Auteur Sujet: Soucis température Watercooling sur Thermaltake Core P5  (Lu 300 fois)

Hors ligne Bottanico

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
    • CPU: AMD FX9370
    • CG: Nvidia GEFORCE gtx 980 tI
Soucis température Watercooling sur Thermaltake Core P5
« le: mardi 25 juillet 2017 à 18:29 »
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis actuellement, mon Be Quiet Silent Loop 120 ayant rendu l'âme, j'ai profité de l'occasion pour remonter un WC complet sur base du kit Thermaltake R360 parfaitement adapté à ma tour et config.

Depuis les températures ne se sont jamais stabilisées et montent très vite. La température CPU atteint rapidement les 65-70C en simple bureautique/internet multi-onglet...

La seule constante est ma CG parfaitement refroidie par son système intégré à air.

Ma configuration est la suivante :

-Asus Crosshair V Formula Z
-AMD FX-9370
-Nvdia GeForce GTX 9880 Ti
-32 Go RAM DDR3 HyperX Fury 1866mhz
-Alim Be Quiet Power Zone 850
-WC Thermaltake R360 + 3 ventilos complémentaires pour tirage air, Liquide Thermaltake Coolant 1000

Je joins une photo de l'ensemble à mon post, j'ai peut-être loupé quelque chose que je n'aperçois pas à force d'avoir le nez dessus. Si quelqu'un dans la communauté peut m'aguiller. Là je suis perdu, calcul de charge, etc jusqu'aux rayons de courbure j'ai tout calculé et en théorie tout passe large.

Au risque de passer pour un désagréable d'entrée de jeu, merci d'éviter les commentaires gratuits sur le choix ou la qualité du matériel, j'ai fixé mes choix en toute connaissance de cause. Pour tout autre ayant une piste je suis toute ouie et merci d'avance :)

En ligne Furax

• Global Moderator
  • OCT Master
    • CPU: I7 5930k / I7-920 DO / I7-4700MQ
    • CG: ASUS GTX 1080 TI Poseidon / MSI GTX 580 / GTX 970M
Re : Soucis température Watercooling sur Thermaltake Core P5
« Réponse #1 le: mercredi 26 juillet 2017 à 08:02 »
Hello chère camarade de P5 ;)

Il est très bien ce kit j'ai la même pompe/réservoir importé des USA.

Pour le problème de temps il y a quelques chance que ce soit une inversion du "in" "out" du waterblock, sevrage de celui ci, un film plastique rester coller ?

Je met pas en cause la pompe chez moi au minimum ça refroidi très bien un 5930k bien oc.

Ps: Chanceux tu as un riser qui fonctionne :D
Asus Rampage V Extreme
I7-5930k
G-Skill 4*8GO 3200Mhz CL12
Samsung 960 EVO NvMe 250Go

SSD samsung 850 EVO 500Go
SSD Sandisk UltraDisk 128Go
Asus GTX 1080 TI Poseidon
Alimentation : Seasonic p-860
Thermaltake Core P5

P4G MSI GT-70 2OC I7-4700MQ gtx 970M

Hors ligne Bottanico

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
    • CPU: AMD FX9370
    • CG: Nvidia GEFORCE gtx 980 tI
« Réponse #2 le: mercredi 26 juillet 2017 à 12:55 »
Salut,

Merci pour la réponse. Pour ce qui est des plastiques, depuis un mauvais montage reçu de chez LDLC, je suis devenu un peu paranoïaque et je vérifie systématiquement deux fois même si je monte le tout moi-même :p.

Pour le In-Out, si je ne me trompe sur le Pacific W1, le sens importe peu. Dans le doute, le schéma de montage des notices Thermaltake a été respecté.

Juste pour être sûr qu'appelles-tu le sevrage du Waterblock?

Je l'ai laissé tourner 48h en continu, il est un peu plus stable, en idle pour le CPU je vais de 34 à 41 degrés. Pas encore essayé en le chargeant. Bon maintenant c'est un AMD j'en suis conscient c'est un petit four à lui tout seul.

Pour le riser effectivement après beaucoup de mésaventures celui-ci est très efficace, quelque modifications personnelles et c'est un charme.

En ligne Furax

• Global Moderator
  • OCT Master
    • CPU: I7 5930k / I7-920 DO / I7-4700MQ
    • CG: ASUS GTX 1080 TI Poseidon / MSI GTX 580 / GTX 970M
« Réponse #3 le: mercredi 26 juillet 2017 à 14:18 »
Pour le serrage du waterblock je parle du contact avec le cpu (serrage vis sur le socket).

Pour le pacific la sortie se fait en bas et pour ma part le rad rejette en haut du réservoir.
Je ferai une photo demain en rentrant chez moi si tu souhaites mais ça semble être le cas aussi pour toi.

Pour le Riser je pense en prendre un LianLi chez Caseking.

« Modifié: mercredi 26 juillet 2017 à 14:22 par Furax »
Asus Rampage V Extreme
I7-5930k
G-Skill 4*8GO 3200Mhz CL12
Samsung 960 EVO NvMe 250Go

SSD samsung 850 EVO 500Go
SSD Sandisk UltraDisk 128Go
Asus GTX 1080 TI Poseidon
Alimentation : Seasonic p-860
Thermaltake Core P5

P4G MSI GT-70 2OC I7-4700MQ gtx 970M