nouveau projecteur 4K LG

LG affirme que son nouveau projecteur 4K est un « objet d’art élégant ».

LG a annoncé hier le projecteur laser CineBeam Qube (modèle HU710PB) : Il a un look et une stature minimalistes, pesant 3,28 livres et mesurant 135 mm de côté et seulement 80 mm de large à l’avant. (Il dispose également d’un nombre indéterminé de ports HDMI eARC et USB-C, ainsi que d’un haut-parleur mono intégré de 3W. De manière impressionnante, LG affirme qu’il peut projeter une image allant jusqu’à 120 pouces en pleine résolution 4K avec un rapport de projection assez standard de 1,2. Oh, et il a une poignée !

Ce petit projecteur présente quelques inconvénients apparents. Tout d’abord, il n’émet que 500 lumens ANSI (contre 2200 lumens ANSI pour le Xgimi Horizon Pro, plus grand, que nous avons testé il y a deux ans). Cela signifie que, même si LG affirme que ce projecteur prend en charge le HDR 10, il ne sera pas aussi éclatant que les téléviseurs HDR plus lumineux en dehors d’une pièce très sombre. Le Qube utilise le système d’exploitation webOS de la société, qui est très bien en tant qu’OS, mais qui n’a pas la diversité de Google TV ou de tvOS d’Apple.

Source: LG

Mais il est possible que tout cela n’ait pas d’importance si vous voulez juste un petit objet bien rangé et vaguement utile. Il ressemble un peu à un croisement entre les Binomes du dessin animé en images de synthèse des années 90 ReBoot et la caméra 8 mm Bell & Howell à manivelle qui flottait dans ma maison quand j’étais enfant. Et bien que je sois habituellement réticent à l’idée que les entreprises décrivent leurs appareils avec des termes tels que « accessoire d’intérieur élégant », je dois admettre que le Qube m’interpelle, en tant que personne qui est prête à pardonner les défauts des technologies excentriques et encombrantes qui ont une poignée – comme la GameCube, par exemple. (Évidemment, la GameCube, qui n’a pas de défauts, n’est qu’un exemple pratique).

LG n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie pour le Qube, pas plus qu’il n’a dit s’il prendrait en charge les fonctionnalités des autres projecteurs LG comme AirPlay 2, la commande vocale intelligente, ou vraiment… quoi que ce soit à propos de ses capacités en dehors des éléments de base comme ceux mentionnés ci-dessus.

Source : The Verge