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Refroidissement => Watercooling / Aircooling => Discussion démarrée par: Flop le vendredi 04 avril 2014 à 14:19

Titre: Réparer sa pompe MCP355 / MCP35X / Laing DDC3.2 en PWM !!!
Posté par: Flop le vendredi 04 avril 2014 à 14:19
Lors de mon tout premier montage de watercooling, j'ai mal serré mon réservoir top sur ma pompe swiftech mcp35x.
Résultat : infiltration de liquide dans la partie électronique, pompe HS, 80€ de perdu, sniff !
J'en ai commandé une autre, mais j'ai poursuivi mes recherches et trouvé ou acheter une nouvelle plaque et comment la remplacer !
Ce kit permet aussi d'upgrader d'autres pompes pour avoir du PWM !

A noter : les pompes basée sur les DDC-1PLUS gère déjà le pwm ( exemple mcp355 )

J'ai reçu ce matin la nouvelle plaque, et dans la foulée j'ai fait le remplacement et tout fonctionne.

site pour acheter la plaque ( hong-kong) : http://www.diyinhk.com/shop/ddc-pump/41-laing-ddc-pump-18w-repair-pcb-wled-smd-soldered-mcp355.html
source de l'info : http://www.youtube.com/watch?v=P2q1Gvd34n4
J'ai commandé le 21/03/13, le colis à été posté le jour même et je l'ai reçu le 04/04/13, deux semaines !

Prix du kit : 25.20$ = 18.40€ frais de port compris  !!!!!!


Tuto pour mcp35x :

Voici ce que vous recevez dans le kit :

4 Leds et 2 resistance CMS pour ceux qui ont un top transparent.
La broche 4 fils type ventilateur PWM ( utile si vous faite un upgrade )
La plaque electrique

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs18.postimg.org%2F5na29sn79%2Fimage.jpg&hash=9945bbce6052299768a83dc06076b6fb) (http://postimg.org/image/5na29sn79/)

Démontage de la pompe en dévissant les 4 vis :

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs22.postimg.org%2Fqyrvju7v1%2Fimage.jpg&hash=fd0491849f6b2e34030cd767f3205d81) (http://postimg.org/image/qyrvju7v1/)

Ensuite il faut sortir le bloc du socle :

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs28.postimg.org%2Fftf7fg0i1%2Fimage.jpg&hash=1bfbc964f8b6e18f9010399c40f5b4cb) (http://postimg.org/image/ftf7fg0i1/)

Après vous retourner le bloc, et vous trouvez la plaque électrique :

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs30.postimg.org%2F3s9i2uwil%2Fimage.jpg&hash=2668c622fd5454297595be2689843d5f) (http://postimg.org/image/3s9i2uwil/)

Il faut dessouder les 12 fils qui arrivent autour du disque noir.
Ensuite il faut vérifier entre la plaque et le support noir, sur ma pompe certains composant du bord était collés, il a fallu que je coupe le morceaux de colle avec un scalpel ( ou un cutter ).
On obtient ça :

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs24.postimg.org%2Fw24g0bwgx%2Fimage.jpg&hash=8cf6d434d261bad3f8ecf128e17bebe5) (http://postimg.org/image/w24g0bwgx/)

De la plaque électronique vous devez dessouder les fils et les récupérer avec le connecteur pour les mettre sur la nouvelle pompe ( si vous faite un upgrade vous devrez trouver 4 fils et utilisez le connecteur fourni ) pour mettre sur la nouvelle plaque.
Pour savoir ou brancher quel fils, regardez les indications sur la plaque électrique PWM,RPM,12V,GND et utiliser ce schéma :

P1 : Masse
P2 : +12V
P3 : RPM
P4 : PWM

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs27.postimg.org%2F504xykuov%2FPWM_pinouts.jpg&hash=56469ededba4c8f56abb9f05969ddeb0) (http://postimg.org/image/504xykuov/)

Il faut réorganiser les fils des differentes bobines de cette manière EXACTEMENT !
C'est IMPORTANT !

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs27.postimg.org%2Fn9fun984f%2Fimage.jpg&hash=3deffe5ec8defdb99a1f57bbbb27c185) (http://postimg.org/image/n9fun984f/)

Ensuite vous clipsez la nouvelle plaque.
Chaque fil doit tomber en face des petite plaques grises inscrite avec ces inscription J1 à J6, K1 à K6 :

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs18.postimg.org%2Feeuv9aanp%2Fimage.jpg&hash=b044fea82ab14b6a4159d43505a7232f) (http://postimg.org/image/eeuv9aanp/)

IMPORTANT : Les fils les plus long qui ressortent sur les bords devant les plaques J1 à J6 ne sont conducteurs que sur les extrémités
Il faut donc précautionneusement bruler l’isolant autour des fils avec un briquet pour qu'en recourbant le cable le contact se fasse sur la plaque grise.
Ensuite on soude les fils sur les plaques correspondantes :

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs29.postimg.org%2Fwkc4rw3er%2Fimage.jpg&hash=6d55cba88eeb3df458f55149dc06e5f1) (http://postimg.org/image/wkc4rw3er/)

Ensuite on referme tout ( en serrant bien les vis mais pas trop ).

(https://www.octeam.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs27.postimg.org%2Fn9kwkdefz%2Fimage.jpg&hash=872755c2337ecd65027ed1babe8d33ee) (http://postimg.org/image/n9kwkdefz/)

Et voilà, si tout c'est bien passé, vous avez une pompe hs qui remarche ou une pompe réglable en vitesse pour ceux qui upgradent.
Titre: Re : Réparer ou upgrader sa pompe MCP355 / MCP35X / Laing DDC3.2 en PWM !!!
Posté par: TriSk3L le vendredi 04 avril 2014 à 14:52
Eplinglé!!! super!  8)
Titre: Re : Réparer ou upgrader sa pompe MCP355 / MCP35X / Laing DDC3.2 en PWM !!!
Posté par: Furax le vendredi 04 avril 2014 à 15:05
Maintenant sur les DDC-1PLUS etc tu as déjà une fiche pour régulé ;)

D'ailleurs moi au prochain démontage je fais faire trempé un coup l’hélice elle doit être pleins de merde ^^ 
Titre: Re : Re : Réparer ou upgrader sa pompe MCP355 / MCP35X / Laing DDC3.2 en PWM !!!
Posté par: Flop le vendredi 04 avril 2014 à 15:25
Maintenant sur les DDC-1PLUS etc tu as déjà une fiche pour régulé ;)

D'ailleurs moi au prochain démontage je fais faire trempé un coup l’hélice elle doit être pleins de merde ^^

ça j'avais pas vu , je voulais réparer ma pompe et j'ai vu que ça marchait pour d'autres.
Je vais modifier le premier post en conséquence !