Réponse #15 le: mercredi 21 mars 2012 à 10:56 »
Très très bien l'idée du kit !!! a ta place j'aurais fait la meme chose. Dommage que tes pas comme une espèce de plateforme au niveau des baies 5.25 pour y mettre la pompe peut-être  :-\. Tu verra bien par toi-même de toute façon.  ;)

« Modifié: mercredi 21 mars 2012 à 12:09 par kyonex »
I7 920DO
Rampage 2 Gene
4Giga Corsairs XMS3
SSD Vertex 2 60GB
250GB Caviar Blue
AMD Radeon 270

Hors ligne katalyst

• OCT Elite
    • CPU: core i7 950
    • CG: GTX480
« Réponse #16 le: mercredi 21 mars 2012 à 11:36 »
Hey Bienvenue à toi !

Bon conseiller que tu as eu, en t'envoyant ici pour notre convivialité  ;)

Très bon projet que tu as.
Content de voir un nouveau membre avec un bon projet  ;D

A bientot.

Hors ligne ed33

• OCT Addict
« Réponse #17 le: mercredi 21 mars 2012 à 12:16 »
On part pour du hs, mais si cela peut servir,
face avant: 1 lecteur dvd, 1 réobus pas bien profond , 3 acard, et 2 cage dd ( 3x5.25)  qui peuvent être reculer.
pour le lian li pc80,
fond du boitier 3x140 sans problème normalement
haut du boîtier 2x140 ou ( possible 3x140)
face avant ( dans la cage 5.25) en fonction  dd et acard 2x140( ou 3x140 possible)
----
luigi75
la partie avant pour les 5.25 tu pourras pas trop y toucher a mon avis a moins que tu est rien dedans.
la partie haute du boîtier en sacrifiant 1 emplacement 5.25, tu peux y mettre un bon rad en 140 x2 ou 3
le fond du boîtier ( en surélevant tes dd  ) - 140 x2
sur face avant en virant ta cage dd et mettre tes dd sur la partie fond du boîtier derrière l'alim 2x2 ou en la reculant. 140x 2 ou 120 x2
comme moi il te faudra démonté un peu
autre solution si tu as pas 50 truc dans les emplacement 5.25, c'est de tous virer a l'avant mettre un gros rad 140x 3 si possible et reculer tes dd , pour les mettre derrière l'alim sur 2 rangé ( l'un sur l'autre), si tu as un lecteur dvd 5.25, acheter un boîtier externe pour lui, et le branchement usb2-3 ou e-sata.
ton boîtier et plus galère que le miens, enfin moi c'est surtout que pour quelque centimètre de plus, beaucoup de chose passerais sans rien toucher comme en haut par exemple.
J'avais pris la dimension de plein de rad 2x120 ou 140, et 3x 120 et 140, j'avais coupé une feuille ou carton a la taille pour faite un gabarit et j'ai présenté pour visualiser le truc en oubliant pas l'épaisseur + ventilo si possible.
J'ai 3 ventilos dans la porte donc ça aide bien aussi pour pas trop reculer les cages  dd et laisser de la place dans le boîtier.
Sur le miens la cage avant 12x 5.25 était riveté, et pour être tranquille j'ai percé tous les rivets et remis avec des vis 3x20 de mémoire, comme cela démontage rapide si besoin.
En fait , j'ai l'impression quelque soit le boîtier, c'est  toujours au même endroit pour les rads, fond, haut, et face avant.
Faudra pas hésiter a modifier ton boîtier pour y placer les rads que tu auras besoin, et en prenant un peu de temps pour bien réfléchir ou ils seront le mieux placer et voir aussi les sorties du rad avec tuyaux si sa passe.

Hors ligne luigi75

• OCT Membre
  • *
  • Auteur du sujet
« Réponse #18 le: mercredi 21 mars 2012 à 13:17 »
Bienvenu, c'est clair que tu avais un bon PC, là tu vas faire mal :D

D'ailleurs ton ancienne config tu en fais quoi :D

J'en conserve une grande partie et je me suis déjà séparé de certains éléments.
En gros il me reste ma carte mère et ma ram.
Soit j'arrive à vendre  cm+ram en lot. Sinon je peut toujours garder la ram en attendant et l'utiliser en dual channel temporairement. L’écart de perf est minime.

Sinon ED, je pense que je n'ai pas trop le choix: il faut que j'adapte mon rad watercooling sur le haut du boitier.
Je n'ai qu'un slot 5" de pris donc je dois voir si je peux percer mon boitier de manière à l'adapter.
Je vais démonter ma cm et faire de la place pour voir si je peux modder ce boitier!!

Hors ligne ed33

• OCT Addict
« Réponse #19 le: mercredi 21 mars 2012 à 15:24 »
Alors c'est bon tu peux le mettre en bas ou en haut et virer toute les cage de devant, facile a refaire une fixation pour ton 5.25, 2 petite équerre et cela devrais aller, tes dd, met les derrière l'alim, mais en hauteur histoire de mettre un rad en bas aussi si besoin.
un rad en haut oui bonne idée a voir selon la taille si tu peu passer le lecteur a coté, et te réservé le reste de l'avant pour un rad.
en face avant et en bas un 140 passe ( 2 ou 3 ) mais en haut je ne sais pas cela vas vraiment dépendre de ton boîtier.
Te reste a calculer les surface attente avec tes rads selon tes choix et tu sera fixé, en plus en bas tu peux mettre les ventilos sous le boîtier au besoin en prenant des pied un peu plus haut, cela ne sera pas forcément vilain.
Moi c'est mes 5 éléments en 5.25 qui m'embête un peu mais au besoin je pourrais réduire au lecteur cd  et réhobus uniquement et mettre mes 3 acard ailleurs ou les reculer un peu , voir reculer la cage entier de quelques centimètres.