Auteur Sujet: Compatibilité tuyaux et liquides  (Lu 6421 fois)

Hors ligne Flop

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
    • CPU: i7-4930K
    • CG: SLI - Asus Gtx980 ti Strix
Re : Compatibilité tuyaux et liquides
« Réponse #20 le: vendredi 15 janvier 2016 à 10:00 »
Même si ce n'est pas vraiment en rapport avec la compatibilité des tuyaux avec les liquides, on a certainement des fois envie d'invoquer cette raison alors que nos problèmes viennent peut être d'ailleurs !

Voici quelques infos glanées ici et là sur le net :

- Liquide coloré :

Entretien tout les 6 mois avec changement du liquide pour éviter les problèmes de dépôts et ainsi éviter les pertes de perfs et de bousiller les tuyaux.
Sinon tient 1 an sans trop de pertes d'efficacité. Tient au grand max 2 ans si vous êtes pas regardant et changez les tuyaux en même temps.
=> plutôt réservé à ceux qui veulent du bling-bling ou qui n’arrêtent pas de changer des choses dans le circuit, et donc vont régulièrement le nettoyer.

- Liquide transparent :

Entretien tous les deux ans ( moins selon les liquides ). Moins bling bling. Tient beaucoup mieux dans le temps. Dépôts possibles mais au bout de bien plus longtemps.

Concernant les algues et les dépôts, quelques sources possibles :

- Certains ont remarqué l'apparition de dépôts après avoir complété leur liquide par de l'eau déminéralisé. Ou parce qu'ils n'ont pas vidé complétement leur circuit après un nettoyage à l'eau déminéralisée. Celle ci n'est pas "pure" selon la qualité !
- Ne pas souffler dans les tuyaux avec la bouche pour vider complétement le circuit, ou alors faire un nettoyage conséquent après cela ! ( apport de pleins de microbes de notre bouche ), sinon apparition d'algues.
- Si vous réutilisez votre liquide après une vidange, nettoyer très précautionneusement les ustensiles utilisés ( entonnoir, bouteilles, récipients ) et ne pas les laisser trainer sur votre établi pendant des heures à l'air libre avec ou sans liquide dedans. Et faites un nettoyage de votre pc avant à l'aspirateur pour éviter de récolter de la poussière lors des manipulations.
Asus RIVBE - 4930K@4.375Ghz-1.376V H24 - 32Go G.Skill 2666
- CPU + PCH : rad de 360*60 + mcp35x
- SLI : rad de 480*60 + mcp35x
- CaseLabs STH10

Mes tests un peu barrés : http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4679.msg87482#msg87482
Watercooling à -10°C avec de l'eau, du sel, c'est le test Nr 9 !!!

Rhéobus PWM Home Made : http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4785.0

Hors ligne heir

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: I7 920 C0 4GHz W/C
    • CG: Gigabyte GA-X58A-UD7
« Réponse #21 le: mardi 19 juillet 2016 à 00:02 »
3 petites contributions au sujet.

- Tuyau 10-13 the feser compagny transparent 2ans et pas le moindre problème (liquide feser compagny 30% le reste d'eau distillé)
- Tuyau Tygon noir 10-13 après 6 mois le tuyau est dead - raison inconnue changer et 3 mois après même problème avec le nouveau tuyau tygon.
- attention eau déminéralisé et distillé sont deux choses différentes. Eau déminéralisée (éléments organiques non éliminés et distillés = uniquement H2O) pour les W/C ils faut prendre de l'eau distillée!

Hors ligne Flop

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
    • CPU: i7-4930K
    • CG: SLI - Asus Gtx980 ti Strix
« Réponse #22 le: mardi 19 juillet 2016 à 16:36 »
merci pour le partage  :)
Asus RIVBE - 4930K@4.375Ghz-1.376V H24 - 32Go G.Skill 2666
- CPU + PCH : rad de 360*60 + mcp35x
- SLI : rad de 480*60 + mcp35x
- CaseLabs STH10

Mes tests un peu barrés : http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4679.msg87482#msg87482
Watercooling à -10°C avec de l'eau, du sel, c'est le test Nr 9 !!!

Rhéobus PWM Home Made : http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4785.0

Hors ligne heir

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: I7 920 C0 4GHz W/C
    • CG: Gigabyte GA-X58A-UD7
« Réponse #23 le: mardi 19 juillet 2016 à 18:43 »
Avec plaisir, si ça permet à d'autre de ne pas faire les meme erreur que moi

Hors ligne shaoru

• OCT Master
« Réponse #24 le: vendredi 20 janvier 2017 à 18:36 »
j'ai des tuyaux tygon transparent, avant j'avais du EK red blood qui est devenu violet presque noir au bout de 4-5 mois, je l'ai gardé comme ça 6 mois de plus mais pas de perte de performance.
J'ai vidangé y a quelques jours, les tuyaux ont ternis mais ils l’étaient déjà un peu quand j'ai monté le water (tuyau pas neuf), mais pas trop de dépôt dans les tuyaux, par contre liquide moche, poubelle.

Ne voulant pas rester avec du liquide transparent vu que les tuyaux sont ternes c'est moche, j'ai commandé du XSPC EC6 rouge, je vais tourner comme ça encore 1 an et je pense qu’après je referais tout avec tuyaux neufs et liquide transparent.

pour le liquide il est conseillé de prendre eau distillée + additif ou alors un liquide prêt a l'emploi mais pas d'eau déminéralisée, car j'ai eu fait ça dans mon second pc (eau déminéralisée + additif) et au final même avec du tuyau neuf, ils deviennent rapidement verdâtre.
Rampage IV Extreme
I7 4930K WC 4.5Ghz 1.09v
4x4 Gskill Ripjaws Z 2400
HD 7970 WC