Home Tests Jeux Age of Empire III : le test - Les menus

18

Nov

2005

Age of Empire III : le test - Les menus

Écrit par Grimgor   
Hits

 

1 - Apprendre à jouer

Dans le menu "appdre principes de base", comme d'habitude, pas grand chose ne change par rapport à avant. C'est un didacticiel qui vous apprend les rudiments d'AOE III, aussi bien au niveau des ressources que du commerce ou des armées.

Le menu "tenter une partie", vous plonge dans une partie de type "escarmouche", de niveau facile, et avec toutes les explications en info bulles. Si vous êtes un vieil habitué d'AOE, cette simple partie devrait à la fois vous faire plaisir tout en vous apprenant les nouveautés, et il y en a !!

2 - Un joueur

Le menu "campagne" vous entraîne dans une épopée en 3 actes en commençant par les "territoires maltais du faucon", sur l'île de Malte. Vous aurez à défendre votre forteresse contre une horde de janissaires. Il vous faudra, déjà à ce stade faire preuve de stratégie pour survivre... N'ayant pas encore fini la campagne, je ne peux vous dire combien de temps elle dure, ou son niveau de difficulté, mais vous pouvez vous attendre à quelque chose de franchement "chaud" (niveau de difficulté mise sur "moyen").

{mosimage}

Le menu "escarmouche" vous permet de lancer une partie seul, contre un ou plusieurs ordinateurs. Le même principe que pour AOE II, on choisi sa civilisation, sa carte, le mode de jeu et feu !!vous pouvez jouer jusqu'à 8 joueurs (ordis) et choisir votre mode de jeu : suprématie ou combat à mort. Dans la "suprématie" vous devez battre votre adversaire jusqu'à sa réédition et ceci en évoluant. Dans le "combat à mort", comme pour Conquerors, vous avez plein de ressources, et c'est celui qui extermine l'autre le plus vite qui gagne.

{mosimage} {mosimage}

3 - Mode multijoueur

Le menu "multijoueur" vous permet, comme toujours, de lancer des parties en lan/ip direct, lors de lan-party, jusqu'à 8 joueurs, et vous donne l'occasion de vous mesurer à d'autres joueurs en ligne (8 joueurs également).

Pour en finir avec les principaux menu, dans "aide et outils", vous pouvez éditer vos propres scénarios. Vous modelez le terrain comme vous voulez, vous y placez des évènements... Ensuite envoyez-les à vos amis...

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite